Voici quelques photos de ma belle après les "retouches" de peintures.
Pour aller au bout de ma différence, après mures réflexion, je pense aller au bout de la transformation et le convertir à l'électro.
Fragilité et coût des moteurs, coût du carburant, les bougies, les réglages, la logistique (matériel à faire suivre), bruit, pollution (relative je l'admet)... mais bon tout cela fait que...
si quelqu'un a déjà été confronté à cette évolution, ou une similaire, je suis preneurs de toutes informations, mais je pense ouvrir un post spécifique quand j'aurais fini mes recherches pour le matériel nécessaire.
j'espère ne pas choquer les puristes...
++
Burns 4WD
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Re: Burns 4WD
Vu le nombre de réponses, je pense pas que mon choix fasse l'unanimité, mais bon il faut vivre avec son temps...
Je tente quand même de poser mes questions, vu que mes connaissances en électro sont proche de 0.
Mes premières recherches me font comprendre qu'il faut un kit de conversion brushless. J'ai trouvé un kit pour Inferno sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/330853502594?_tr ... 247wt_1169) Compatible ou non ?
Pour le reste, je ne sais absolument pas... puissance, marque, matériel ??? Quelqu'un a t'il déjà tenté cela (je pense que oui) ? Je suis preneur de toutes informations sachant que mon budget est minime. C'est du pur loisir occasionnel. je veux juste avoir un véhicule fonctionnel à moindre coût pour ne pas l'avoir enfermée dans une boite.
++
Je tente quand même de poser mes questions, vu que mes connaissances en électro sont proche de 0.
Mes premières recherches me font comprendre qu'il faut un kit de conversion brushless. J'ai trouvé un kit pour Inferno sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/330853502594?_tr ... 247wt_1169) Compatible ou non ?
Pour le reste, je ne sais absolument pas... puissance, marque, matériel ??? Quelqu'un a t'il déjà tenté cela (je pense que oui) ? Je suis preneur de toutes informations sachant que mon budget est minime. C'est du pur loisir occasionnel. je veux juste avoir un véhicule fonctionnel à moindre coût pour ne pas l'avoir enfermée dans une boite.
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- akiro
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Re: Burns 4WD
:salut:
il n'y a aucune obligation à refaire une carro box art ( regardes les carro de sayroll qui sont magnifique )
il manque peut être un ou deux stickers mais là aussi c'est mon avis
:pop: :pop:
je trouve ta carro superbe :top: et en matière de goût chacun est libre de faire ce qu'il aime .Vu le nombre de réponses, je pense pas que mon choix fasse l'unanimité, mais bon il faut vivre avec son temps...
il n'y a aucune obligation à refaire une carro box art ( regardes les carro de sayroll qui sont magnifique )
il manque peut être un ou deux stickers mais là aussi c'est mon avis
regarde sur le net ( gogol est ton ami ) sur les conversions brushless et même sur vrcMes premières recherches me font comprendre qu'il faut un kit de conversion brushless
:pop: :pop:
Trop de modèles pour les citer
- mediator3
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Re: Burns 4WD
Salut,
Je vais donner mon avis concernant ton projet de transformation.
Je trouve vraiment dommage d’abîmer ton burns ,le coût de ta transformation est a mon avis loin d être rentable et tu risques de surcroît de mettre a mal les diffs de la mamie (Le Bl , c est puissant).
Tu devrais au mieux garder ton burns et acheter une BL ou au pire le revendre et acheter une BL.
C est mon avis uniquement.
Je vais donner mon avis concernant ton projet de transformation.
Je trouve vraiment dommage d’abîmer ton burns ,le coût de ta transformation est a mon avis loin d être rentable et tu risques de surcroît de mettre a mal les diffs de la mamie (Le Bl , c est puissant).
Tu devrais au mieux garder ton burns et acheter une BL ou au pire le revendre et acheter une BL.
C est mon avis uniquement.
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Re: Burns 4WD
:salut: pour ma par j'ai déjà " bruhlessiser "un thermique je ne suis pas passer par un kit j'ai juste mis un support moteur et un bac a lipo a la place du reservoir (en aménagent un peu la platine radio) pour le combo brushless sache que ce n'est pas donner car un 1/8 4x4 de demandera quand meme au moins( si tu veux rouler tranquille ) un contro 150 A et un moteur autour de 2000/2200 kv et une lipo en 4s minimum a toi de voir si c'est vraiment le prix que tu veux y mettre en plus d'un kit de conversion si tu n'es pas trop bricoleur
- pottok
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Re: Burns 4WD
Même avis que Mediator :top:aribio a écrit : Pour aller au bout de ma différence, après mures réflexion, je pense aller au bout de la transformation et le convertir à l'électro.
Fragilité et coût des moteurs, coût du carburant, les bougies, les réglages, la logistique (matériel à faire suivre), bruit, pollution (relative je l'admet)... mais bon tout cela fait que...
Hello,
Je ne me considère pas comme in indécrottable puriste mais je trouve ça dommage de convertir un châssis tel que le Burns
Vivre avec son temps ok mais dans ce cas là autant acheter un TT moderne 1/8 brushless il y en a des tonnes et à tous prix.
Pour te persuader de la conversion tu parles de coût d'un moteur, du carburant
Fais le calcul de ce que va te coûter une conversion :
- kit conversion qui n'existe pas donc bidouille pour le support moteur, c'est toi même qui parlait de compétence en modélisme limité donc bonne chance
- Combo brushless vario + moteur, déjà plus cher qu'un moteur 3.5cc à tirette dont on parlait plus tôt
- Accus, j'éspère que tu as déjà regardé le prix des accus lipo pour ce genre de combo...
- Chargeur lipo
Au bas mot tu en as pour 250/300 € !!!!
A toi de voir mais pour bien moins cher tu remets un morteur thermique simple et d'une puissance adaptée à ton pilotage et tu ne dénatures pas un joli Burns (ta peinture est plutôt réussi d'ailleurs )
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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Re: Burns 4WD
bon... mon idée aussi intéressante et emballante qu'elle était, a été balayée en quelques mots par la technicité et le réalisme de l'acte... peut être vais je devoir me contenter d'un "moulin" plus classique... je vais méditer... :sad: