decollages de pneus

Monster Patrol
Membre

Re: decollages de pneus

Message par Monster Patrol »

Merci beaucoup, encore une fois vous m'avez bien aidé.
Je vais essayé lundi :-)

[ Message depuis Android ] Image
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

salut les gars désoler pour la réponse tardive merci pour les conseils je vais essayer tout ça j'avais déja essayer l'acétone mais je penser que ça décoler en quelques minutes merci@+
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Neb a écrit :Avec l'acétone, les pneus ramollissent un peu mais les jantes ne risquent rien (sauf si elles sont peintes).
Après coup, tu passes le mélange dans un filtre à café pour retirer les flotteurs et tu peux utiliser l'acétone à nouveau.
Merci pour l'idée du filtre à café comme ça je pourrais réutiliser l'acétone :top:

3cd6c2 a écrit :
Neb a écrit ::salut:
C'est tout bête, tu prends un bocal en verre, tu mets de l'acétone, tu plonges tes roues dedans, tu vas te coucher et le lendemain matin tu peux enlever les pneus des jantes. Tes jantes sont alors prêtes à recevoir de nouveaux pneus.
Oui pour des jantes 3Racing, Asso et les jantes touring 22mm mais pas avec des jantes Tamiya qui fondent
Ha Ha c'est de la merde tamiya :lol:
je vais encore me faire taper dessus :smoke:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Neb
Membre

Message par Neb »

C'est pas faux, les jantes Kyosho tiennent bien évidemment! Je savais pas que certaines jantes ne supportaient pas l'acétone :o
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Neb a écrit :C'est pas faux, les jantes Kyosho tiennent bien évidemment! Je savais pas que certaines jantes ne supportaient pas l'acétone :o
Et ca t’étonne ?

Bon ok c'est un jeu de mot bidon je sort !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

bjr j'ai essayer l'eau bouillante mais le gars a dut mettre 3 tonnes de colle pas moyen de les decolles car se sont des pneus vintage neufs je voudrais pas les flingués avec l'acetone le caoutchou resiste t'il a l'acetone ??
rabbit 87
Membre

Message par rabbit 87 »

si tu veux récupérer tes pneus FUIS L’ACÉTONE ça va te bouffer tes pneus le mieux si tu n'y arrive pas a l'eau bouillante décolle les au scalpel tout doucement (fait gaffe aux doigts)
Neb
Membre

Message par Neb »

Moi je dis le contraire, une nuit dans l'acétone et tu auras des jantes décapées nickel et tes pneus retrouveront de l'élasticité (moins secs).
Au scalpel au mieux tu fais des marques sur les jantes et au pire tu te coupes les doigts :ange:
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
je decolle les pneus avec de l'acetone depuis des années ;) et je reutilise les pneus en bons etat sans problemes,sauf pour les vieux pneus yankee qui tombent en ruine :roll: . il ne faut pas que la roues complete touche l'acetone,seul les vapeurs decomposent la colle.
a+
alain
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Moi j'ai une autre methode pour faire decoller un pneu !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre