Salut!
Suite à ce sujet fort sympathique, et afin de ne pas trop le polluer, en voilà un dans lequel vous pouvez voir les filoguidés que je possède, qui sont des répliques d'un camion Hanomag, produit de 1959 à 67, et dont la cabine a équipé 3 modèles, différant par leurs PTC respectifs.
Comme j'ai un gros joujou comme ça mais à l'échelle 1, je collectionne ceux là , en p'tit, je pense qu'ils datent des années 60:
Le 1er arrivé, coup de bol énorme, neuf dans sa boite:
Et son frangin, que je me suis offert en tant que père noël personnel:
Le 1er est selon moi une version "early" dans le sens où il n'a pas:
- la pièce moulée bleue sous la benne qui fait fonction de garde-boue, de support pour le 2ème essieu qui est est un trainard, de coffre à gauche et de réservoir à droite
- d'intérieur avec volant, et tableau de bord en fer
- de pilote
Le 2ème a subi un démontage/démontage/remontage complet et un raccourcissement de son système câble + gaine pour la direction, car la rouille avait bien attaqué 20 cm... Mais c'est vraiment bien ces engins, et fonctionnels avec direction "proportionnelle" , marche avant et arrière, et "prise de force" actionnable à la main pour faire lever et baisser la benne avec le moteur électrique de propulsion
Tous les 2 sont de la marque MS Toys, d'origine Allemande "de l'ouest". En France, je crois que c'est assez rare, en Allemagne on trouve plus de déclinaisons sur le même châssis-cabine, avec un porte-fusée, un "porte benne à féraille" ...
Mes vieux filoguidés
- Mouc
- Membre
- Iketani
- Membre
Re: Mes vieux filoguidés
C'est que ça devient rare ces machins la. En plus tu a la boite :top: .Dire que mon père à jeté une matra de quand il était petit :x
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Mouc
- Membre
Re: Mes vieux filoguidés
Salut,
A y est, le "porte benne-à -féraille" est viendu rejoindre la collec...
Plus de filoguidage sur celui-ci, un simple essieu directionnel libre à l'avant (avec un anneau pour accrocher la ficelle, sivouplé), mais un petit mécanisme à accumulation par ressort qui fait remonter la benne automatiquement, via un chouette système à parallélogramme.
A y est, le "porte benne-à -féraille" est viendu rejoindre la collec...
Plus de filoguidage sur celui-ci, un simple essieu directionnel libre à l'avant (avec un anneau pour accrocher la ficelle, sivouplé), mais un petit mécanisme à accumulation par ressort qui fait remonter la benne automatiquement, via un chouette système à parallélogramme.