Les variateurs électroniques Tamiya
- LeGlod
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
En fait ca va dependre su chassis, un pote a faire rouler sans probleme un F103Gt sur piste avec un TEU101 qui a les meme specification que le 104 a quelques chose pret et un moteur 19T , mais c’est un chassis leger avec un carro aerodynamique il n'a pa eu de probleme, mais de la a generaliser il faut pas, il vaut mieux rester sur ce que donne Tamiya a savoir le sport Tuned, donc environ 25T pour pas a avoir de surprise !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
Quelque soit le châssis et le ratio je ne tenterai pas l'expérience avec un TEU 101/104 etun 19 tours
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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- Chrys 14
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
Ok Merci les gars,
Je vais être sage et rester sur une Tamiya sport Tuned c'est pour monter sur mon fast attack.
Chrys.
Je vais être sage et rester sur une Tamiya sport Tuned c'est pour monter sur mon fast attack.
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Tamiya FF-01 body Williams
Tamiya TT-01 Ã la recherche d'un body
Tamiya Fast Attack
:tam:
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- LeGlod
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
J'ai vu ca sur TamiyaBlog http://tamiyablog.com/wp-content/upload ... 13-135.jpg
Un controleur Brushless compatible brushed TBLE-02S
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- eatmydust
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
Bonjour à tous, :salut:
Profitant d'une météo pour.te (une fois de plus !), j'ai entrepris le nettoyage d'un VLB, j'ai remarqué un fil pincé sur le servo de direction, pensez-vous que cela pouvait créer des coupures sur le variateur éléctronique ?
Profitant d'une météo pour.te (une fois de plus !), j'ai entrepris le nettoyage d'un VLB, j'ai remarqué un fil pincé sur le servo de direction, pensez-vous que cela pouvait créer des coupures sur le variateur éléctronique ?
- LeGlod
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
Les seul courupe que tu peux avoir c'est dans la direction, je ne pense pas que si le fils est couper ca influe sur le reste...
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- eatmydust
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
Ok le fil est dénudé mais n'a pas l'air complètement coupé.
- LeGlod
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
isole le quand meme , colle ou chatterton ...
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- sebcal
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
Salut à tous,
Je suis en proie à un dilemme, et j'aimerais quelques avis avant d'agir demain :
Voilà , n'y connaissant pas grand chose en RC, je suis allé chez mon revendeur local avec mon M03 dans une main, et mon vario teu104 dans l'autre. J'avais un souci de connectiques pour le montage. Il m'a donc orienté, et ensuite je lui ai demandé une radio en 2.4ghz.
Il m'a vendue une Ansmann W3 que je me suis empressé de tester hier. Une fois tout installé donc, me voilà parti sur un parking avec 2 accus : un 3500 à moitié plein, et un 2000 fraîchement chargé. Je termine le 3500 sans problème. Une fois le 2000 installé, je constate des coupures d'alim... Sur le coup, j'ai pensé à des faux contacts. Sauf que au bout du 3ème ou 4ème, impossible de repartir : la voiture est arrêté, roués braquées à gauche, et le vario bippe tant qu'il peut.
Après lectures instructives ici même, j'ai découvert toutes les subtilités du système BEC !! :censure:
En clair, j'ai fumé le récepteur...
Je compte aller voir mon détaillant demain avec radio et récepteur...
1 - je fais l'innocent, prétend que rien ne fonctionne et laisse venir ?
2 - je raconte l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée ?
Mon but est de récupérer le prix de la radio, ou alors d'obtenir un nouveau récepteur gratis ( je sais pas si ça se répare ?)
Il y a quand même défaut d'information de la part du vendeur je trouve, nan ?
Il a eu le teu104 dans les mains pendant qu'on parlait connectique, il aurait du savoir qu'il n'était pas BEC, et m'orienter en conséquence pour le choix de la radio ?
Je suis en proie à un dilemme, et j'aimerais quelques avis avant d'agir demain :
Voilà , n'y connaissant pas grand chose en RC, je suis allé chez mon revendeur local avec mon M03 dans une main, et mon vario teu104 dans l'autre. J'avais un souci de connectiques pour le montage. Il m'a donc orienté, et ensuite je lui ai demandé une radio en 2.4ghz.
Il m'a vendue une Ansmann W3 que je me suis empressé de tester hier. Une fois tout installé donc, me voilà parti sur un parking avec 2 accus : un 3500 à moitié plein, et un 2000 fraîchement chargé. Je termine le 3500 sans problème. Une fois le 2000 installé, je constate des coupures d'alim... Sur le coup, j'ai pensé à des faux contacts. Sauf que au bout du 3ème ou 4ème, impossible de repartir : la voiture est arrêté, roués braquées à gauche, et le vario bippe tant qu'il peut.
Après lectures instructives ici même, j'ai découvert toutes les subtilités du système BEC !! :censure:
En clair, j'ai fumé le récepteur...
Je compte aller voir mon détaillant demain avec radio et récepteur...
1 - je fais l'innocent, prétend que rien ne fonctionne et laisse venir ?
2 - je raconte l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée ?
Mon but est de récupérer le prix de la radio, ou alors d'obtenir un nouveau récepteur gratis ( je sais pas si ça se répare ?)
Il y a quand même défaut d'information de la part du vendeur je trouve, nan ?
Il a eu le teu104 dans les mains pendant qu'on parlait connectique, il aurait du savoir qu'il n'était pas BEC, et m'orienter en conséquence pour le choix de la radio ?
Dernière modification par sebcal le 17 juin 2013, 20:43, modifié 1 fois.
- Black Hole Sun
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Re: Les variateurs électroniques Tamiya
:salut:
Tu ramènes le tout, surtout la radio avec sa boite au complet.
Je la jouerais honnête : il t'a vendu une radio dont le récepteur exige l'installation d'un système BEC externe puisque ton variateur en est dépourvu (ce qu'il aurait dû voir puisque le 104BK n'a pas le logo BEC). C'est plus qu'un défaut d'information de la part du vendeur : c'est une erreur technique due à sa méconnaissance du matériel qu'il vend (la radio) et sa compatibilité avec d'autres composants électroniques qu'il avait pourtant sous les yeux (le 104BK qui n'a aucun logo BEC).
Conclusion : soit il t'échange gratuitement le récepteur pour un neuf identique de même marque (ou l'ensemble radio complet) et te vend un système BEC externe (10-15€). Soit il te rembourse intégralement le prix de la radio (et pas d'avoir : remboursement) et tu devras en acheter une (+ un BEC externe) ailleurs.
Tu ramènes le tout, surtout la radio avec sa boite au complet.
Je la jouerais honnête : il t'a vendu une radio dont le récepteur exige l'installation d'un système BEC externe puisque ton variateur en est dépourvu (ce qu'il aurait dû voir puisque le 104BK n'a pas le logo BEC). C'est plus qu'un défaut d'information de la part du vendeur : c'est une erreur technique due à sa méconnaissance du matériel qu'il vend (la radio) et sa compatibilité avec d'autres composants électroniques qu'il avait pourtant sous les yeux (le 104BK qui n'a aucun logo BEC).
Conclusion : soit il t'échange gratuitement le récepteur pour un neuf identique de même marque (ou l'ensemble radio complet) et te vend un système BEC externe (10-15€). Soit il te rembourse intégralement le prix de la radio (et pas d'avoir : remboursement) et tu devras en acheter une (+ un BEC externe) ailleurs.