Je suis un pneu crevé moi...
- marcolino
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Je suis un pneu crevé moi...
Laissez moi vous conter ma mésaventure routière
Je m'en revenais d'un rendez vous, cet après midi, lorsque je sens ma clio société un peu bizarre sur l'autoroute, et je tire à gauche, et je n'ai plus la pêche ...bref pas bien la titine
Ni une ni deux je coupe la radio et j'entends un schlong schlong qui ne me laisse aucun doute : j'ai crevé !
Bon, ok pas de chance, crever de nos jours c'est un peu la loose, mais bon, pas grave se dit le marcolino, je gère.
Une sortie s'annonce, je la prends et m'arrête un peu plus loin. Mon diagnostic auditif est confirmé dès que je descends, le pneu avant gauche est totalement à plat.
J'entreprends aussitôt la fouille du coffre pour dévoiler le mécanisme de fixation de la roue de secours, rigolant mentalement en pensant à toutes ces nanas qui sont incapables de changer une roue...et là apparait devant moi un mécanisme digne de star wars .
Mais comme ils sont bons comme le pain chez "rinault" ils ont pensé à coller une notice d'utilisation : et on dévisse l'écrou et après on pousse fort et...et ben là rien, que dalle, peanuts, la roue de secours ne bronche pas :x
Ok, je ne m'énerve pas, on recommence, on vérifie que c'est bien comme cela qu'il faut faire et...toujours rien !!!
Hum...comment dire, la moutarde commence à monter, bien sûr je garde mon contrôle, faisant des petits signes aux automobilistes qui passent, style "tout va bien je gère "...et je continue à m'acharner sur ce :x :x :x :x :censure: de système de :censure:
Après un bon quart d'heure, il faut bien me rendre à l'évidence, je n'y arrive pas...là je vous jure ça file un coup de vieux !!
Résigné j'entreprends d'appeler l'assistance "Rinault" puisque la titine est sous garantie...je tombe sur un quidam à qui j'explique que j'ai crevé, que je ne peux pas débloquer la roue de secours et le gaillard m'informe qu'il va m'envoyer un dépanneur mais que les frais seront à ma charge puisque les crevaisons ne sont pas pris en charge !!
Mais bougre de hotliner de mes :censure: je le sais bien ça, je veux la changer ma roue moi, c'est juste ta :censure: de roue de secours qui est bloquée !!
Résigné j'appelle l'assistance de l''assurance où une charmante jeune interlocutrice me dit "rassurez vous moi non plus je ne sais pas changer une roue"... :oops: on se calme marcolino on se calme
Bref elle m'envoie un dépanneur et quand le type arrive et voit la voiture : "oh putain ! alors là c'est pas gagné !"
Il m'apprend que toutes les clio 3 (et apparemment la 4) ont ce même système et que même lui n'est pas certain d'y arriver
Finalement après 10 minutes d'essai c'est à coup de marteau et de tournevis que la roue de secours apparait enfin.
Et le type de me dire "et là c'est rien, vous allez voir pour la remettre !!"
Bref il commence à me changer la roue sauf que les 4 boulons enlevés, la roue crevée ne bouge pas d'un pouce
"M'étonne pas me dit-il c'est tout rouillé là dessous"
Quand je l'informe que la voiture est récente il me répond que "ben oui mais ils les laissent des mois sur les parkings des usines sans les enjoliveurs et ça rouille"
Et pour être rouillé, ça l'était je confirme, on aurait dit que la voiture avait 10 ans.
Bref je rassure tout ceux qui sont sur les dents depuis le début de cette histoire, entre deux averses de grêle il a fini par réussir à changer la roue, et une fois chez "rinault" après le changement du pneu qui n'avait pas supporté de rouler à plat, le mécanicien s'est chargé de remettre en place la roue de secours non sans bénir lui aussi le stagiaire qui a conçu ce système !
A l'heure où les voitures sont bourrées d'électronique et de gadgets plus ou moins utile moi j'applaudis très fort ce brillant constructeur Français capable de pondre des systèmes devant lesquels même un mécano confirmé se met à pleurer.
