Burns 4WD
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Burns 4WD
Salut à tous !
j'ai ressorti mon vieux Burns que l'on m'avait donné il y a quelques années, que j'ai entièrement nettoyé et remis à "presque" neuf, mais mes connaissances en modélisme sont ultra limités. Je souhaiterais le remettre en état de marche mais il manque quelques pièces essentielles à savoir le moteur (le piston du moteur d'origine est HS), les pneus (trop cuits), quelques visseries usées et la télécommande qui a été perdue par l'ancien propriétaire, éventuellement une carrosserie.
Sachant que mon utilité sera purement loisir et personnelle, je souhaite me faire plaisir en le remontant proprement et surtout à moindre frais.
En 2/3 jours de recherche, j'ai réussi à me faire une petite liste pour m'en sortir pour une petite centaine d'euros max pour le faire ronronner.
Par contre, des questions subsistes sur la compatibilité du matériel choisi.
je vais déjà mettre en ligne ce premier post avec quelques photos et je monterais mes questions par la suite...
j'ai ressorti mon vieux Burns que l'on m'avait donné il y a quelques années, que j'ai entièrement nettoyé et remis à "presque" neuf, mais mes connaissances en modélisme sont ultra limités. Je souhaiterais le remettre en état de marche mais il manque quelques pièces essentielles à savoir le moteur (le piston du moteur d'origine est HS), les pneus (trop cuits), quelques visseries usées et la télécommande qui a été perdue par l'ancien propriétaire, éventuellement une carrosserie.
Sachant que mon utilité sera purement loisir et personnelle, je souhaite me faire plaisir en le remontant proprement et surtout à moindre frais.
En 2/3 jours de recherche, j'ai réussi à me faire une petite liste pour m'en sortir pour une petite centaine d'euros max pour le faire ronronner.
Par contre, des questions subsistes sur la compatibilité du matériel choisi.
je vais déjà mettre en ligne ce premier post avec quelques photos et je monterais mes questions par la suite...
- CROKY_b
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Re: Burns 4WD
:salut:
N'oublie pas de passer par la case présentation
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Re: Burns 4WD
Ayé...
:top:
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Re: Burns 4WD
Salut ,
belle machine :top:
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- pottok
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Re: Burns 4WD
Hello,
Ah non pas les photos d'un Burns juste avant d'aller me coucher :censure:
Ca y est je vais encore mal dormir en me disant "mais quand est-ce que tu en trouves un propre ?"
Très joli châssis j'attends tes questions avec impatience même si j'ai déjà certaines réponses
@+
Ah non pas les photos d'un Burns juste avant d'aller me coucher :censure:
Ca y est je vais encore mal dormir en me disant "mais quand est-ce que tu en trouves un propre ?"
Très joli châssis j'attends tes questions avec impatience même si j'ai déjà certaines réponses
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Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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Re: Burns 4WD
bonsoir à tous !
j'arrive avec mes questions dont les réponses devraient me permettre de relancer cette petite machine...
Déjà le moteur d'origine est HS. Vu que j'ai un petit budget, que je ne veux pas brusquer la mamie et que je n'ai pas l'intention de faire des courses, je pensais monter un moteur de 1/8e à tirette dessus (moins cher - 55e sur Conrad - et moins puissant). Les premiers retours me disent que c'est l'embrayage qui va se fatiguer car la carcasse est trop lourde pour le moteur et que de plus, cela va être long à lancer, et que les moteurs d'avant étaient plus puissant que les moteurs actuels... votre avis ?
Concernant les pneus, je possède les jantes d'origines donc je suppose que la meilleure solution est de chercher des pneus plutôt que de changer les jantes où il faudra que je bricole les hexagones. Question, tous les pneus TT 1/8e sont ils compatibles ? Puis je m'amuser à monter des pneus de truggy ou monster ?
La télécommande d'origine au abonnée absente, je pensais en acheté une neuve mais finalement, j'en ai trouvé une d'occase à 20e qui fonctionne, et vient de me permettre de tester les servos d'origine. Le servo gaz, grésille très légèrement, est monté à l'envers, je crois (quand j’accélère, j'ai l'impression que ça pince le frein... je vais essayer de comprendre cela). Par contre le servo de direction, grésille fortement et déclenche seul. Il tourne dans un seul sens et ne réagis pas à la manette... Verdict docteur(s) ?
