question lipo

Répondre
fiestix85
Membre

question lipo

Message par fiestix85 »

:salut:
je ne suis pas vraiment régulier dans l'utilisation de mes modèles donc de mes accus , on m'a dit ici que les nimh ne supportaient pas de ne pas être utilisés pendant une année ce que mes nickel caldium supportaient bien .
voila ma question : est ce que des lipo résistent a des longs moments sans être utilisés ? un mois , plusieurs mois ,une année ?
merci :D
Madbearz
Membre

Re: question lipo

Message par Madbearz »

Salut,

en tout cas ils supporterons mieux que les nimh....

Mais la: tout va dependre de ton chargeur: il faut absolument qu'il est un mode stockage......ou que tu fasses en sorte de l'arreter au bon moment....

Mais apres au dela de 6 ou 8 mois, je sais pas. Ce n'est pas non plus les cellules d'energie les plus stables....

Cela va revenir un peu au meme qu'avec des nimh.....

Pourquoi ne fais tu pas comme moi....chaque moi, je mets tout mes accu nicd, nimh en cycle decharge charge(le chargeur se debrouille tout seul)..et il se porte plutot bien.....et les nimh je les utilise de moins en moins donc il leur est arrivé de pas sortir de presque un an des fois.

Et les lipos il est quand meme bien de les surveillé, pour voir qu'il se desequilibre pas......

Mais le meilleur tu le sais, est de les decharger sur l'auto.......la ils sont heureux :lol:

Seb

Seb
FF01 Power
fiestix85
Membre

Re: question lipo

Message par fiestix85 »

merci
pour faire comme toi il faut que j'ai un chargeur qui fasse aussi déchargeur ;)
rouler c'est sympa mais tout seul au bout d'un moment :|
Répondre