Merci M'sieur "Rinault" pour cette après midi bien sympathique, ce fut un bonheur :censure:
Je m'en revenais d'un rendez vous, cet après midi, lorsque je sens ma clio société un peu bizarre sur l'autoroute, et je tire à gauche, et je n'ai plus la pêche ...bref pas bien la titine
Ni une ni deux je coupe la radio et j'entends un schlong schlong qui ne me laisse aucun doute : j'ai crevé !
Bon, ok pas de chance, crever de nos jours c'est un peu la loose, mais bon, pas grave se dit le marcolino, je gère.
Une sortie s'annonce, je la prends et m'arrête un peu plus loin. Mon diagnostic auditif est confirmé dès que je descends, le pneu avant gauche est totalement à plat.
J'entreprends aussitôt la fouille du coffre pour dévoiler le mécanisme de fixation de la roue de secours, rigolant mentalement en pensant à toutes ces nanas qui sont incapables de changer une roue...et là apparait devant moi un mécanisme digne de star wars .
Mais comme ils sont bons comme le pain chez "rinault" ils ont pensé à coller une notice d'utilisation : et on dévisse l'écrou et après on pousse fort et...et ben là rien, que dalle, peanuts, la roue de secours ne bronche pas :x
Ok, je ne m'énerve pas, on recommence, on vérifie que c'est bien comme cela qu'il faut faire et...toujours rien !!!
Hum...comment dire, la moutarde commence à monter, bien sûr je garde mon contrôle, faisant des petits signes aux automobilistes qui passent, style "tout va bien je gère "...et je continue à m'acharner sur ce :x :x :x :x :censure: de système de :censure:
Après un bon quart d'heure, il faut bien me rendre à l'évidence, je n'y arrive pas...là je vous jure ça file un coup de vieux !!
Résigné j'entreprends d'appeler l'assistance "Rinault" puisque la titine est sous garantie...je tombe sur un quidam à qui j'explique que j'ai crevé, que je ne peux pas débloquer la roue de secours et le gaillard m'informe qu'il va m'envoyer un dépanneur mais que les frais seront à ma charge puisque les crevaisons ne sont pas pris en charge !!
Mais bougre de hotliner de mes :censure: je le sais bien ça, je veux la changer ma roue moi, c'est juste ta :censure: de roue de secours qui est bloquée !!
Résigné j'appelle l'assistance de l''assurance où une charmante jeune interlocutrice me dit "rassurez vous moi non plus je ne sais pas changer une roue"... :oops: on se calme marcolino on se calme
Bref elle m'envoie un dépanneur et quand le type arrive et voit la voiture : "oh putain ! alors là c'est pas gagné !"
Il m'apprend que toutes les clio 3 (et apparemment la 4) ont ce même système et que même lui n'est pas certain d'y arriver
Finalement après 10 minutes d'essai c'est à coup de marteau et de tournevis que la roue de secours apparait enfin.
Et le type de me dire "et là c'est rien, vous allez voir pour la remettre !!"
Bref il commence à me changer la roue sauf que les 4 boulons enlevés, la roue crevée ne bouge pas d'un pouce
"M'étonne pas me dit-il c'est tout rouillé là dessous"
Quand je l'informe que la voiture est récente il me répond que "ben oui mais ils les laissent des mois sur les parkings des usines sans les enjoliveurs et ça rouille"
Et pour être rouillé, ça l'était je confirme, on aurait dit que la voiture avait 10 ans.
Bref je rassure tout ceux qui sont sur les dents depuis le début de cette histoire, entre deux averses de grêle il a fini par réussir à changer la roue, et une fois chez "rinault" après le changement du pneu qui n'avait pas supporté de rouler à plat, le mécanicien s'est chargé de remettre en place la roue de secours non sans bénir lui aussi le stagiaire qui a conçu ce système !
A l'heure où les voitures sont bourrées d'électronique et de gadgets plus ou moins utile moi j'applaudis très fort ce brillant constructeur Français capable de pondre des systèmes devant lesquels même un mécano confirmé se met à pleurer.
