Burns 4WD

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
aribio
Membre

Re: Burns 4WD

Message par aribio »

concernant le choix du servo de direction, je suis un peu, voire complètement, perdu... quelqu'un à une référence dans des prix raisonnables ? :hehe:
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
Pour le servo tu peux prendre du Hobbytech par exemple, tu as des modèles chez eux en 12kg pignon métal dans les 20€ et ça suffit amplement.
Pour la bonne adresse d'un magasin je ne serai pas de bon conseil mais je dirai simplement que vu le montant total ça ne sert à rien de gratter les prix à l'étranger car tu perdras ce gain avec les frais de port. Les magasins français RC réputés ne font que très peu de matériel loisir donc c'est à toi de te décider sur ta config et après de comparer les prix.
Niveau budget compte environ 150€ le tout avec par exemple un moteur Go 21 3t + le servo cité ci dessus et 4 pneus neuf.
@+

PS : pour le moteur quelque soit la marque oublie l'occase ;)
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
aribio
Membre

Message par aribio »

le moteur d'occasion, je n'y pensais même pas... je vais regarder en détail les offres sur les références que tu me donnes.
merci.
vademecum
Membre

Message par vademecum »

petite précision : le burns n'est pas prévu pour un moteur à tirette, et comme ce serait dommage de trouer le chassis, il faudra prévoir des supports moteurs rehaussés.
je te conseille aussi de vérifier grace aux deux petites fenetres sur les cellules si la graisse des couples coniques est bien présente, le mieux serait de faire une grande révision y compris des diffs, le burns se démonte facilement ....

Image
aribio
Membre

Message par aribio »

salute
je m'oriente vers un moteur à tirette pour des raisons de praticité et de simplicité, et je ne suis pas contre de l'adaptation sans destruction (pas de modifications inutiles irréversibles). Par contre, je ne connais pas du tout la référence du moteur d'origine (je joints les photos pour identification) et je me demande si justement, un moteur à tirette ne serait pas problématique avec la sortie des gaz et le coude d'échappement ? Faut-il adapter un moteur à sortie latérale ? L'embrayage d'origine est-il compatible avec tous les moteurs actuels ?
Concernant la graisse des couples coniques et des fenêtres sur les cellules, je ne voient pas ce que c'est ?... Pour ce qui est des boîtiers AV et AR contenant les mécanismes de différentiels, il n'y a pas de soucis, ils sont nickels. Je les avais entièrement démontés, nettoyés, graissés, remontés et jointé pour étancher correctement. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis...

Image

Image
vademecum
Membre

Message par vademecum »

ce moteur est signé DRASTIC, du nom de l'importateur de cette voiture dans les annees 90. Il était bleu à l'origine, d'ailleurs il subsiste un peu de cette couleur sous la patte de fixation. Le carter arrière a été remonté à l'envers : le joint torique doit être dans le moteur.
voir ici http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... avio10.jpg

et ici : http://www.retromodelisme.com/img/auto_ ... ge_029.jpg

A part des cales plus hautes, n'importe quel moteur à sortie arrière devrait faire l'affaire et l'embrayage devrait pouvoir passer aussi. Sur mon premier Burns, j'avais monté un GO 21 qui allait très bien, je l'ai fusillé en une après-midi à cause d'un mauvais filtre à air. Depuis j'ai mis un SH21 mais on trouve des bons moteurs pas cher ( force 21 ABC P/SRT). Pour ma part, j'utilise des servos Tower Pro ( env. 10€ sur la baie) sans aucun problème malgré les conditions météo :
la preuve :
Image
aribio
Membre

Message par aribio »

Ayé ! ça avance... je viens d'acheter le servo de direction neuf sur la baie (Servos tower pro MG995) pour moins de 12€ frais de port compris.

La carrosserie est peinte. Pas satisfaisant car j'étais trop pressé. Faire cela dans la pénombre, dehors avec du vent, la bombe dans une main, la lampe de poche dans l'autre, automatiquement c'est pas jojo... ce boulot de sagouin va me coûter une carrosserie neuve je pense, on verra...

Concernant les pneus, j'ai trouvé, toujours sur la baie, des complets à prix défiant toutes concurrence : - de 7€ les 2 roues sans frais de port direct Hong Kong ! je me doute que la qualité ne doit pas être au rendez-vous mais pour l'instant cela suffira. J’espère seulement que c'est pas trop beau pour être une simple arnaque.
Par contre, j'ai du mal à trouver des hexagones de 17 et quand j'en trouve je ne suis pas sur qu'ils soient compatibles pour mon Burns... des références à me communiquer svp ? (je ne veux pas limer les hexagones de 19, je souhaite conserver les pièces d'origine intactes).
++
aribio
Membre

Message par aribio »

Carrosserie terminée ! peinture et stickers persos... je pense pas que je croise un Burns identique à chaque coin de rue...
Personne pour me dire si les hexagones actuels en 17 s'adaptent sans problème sur mon Burns ?
++
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

prends ceux de l'inferno mp7.5,il suffit de les rabotes un peu derriere et ils passent sans soucis.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
aribio
Membre

Message par aribio »

hello,
je n'arrive pas à trouver d'hexagones de MP 7.5, et quand je trouve des hexagones, je ne suis pas sur de la compatibilité avec mon Burns.
Et bien sur, quand je contacte les vendeurs (pro ou particulier) en demandant les dimensions internes, celles du passage de l'axe de roue, personne ne réponds...
help please...
Répondre