Je suis un pneu crevé moi...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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Madbearz
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par Madbearz »

Salut, il faut savoir que depuis des années la roues de secours, intérieur ou extérieur au véhicule sert à la sécurité.

Elle sert d'amortisseur et permet donc d'amortir le choc.

Sur certain véhicule, il y a même un système qui permet de crève le pneu pour amortir un peu plus encore.......

Et vous verriez les dégâts sur un véhicule sans rds.........

Donc pensez bien a remettre vite fait si vous crever. Enfin si vous arrivée à l'enlever :lol: :lol: :lol: :lol:

Seb

Ps: montée une roue de secours à l'intérieur prend énormément de place, surtout avec les tailles de roues que l'on a aujourd'hui. Si on veux "creuser" la caisse pour l'inclure , cela a un coup pour le constructeur. Ou il faut développer un bac amovible en fibre truc muche, comme la fait Renault, qui participe aussi a la sécurité. Mais tout cela a un coup.
Sous le tapis de coffre il y a pas mal de rangement d'où les compartiment. Après tu va me dire, il y a un trou avec la forme d'une roue (je parle clio vu que je connais), mais une roue normale ne rentre pas, une galette oui......il faut donc savoir que la vrai roue de secours (même taille que sur le véhicule) ou une roue galette, c'est une option sur certain véhicule, d'origine tu as une bombe anticrevaison.......pourquoi: car ils se sont rendu compte que plus grand monde ne voulait ou ne pouvait changer une roue. Donc pourquoi en mettre. Et surtout 99% des assurances proposent l'assistance à 0 kms......

Et y verrait ma femme crever avec le vitara et changer la roue, elle passerais pour le musclor de l'année....les roues sont très lourdes ( jante acier + pneus réchappe a gros crampon), et la roue de secours est sur la porte arrière à un mètre du sol.......
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vademecum
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par vademecum »

je confirme que sur ma C4 Picasso de 2007, il n'y a pas de roue de secours, mais un necessaire de reparation et gonflage sous les pieds des passagers arrière... Pourtant, entre les deux roues AR, il y a un grand vide !!!! je précise que ce même modèle à l'export est pourvu d'une roue galette :| :cry:
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LeGlod
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par LeGlod »

Moi ce qui m'inquiete dans cette histoire c'est les boulon de roue rouiller a plus pouvoir les debloquer, ca va finir par casser , on nous vend de la merde je vous le dis !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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skmatt
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par skmatt »

christian 77 a écrit :Initialement le panier, n'avais qu'une vis, déporté sur le bord du coffre pour ne pas decharger tout, et si la roue étais dehors, c'est que justement c'est un truc sensé ètre sale, comme les 4 autres ... ;) question vol : il suffit de mettre un tube sur la vis qui vas empecher le panier de se décrocher.

Dans le dico, il y à :
- RENAULT : nom français, fabricant automobile et créateur du "comment faire compliqué, quand il existe déja du très simple" ce qui induit de mettres plusieurs pièces en plastique, là ou depuis 40 ans un simple panier en acier fait très bien sont boulot.

Resultat des ingenieurs sont payé à réinventer la roue, alors que pour acceder à un filtre à huile (de MODUS) il faut avoir des bras d'enfant contortioniste avec une pogne de camioneur, ou demonter tout l'avant de la bagnole, y compris le radiateur, pour y acceder ...et dans tout les cas finir à l'infirmerie pour s'ètre ouvert les deux bras avec des pièces mal ebavurées...


Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils ont de très bon ingé' sur la vie à bord : habitabilité, fonctionnalités, la banquette AR de la MODUS est d'une inteligente conception :top:, mais il faut que ça fonctionne bien le plus longtemps possible...
Salut, Justement le travail des ingénieur aujourd'hui est de faire revenir un maximum les voiture au garage. Comme beaucoup d'appareil ménagé. Car à chaque intervention sur sa voiture il faut payer, et même pour changer des ampoules de phares (par exemple la megane). Combien coûte une ampoule de phare et combien coûte le change de cette dite ampoule sur une mégane.
Un autre exemple, avant les phare était en plusieurs partie et quand la glace était cassée on la changeait pour un prix presque résonable. Aujourd'hui c'est le bloc phare complet à 500€. En plus les constructeurs se disent que se sont les assurances qui vont payer.

Donc les constructeurs arnaque les assurances ou ils sont complices. Je prends de l'argent sur les phare et je fait des voiture en plastique pour qu'elle soit changée plus vite et non réparable.

Banzaï ...
teamneogordini

Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par teamneogordini »

Même mésaventure pour moi lors du démontage d'un pneu crevé. Impossible de décoller la jante en tôle du moyeu.

Appel Renault Assistance, déplacement d'un mécanicien,
"braqué le roue Monsieur", grand coup de masse à l'intérieur de la jante.
Roue par terre, mais jante en tôle plié sur le bord,
"pas grave Monsieur.."
"Ah ba non ç’a rentre pas dans la garantie Monsieur". Donc un chèque à la sortie

Évidemment mettre de la graisse entre le moyen et la roue me parait tellement évident, que même Renault en a fait l'économie. M'enfin me sens moins seul maintenant ;)
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dibjm
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par dibjm »

Hello

Alors là ... :top: la vidéo...j’étais mort de rire !!!!
Engineering Boss level :top: :smoke:

Si non, désolé pour ta mésaventure !
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Madbearz
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par Madbearz »

teamneogordini a écrit :Évidemment mettre de la graisse entre le moyen et la roue me parait tellement évident, que même Renault en a fait l'économie. M'enfin me sens moins seul maintenant ;)
oui un peu la (surtout pour les jantes alu, ou pour les coins ou il y a souvent du sel ou de la pluie), un peu sur les ecrous.....Et si vous passer de jante tole a alu, pensé bien aux vis specifique.......sinon demontage impossible (l'alu chauffe et "entoure" la vis)

Seb
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peyters
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par peyters »

Ah sacré marco ! Tu m'as bien fais rigoler avec le passage de la charmante interlocutrice..

En tout cas, je m'entends encore dire à mon entourage : " évidemment mais ça reste de la voiture française..."

Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
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PATROL09500
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par PATROL09500 »

C'est marrant, il m'est arrivé exactement la même chose avec ma Clio société, et c'est à coup de pied que j'ai réussi à sortir la roue de secours de son logement. Le plus marrant, c'est de la remettre en tirant sur ce put :x de câble !
Et je n'ai jamais réussi à remettre le cric dans son logement, depuis il traîne dans le coffre. "RENAULT, tous les jours un bruit nouveau !"
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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MAKi
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Re: Je suis un pneu crevé moi...

Message par MAKi »

sur ma 307 sw j'ai aussi la RDS sous le plancher suspendu a un cable/treuil , et aussi certains ont eu des problemes (impossibilité de descendre la roue ou de la remonter...)
le systeme est moins "technique"
Image

on vis au niveau du repere "2" avec la clé pour les roues.

MAKi.
the end is nigh ....
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