A vos claviers...
:priere:
j'arrive avec mes questions dont les réponses devraient me permettre de relancer cette petite machine...
Déjà le moteur d'origine est HS. Vu que j'ai un petit budget, que je ne veux pas brusquer la mamie et que je n'ai pas l'intention de faire des courses, je pensais monter un moteur de 1/8e à tirette dessus (moins cher - 55e sur Conrad - et moins puissant). Les premiers retours me disent que c'est l'embrayage qui va se fatiguer car la carcasse est trop lourde pour le moteur et que de plus, cela va être long à lancer, et que les moteurs d'avant étaient plus puissant que les moteurs actuels... votre avis ?
Concernant les pneus, je possède les jantes d'origines donc je suppose que la meilleure solution est de chercher des pneus plutôt que de changer les jantes où il faudra que je bricole les hexagones. Question, tous les pneus TT 1/8e sont ils compatibles ? Puis je m'amuser à monter des pneus de truggy ou monster ?
La télécommande d'origine au abonnée absente, je pensais en acheté une neuve mais finalement, j'en ai trouvé une d'occase à 20e qui fonctionne, et vient de me permettre de tester les servos d'origine. Le servo gaz, grésille très légèrement, est monté à l'envers, je crois (quand j’accélère, j'ai l'impression que ça pince le frein... je vais essayer de comprendre cela). Par contre le servo de direction, grésille fortement et déclenche seul. Il tourne dans un seul sens et ne réagis pas à la manette... Verdict docteur(s) ?
A vos claviers...
:priere:
- Ruissoli
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Re: Burns 4WD
Hello !
Concernant le moteur : un moteur à tirette fera parfaitement l'affaire, et sera bien assez puissant pour t'amuser tout en préservant ton Burns... À mon avis.
Pour tes pneus, la taille est standard, et des pneus Buggy 1/8 actuels iront dessus. Par contre pour les pneus de truck ou truggy, je ne sais pas...
Pour tes servos, il faut juste faire un reverse à celui des gaz. Ta radio doit te le permettre, et si ce n'est pas le cas, il existe des inverseurs de servo qui coûtent quelques euro... Par contre, pour celui de direction, il semble HS... Remplacement donc.
Bon amusement avec ton Burns, et si un jour tu ne roules plus avec, pense à moi !
Oli.
Concernant le moteur : un moteur à tirette fera parfaitement l'affaire, et sera bien assez puissant pour t'amuser tout en préservant ton Burns... À mon avis.
Pour tes pneus, la taille est standard, et des pneus Buggy 1/8 actuels iront dessus. Par contre pour les pneus de truck ou truggy, je ne sais pas...
Pour tes servos, il faut juste faire un reverse à celui des gaz. Ta radio doit te le permettre, et si ce n'est pas le cas, il existe des inverseurs de servo qui coûtent quelques euro... Par contre, pour celui de direction, il semble HS... Remplacement donc.
Bon amusement avec ton Burns, et si un jour tu ne roules plus avec, pense à moi !
Oli.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
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Re: Burns 4WD
j'ai des pneus neufs je pense
- pottok
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Re: Burns 4WD
Hello,
Alors pour le moteur tu parles d'un produit à 55€ chez Conrad donc par curiosité je suis allé jeter un oeil et en fait c'est un moteur Force 2.76cc trop peu puissant pour un Burns, au pire tu vas pouvoir le monter mais tu vas aussi le rincer en moins de temps qu'il faut pour le dire. En TT 1/8 il te faut un moteur 3.5cc si tu veux rester chez Force ça ne vaut que 80€ mais si tu peux ajouter un peu tu peux prendre un moteur GO qui n'est pas beaucoup plus cher et qui est réputé solide. Sur les moteurs plus haut de gamme il n'y aura plus de tirette et les prix vont s'envoler. Les moteurs d'antan n'étaient pas plus puissants ils étaient simplement plus solides, le nombre de trs/mn a augmenté et la fragilité ainsi que la finesse des réglages aussi :roll:
C'est quoi comme moteur que tu avais d'origine ?