Merci M'sieur "Rinault" pour cette après midi bien sympathique, ce fut un bonheur :censure:
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- Madbearz
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Re: Je suis un pneu crevé moi...
Salut,
Le système est très bien fait, et facilité la vie, même une femme avec très peu de muscle.........même si c'est vrai qu'il faut une sacre poigne. Mais bon y faudrait quelqu'un pour l'expliquer à la livraison......mais les mises en main ce font trop rapidement.....
Mais effectivement ils n'ont pas prévu le vieillissement de la chose....et du coup c'est merdique :top:
T'inquiète ta virilité n'est pas remise en question tu n'imagine pas le nombre de mec qui appelle l'assistance.......pour un simple pneu crève.....
Seb
Le système est très bien fait, et facilité la vie, même une femme avec très peu de muscle.........même si c'est vrai qu'il faut une sacre poigne. Mais bon y faudrait quelqu'un pour l'expliquer à la livraison......mais les mises en main ce font trop rapidement.....
Mais effectivement ils n'ont pas prévu le vieillissement de la chose....et du coup c'est merdique :top:
T'inquiète ta virilité n'est pas remise en question tu n'imagine pas le nombre de mec qui appelle l'assistance.......pour un simple pneu crève.....
Seb
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- Tony Truand
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Re: Je suis un pneu crevé moi...
Et c'est quoi ce système digne de Star Wars ? Je voudrais bien savoir.
- spitfiremk16
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Re: Je suis un pneu crevé moi...
et en poids lourd ... bah c'est pas mieux, a se demander si les concepteurs de systèmes à la con ... ont laissés 5 minutes leurs PC, pour aller vérifier de visu le fonctionnement :x
- Madbearz
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- Cactuszebest
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Re: Je suis un pneu crevé moi...
dans le même genre :
Xsara phase 2 de 2001, la vis de rétention du panier de roue de secoure ainsi que le crochet de maintien sont en acier brut.
Première crevaison avec la voiture en 2012, résultat : la vis et le crochet sont tellement rouillés qu'ils ont fusionné sous la rouille.
J'ai un beau poids mort qui est accroché sous la voiture. J'ai tout essayé jusqu'au chalumeau. Ca bouge pas.
Je vais surement dremeliser la vis et en mettre une en inox.
Sur la xsara de 2004 du beau-pere, la vis et le crochet sont en inox...
... comme par hasard !
Et c'est comme ca qu'on passe pour des pequenaud sur le bord de la route... :roll:
Xsara phase 2 de 2001, la vis de rétention du panier de roue de secoure ainsi que le crochet de maintien sont en acier brut.
Première crevaison avec la voiture en 2012, résultat : la vis et le crochet sont tellement rouillés qu'ils ont fusionné sous la rouille.
J'ai un beau poids mort qui est accroché sous la voiture. J'ai tout essayé jusqu'au chalumeau. Ca bouge pas.
Je vais surement dremeliser la vis et en mettre une en inox.
Sur la xsara de 2004 du beau-pere, la vis et le crochet sont en inox...
... comme par hasard !
Et c'est comme ca qu'on passe pour des pequenaud sur le bord de la route... :roll:
- Goma666
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Re: Je suis un pneu crevé moi...
Merci Mad pour la vidéo :top:
bon, je note quand même : pourquoi le couvercle de la boite a outil n'est pas solidaire ...pourquoi il y a un tapis de coffre sous le plancher du coffre...
je ne vois pas pourquoi certains constructeurs continue a mettre la roue de secours sous la voiture et non dans la voiture ,
ne me dites pas que c'est pour gagner de la place, c'est faux, ça prend la même place...
ne me dites pas que c'est pour ne pas devoir vider le coffre, il faut le vider pour accéder a la "commande"...
ensuite une roue de secours extérieur, c'est toujours crado..mais ça c'est pas encore grave, puisque de toute façon, la roue crevée est surement crade
et pour ce qui est du démontage de la roue crevée, si elles n'ont jamais étaient, là je comprend la difficulté. j'ai fait mettre des jantes sur une voiture, le mécano a du sortir un morceau de poutre en bois pour taper dessus ...
