Burns > problème moteur

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
aribio
Membre

Re: Burns > problème moteur

Message par aribio »

dans la série...
Aprés avoir fait le tour de mon magasin de bricolage et de tous mes tiroirs, aucun écrou ne se visse correctement sur mon axe... la quête continue... :|
Pour la base du carburateur qui m’empêche de monter l'embrayage, comment fait on pour faire tourner légèrement le carburateur ? J'ai bien dévissé la vis à la base de celui-ci mais je n'ose pas forcer dessus... une astuce ?
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Pour le carbu, si tu as bien desserré la vis de maintien, il doit tourner sans trop forcer. Il y a une petite resistance car l'ajustement entre le carbu et le carter est serré pour être étanche.

Pour l'écrou, tu ne trouveras pas ça au bricotruc, c'est un pas de vis spécifique. Mais ça doit se trouver assez facilement chez un bon revendeur RC ou en occase sur un embrayage moderne qui serait mort (l'ecrou lui est toujours bon), il y a peut-être un membre qui peux te dépanner.

Voici un lien : http://www.rcteam.fr/masselottes-acc/20 ... 60763.html
aribio
Membre

Message par aribio »

Même en enlevant la vis, il ne bouge pas d'un poil... je vais insister un peu plus...
Et merci pour le lien, maintenant que je connais le nom exact, cela va être plus facile à trouver. :top:
++
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
pour tourner le carbu,il faut deja debloquer la vis clavette en tapant un petit coup sec sur la vis . attention ,pas comme une brute :lol: une fois la clavette debloquée le carbu peut tourner ou s'enlever. ne pas forcer sur le carbu avant cette operation :ttt:
a+
alain
aribio
Membre

Message par aribio »

ah voila une astuce qu'elle est bonne... je m'y attelle de suite !!
:D
aribio
Membre

Message par aribio »

En direct live de mon atelier : l'astuce fonctionne à moitié. En tapant sur la vis, la clavette est sortie de l'autre côté, mais le carbu ne bouge toujours pas. La clavette côté vis, par contre ne bouge pas d'un poil.
:|
akiro
Membre

Message par akiro »

aribio a écrit :En direct live de mon atelier : l'astuce fonctionne à moitié. En tapant sur la vis, la clavette est sortie de l'autre côté, mais le carbu ne bouge toujours pas. La clavette côté vis, par contre ne bouge pas d'un poil.
:|
W40 :D
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
aribio
Membre

Message par aribio »

un carbu neuf peut déjà être grippé ?? :o
Nouvel essai avec un vrai chasse goupille adapté et c'est bon. Par contre, l'espace entre le volant et le carburateur ne dépasse pas le millimètre. Ça passe au niveau de la vis de réglage mais je suis limite sur la base du carburateur. Je vais attendre d'avoir mon écrou avant de resserrer le tout correctement car il faudrait pas que cela me plaque le volant trop prés du bas moteur...
C'est compliqué le modélisme, un problème solutionné et un autre apparaît juste derrière... :|
Je continue. Merci à tous !
:top:
aribio
Membre

Message par aribio »

je confirme...
aribio a écrit :C'est compliqué le modélisme, un problème solutionné et un autre apparaît juste derrière...
Après avoir reçu mes jantes complètes de Hong Kong et avoir réussi à récupérer les pneus et les avoir montés sur mon Burns sans trop de dégâts, après avoir réussi à pivoter le carburateur pour passer le volant de l'embrayage, reçu mon filtre à air, je me suis dit c'est bon, un écrou pilote, une bougie et hop ! Roule ma poule !! Et bien non ! :x Ma cloche d'embrayage ne se monte pas bien sur !! D'origine c'est un cerclips, sur le Go 28, il faut un petit vis qui va dans l'axe du vilebrequin... Ça me saoule ! :censure:
Ma question - avant que j’achète une cloche d'embrayage, voir un kit d'embrayage complet, et que je jette de l'argent par la fenêtre - Puis je trouver ce petit vis dans le commerce ? Si non, tous les embrayages sont ils compatibles pour le Go28 ? Vaut-il mieux un embrayage 2 points ou 3 points ? :smoke:
aribio
Membre

Message par aribio »

Personne pour me tuyauter ?...
:sad:
Répondre