Enfin ! J'ai mon Top Force Evolution !!!
- Ruissoli
- Membre
Enfin ! J'ai mon Top Force Evolution !!!
Hello tout le monde !
Yes ! J'ai enfin trouvé mon Graal : Un Top Force Evolution !
Petit retour sur ma trouvaille, et présentation de la bestiole :
Il y a quelques semaines, lors d'une de mes nombreuses recherches sur ebay, je suis tombé sur un Top Force Evolution qui semble pas trop mal, et dont le prix de départ n'est pas trop élevé (175€). Je place donc l'annonce dans mes enchères à suivre, et attend tranquillement sa cloture pour voir si elle ne monte pas de trop.
Jour J, heure H moins quelques minutes, je m'installe fébrillement devant le PC et je commence à décompter les minutes. Pas encore d'enchère placée sur la voiture, tout se présente bien. Quelques seconde avant la cloture, je place mon enchère, et j'attend nerveusement... 5,4,3,2,1,... Fini ! L'enchère se cloture sans que personne d'autre n'enchérisse, et je remporte donc le TF Evo pour son prix initial... Stupeur et béatitude...
quelques jours plus tard, je reçois le colis, et le déballe de suite (comme un gamin devant sa première boite de Légo) :
Bien que l'annonceur indiquait que le Buggy avait roulé dans des courses club en standard, et donc qu'il avait vécu, je suis un peu sceptique par rapport à l'état général : L'auto semble avoir beaucoup roulé, et beaucoup de pièces sont usées exagerément (rotule ovalisées, triangles et chassi fortement rapés et griffés, jeu important un peu partout). De plus, certaines pièces ne sont pas d'origine (fixations d'amortisseurs, support d'aileron), et la carrosserie est une repro (mal faite, car inexacte), ainsi que les autocollants, qui sont des photocopies sur support adhésif.
Qu'à cela ne tienne, cela sera donc une bonne base de restauration (je regrette à nouveau de ne pas avoir pris de photo de l'ensemble à la réception).
je commande donc tout un lot de pièces sur ebay, afin de remonter une voiture qui ira rejoindre l'étagère.
Au programme :
- Nouvelle carro et nouvelle baignoire.
- Nouvelles Chapes.
- Nouvelles rotules.
- Nouveaux plastiques.
- Nouvelles roues.
- Nouveaux pneus.
- Nouvelles fusées av.
- Nouvelle visserie.
- Nouveau chassis et nouveau upper deck.
Comme je ne compte pas mettre les stickers d'origine, bien trop chers à mon gout (il faut environ 150€ pour la planche sur ebay !), je décide de ne pas faire une "Box Art", et je prend donc certaines libertés par rapport au modèle original :
- Les jantes sont celles de l'Avante Black Edition (que je trouve superbe).
- Les plastiques sont les bleus du TA01 (histoire d'avoir qqch de fun).
- Les fusées avant sont celles en alu de chez RC Damper.
- La visserie métrique est à tête hexagonale.
- Le chassis et la platine sont ceux du Top Force (j'ai ceux du TF Evo, mais ils sont trop usés et marqués... dommage).
- Les couleurs retenues sont le jaune fluo, le bleu métal, et le blanc nacré (toutes de chez Tamiya).
Après quelques semaines de patience, toutes les pièces sont là , il n'y a plus qu'à s'y mettre ! et après une séance de remontage répartie sur 3 jours, le résultat de mes choix me plait assez... A vous de juger :
Voila. Certains puristes crieront peut-être au scandale car je ne respecte pas le modèle original, mais je le trouve sympa comme ça... et au moins, je suis sur qu'il est unique !
Oli.
8-) 8-) 8-)
Yes ! J'ai enfin trouvé mon Graal : Un Top Force Evolution !
Petit retour sur ma trouvaille, et présentation de la bestiole :
Il y a quelques semaines, lors d'une de mes nombreuses recherches sur ebay, je suis tombé sur un Top Force Evolution qui semble pas trop mal, et dont le prix de départ n'est pas trop élevé (175€). Je place donc l'annonce dans mes enchères à suivre, et attend tranquillement sa cloture pour voir si elle ne monte pas de trop.
Jour J, heure H moins quelques minutes, je m'installe fébrillement devant le PC et je commence à décompter les minutes. Pas encore d'enchère placée sur la voiture, tout se présente bien. Quelques seconde avant la cloture, je place mon enchère, et j'attend nerveusement... 5,4,3,2,1,... Fini ! L'enchère se cloture sans que personne d'autre n'enchérisse, et je remporte donc le TF Evo pour son prix initial... Stupeur et béatitude...
quelques jours plus tard, je reçois le colis, et le déballe de suite (comme un gamin devant sa première boite de Légo) :
Bien que l'annonceur indiquait que le Buggy avait roulé dans des courses club en standard, et donc qu'il avait vécu, je suis un peu sceptique par rapport à l'état général : L'auto semble avoir beaucoup roulé, et beaucoup de pièces sont usées exagerément (rotule ovalisées, triangles et chassi fortement rapés et griffés, jeu important un peu partout). De plus, certaines pièces ne sont pas d'origine (fixations d'amortisseurs, support d'aileron), et la carrosserie est une repro (mal faite, car inexacte), ainsi que les autocollants, qui sont des photocopies sur support adhésif.