alors Marco, dis toi que même si tu avais su avoir la roue de secours, c'étais pas gagné
bon, je note quand même : pourquoi le couvercle de la boite a outil n'est pas solidaire ...pourquoi il y a un tapis de coffre sous le plancher du coffre...
je ne vois pas pourquoi certains constructeurs continue a mettre la roue de secours sous la voiture et non dans la voiture ,
ne me dites pas que c'est pour gagner de la place, c'est faux, ça prend la même place...
ne me dites pas que c'est pour ne pas devoir vider le coffre, il faut le vider pour accéder a la "commande"...
ensuite une roue de secours extérieur, c'est toujours crado..mais ça c'est pas encore grave, puisque de toute façon, la roue crevée est surement crade
et pour ce qui est du démontage de la roue crevée, si elles n'ont jamais étaient, là je comprend la difficulté. j'ai fait mettre des jantes sur une voiture, le mécano a du sortir un morceau de poutre en bois pour taper dessus ...
alors Marco, dis toi que même si tu avais su avoir la roue de secours, c'étais pas gagné
- marcolino
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- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
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Re: Je suis un pneu crevé moi...
Ah oui je confirme, le dépanneur a tapé comme un dingue sur la roue crevée avec une planche d'un mètre de long pour la déloger de son emplacement
J'aurais du en profiter pour prendre une photo de l'état de rouille alors que la voiture a 9 mois !
Quand à la vidéo...mdrrr...heureusement qu'ils n'ont pas marqué réalisé sans trucage :lol:
J'aurais du en profiter pour prendre une photo de l'état de rouille alors que la voiture a 9 mois !
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- fiestix85
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- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
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Re: Je suis un pneu crevé moi...
:salut:
marcolino ,tu racontes bien ,ça m'a bien fais rire :top:
marcolino ,tu racontes bien ,ça m'a bien fais rire :top:
- christian 77
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- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
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Re: Je suis un pneu crevé moi...
Initialement le panier, n'avais qu'une vis, déporté sur le bord du coffre pour ne pas decharger tout, et si la roue étais dehors, c'est que justement c'est un truc sensé ètre sale, comme les 4 autres ... question vol : il suffit de mettre un tube sur la vis qui vas empecher le panier de se décrocher.
Dans le dico, il y à :
- RENAULT : nom français, fabricant automobile et créateur du "comment faire compliqué, quand il existe déja du très simple" ce qui induit de mettres plusieurs pièces en plastique, là ou depuis 40 ans un simple panier en acier fait très bien sont boulot.
Resultat des ingenieurs sont payé à réinventer la roue, alors que pour acceder à un filtre à huile (de MODUS) il faut avoir des bras d'enfant contortioniste avec une pogne de camioneur, ou demonter tout l'avant de la bagnole, y compris le radiateur, pour y acceder ...et dans tout les cas finir à l'infirmerie pour s'ètre ouvert les deux bras avec des pièces mal ebavurées...
Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils ont de très bon ingé' sur la vie à bord : habitabilité, fonctionnalités, la banquette AR de la MODUS est d'une inteligente conception :top:, mais il faut que ça fonctionne bien le plus longtemps possible...
Dans le dico, il y à :
- RENAULT : nom français, fabricant automobile et créateur du "comment faire compliqué, quand il existe déja du très simple" ce qui induit de mettres plusieurs pièces en plastique, là ou depuis 40 ans un simple panier en acier fait très bien sont boulot.
Resultat des ingenieurs sont payé à réinventer la roue, alors que pour acceder à un filtre à huile (de MODUS) il faut avoir des bras d'enfant contortioniste avec une pogne de camioneur, ou demonter tout l'avant de la bagnole, y compris le radiateur, pour y acceder ...et dans tout les cas finir à l'infirmerie pour s'ètre ouvert les deux bras avec des pièces mal ebavurées...
Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils ont de très bon ingé' sur la vie à bord : habitabilité, fonctionnalités, la banquette AR de la MODUS est d'une inteligente conception :top:, mais il faut que ça fonctionne bien le plus longtemps possible...
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Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)