Pour tes pneus tu peux monter du récents sans soucis, tu peux également changer de jantes car les hexa sont en standard. Monter des jantes Truck je dis non pour 2 raisons, premièrement le châssis n'est pas prévu pôur et la démultiplication obtenu va fatiguer prématurément diff et moteur, mais surtout non pour le look du Burns tu as la chance d'en posséder un s'il te plait laisse le en buggy
Pour les soucis de radio rien de grave je pense à par peut être pour le servo de direction mais c'est à vérifier. Tu as quoi comme emetteur ? récepteur ? servos ? fréquences ? les 2 quartzs sont bien en fréquence identique ?
Voilà pour le moment, tiens nous au courant :top:
@+
PS : Pour Ruissoli = j'étais le premier à dire que j'en cherchai un, j'ai le ticket :lol:
Alors pour le moteur tu parles d'un produit à 55€ chez Conrad donc par curiosité je suis allé jeter un oeil et en fait c'est un moteur Force 2.76cc trop peu puissant pour un Burns, au pire tu vas pouvoir le monter mais tu vas aussi le rincer en moins de temps qu'il faut pour le dire. En TT 1/8 il te faut un moteur 3.5cc si tu veux rester chez Force ça ne vaut que 80€ mais si tu peux ajouter un peu tu peux prendre un moteur GO qui n'est pas beaucoup plus cher et qui est réputé solide. Sur les moteurs plus haut de gamme il n'y aura plus de tirette et les prix vont s'envoler. Les moteurs d'antan n'étaient pas plus puissants ils étaient simplement plus solides, le nombre de trs/mn a augmenté et la fragilité ainsi que la finesse des réglages aussi :roll:
C'est quoi comme moteur que tu avais d'origine ?
Pour tes pneus tu peux monter du récents sans soucis, tu peux également changer de jantes car les hexa sont en standard. Monter des jantes Truck je dis non pour 2 raisons, premièrement le châssis n'est pas prévu pôur et la démultiplication obtenu va fatiguer prématurément diff et moteur, mais surtout non pour le look du Burns tu as la chance d'en posséder un s'il te plait laisse le en buggy
Pour les soucis de radio rien de grave je pense à par peut être pour le servo de direction mais c'est à vérifier. Tu as quoi comme emetteur ? récepteur ? servos ? fréquences ? les 2 quartzs sont bien en fréquence identique ?
Voilà pour le moment, tiens nous au courant :top:
@+
PS : Pour Ruissoli = j'étais le premier à dire que j'en cherchai un, j'ai le ticket :lol:
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Re: Burns 4WD
Hello,
merci de toutes ces informations... j'en prends bonne note. J'abandonne les moteurs 1/10e et les jantes Monsters ou autres, tout en m'efforçant de garder l'esprit buggy. Je me contenterais d'une peinture plus actuelle (noir mat) pour masquer les défauts et autres dégâts de carrosserie...
je vais me pencher ce soir sur ce problème de servos, vérifié les montages et les serrages. Lors de ma restauration, je n'avais pas de radio donc je ne pouvais pas tester et j'ai peut-être tout remonter à l'arrache... :?
Par contre, en cherchant, on trouve (CQFD) mais pas forcement le meilleur. Comme je pense que je vais devoir investir sur les pneus avec les inserts, le moteur et un servo direction, quels sont les sites références en matières de e-commerce où les prix et les frais de port associés restent corrects ?
++
merci de toutes ces informations... j'en prends bonne note. J'abandonne les moteurs 1/10e et les jantes Monsters ou autres, tout en m'efforçant de garder l'esprit buggy. Je me contenterais d'une peinture plus actuelle (noir mat) pour masquer les défauts et autres dégâts de carrosserie...
je vais me pencher ce soir sur ce problème de servos, vérifié les montages et les serrages. Lors de ma restauration, je n'avais pas de radio donc je ne pouvais pas tester et j'ai peut-être tout remonter à l'arrache... :?
Par contre, en cherchant, on trouve (CQFD) mais pas forcement le meilleur. Comme je pense que je vais devoir investir sur les pneus avec les inserts, le moteur et un servo direction, quels sont les sites références en matières de e-commerce où les prix et les frais de port associés restent corrects ?
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