Qu'à cela ne tienne, cela sera donc une bonne base de restauration (je regrette à nouveau de ne pas avoir pris de photo de l'ensemble à la réception).
je commande donc tout un lot de pièces sur ebay, afin de remonter une voiture qui ira rejoindre l'étagère.
Au programme :
- Nouvelle carro et nouvelle baignoire.
- Nouvelles Chapes.
- Nouvelles rotules.
- Nouveaux plastiques.
- Nouvelles roues.
- Nouveaux pneus.
- Nouvelles fusées av.
- Nouvelle visserie.
- Nouveau chassis et nouveau upper deck.
Comme je ne compte pas mettre les stickers d'origine, bien trop chers à mon gout (il faut environ 150€ pour la planche sur ebay !), je décide de ne pas faire une "Box Art", et je prend donc certaines libertés par rapport au modèle original :
- Les jantes sont celles de l'Avante Black Edition (que je trouve superbe).
- Les plastiques sont les bleus du TA01 (histoire d'avoir qqch de fun).
- Les fusées avant sont celles en alu de chez RC Damper.
- La visserie métrique est à tête hexagonale.
- Le chassis et la platine sont ceux du Top Force (j'ai ceux du TF Evo, mais ils sont trop usés et marqués... dommage).
- Les couleurs retenues sont le jaune fluo, le bleu métal, et le blanc nacré (toutes de chez Tamiya).
Après quelques semaines de patience, toutes les pièces sont là , il n'y a plus qu'à s'y mettre ! et après une séance de remontage répartie sur 3 jours, le résultat de mes choix me plait assez... A vous de juger :
Voila. Certains puristes crieront peut-être au scandale car je ne respecte pas le modèle original, mais je le trouve sympa comme ça... et au moins, je suis sur qu'il est unique !
Oli.
8-) 8-) 8-)
Dernière modification par Ruissoli le 19 févr. 2013, 17:35, modifié 2 fois.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- Mouc
- Membre
Re: Enfin ! J'ai mon Top Force Evolution !!!
Salut!
L'essentiel, c'est de te sentir heureux, et ça transparaît dans ton post! :top:
Et plus personnellement, je trouve ça très bien, un 4x4 très performant qui se la joue pas tout "noir/carbone/killer/rotules-polies-pour-que-le-biellettes-de-direction-frottent-moins-dans-le-slipper-à -billes-du-turbo-de-la-clé-de-12" :smoke:
Et plus personnellement, je trouve ça très bien, un 4x4 très performant qui se la joue pas tout "noir/carbone/killer/rotules-polies-pour-que-le-biellettes-de-direction-frottent-moins-dans-le-slipper-à -billes-du-turbo-de-la-clé-de-12" :smoke:
- Ruissoli
- Membre
:lol: :lol: :lol:Mouc a écrit :Salut!
- xb9s23
- Membre
:salut: et un top force de + Ã Wanze un...
C'est des platine FRP ou carbone que tu as recu avec???
- flrecord
- Membre
:salut:
Il est pas mal comme ça , j'aime bien les resto qui sortent des sentier battus et qui ne respectent pas l'original.
Sais tu me donner la référence des biellettes à pas inversé?
Au plaisir.
Olivier.
Il est pas mal comme ça , j'aime bien les resto qui sortent des sentier battus et qui ne respectent pas l'original.
Au plaisir.
Olivier.
- Ruissoli
- Membre
Ce sont les platines carbone, avec les inscriptions dessus ("Carbone technology" et "Top Force Evolution"). Malheureusement, elles sont fortement griffées,et les inscription en parties effacées... J'ai donc repris celles du Top Force classique.xb9s23 a écrit ::salut: et un top force de + à Wanze un...
Oli.
Dernière modification par Ruissoli le 19 févr. 2013, 18:44, modifié 2 fois.
- Ruissoli
- Membre
Désolé, je n'ai pas ces références, car je n'ai pas remplacé les biellettes, mais juste les chapes (grosses chapes grises de 6mm).flrecord a écrit ::salut:
Au plaisir.
Olivier.
La ref de ces chapes est 0445226.
Concernant les boules, j'ai acheté un sachet de ball connector du Dyna Storm, ref 9405812.
Oli.
- xb9s23
- Membre
:x :x Et Bourvil tu sais pas attendre que je rentre du boulot pour te la donner!!! :lol: :lol:flrecord a écrit ::salut:
Au plaisir.
Olivier.
- xb9s23
- Membre
il est vrai que la planche de décal original d' "EVO" à un prix exagerer :x C'est dingue juste pour du sticker :malades:
- 3cd6c2
- Membre
Cool un nouveau Top Force Evo
C'est Akiro qui va encore être déçu de ne pas l'avoir vu :smoke:
Sinon moi le châssis carbone (qui était cassé sur le mien :x ) je l'ai remplacé par un maison en alu histoire que ça ne ressemble pas à un Top Force optionné.
Mais le tiens est magnifique comme ça avec en plus son ESC moderne et son Superstock :top:
C'est Akiro qui va encore être déçu de ne pas l'avoir vu :smoke:
Sinon moi le châssis carbone (qui était cassé sur le mien :x ) je l'ai remplacé par un maison en alu histoire que ça ne ressemble pas à un Top Force optionné.
Mais le tiens est magnifique comme ça avec en plus son ESC moderne et son Superstock :top:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S