Nikko Hilux 2 Speed 1/12 mon Graal / Modèle Méconnu

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Steve Warson
Membre

Re: Nikko Hilux 2 Speed 1/12 mon Graal / Modèle Méconu

Message par Steve Warson »

dollyfanny a écrit :je connais mais c'est surtout hors prix qu'ils partent sur la baie,car trop d'enchère dessus.
En allemangne,ils prennent très rarement paypal,alors celà me fait encore moins de chance d'en chopper un!!!
Et en amérique ça grimpe autant qu'unne nikko F10 (rhino ou bison),c'est dingue!!!!
Et les italiens en nib,ils te vendent ça 400€ :sad: :sad: ,quand on voit qu'un F10 les italiens le vendent 1300€ :lol: :lol: et un dictator2 nib 600€ alors un hilux...
T'es sur que pour les italiens c'est pas en Lires le prix :lol: :lol: :lol: Ils sont fous ces italiens.... :P

Ils sont effectivement de plus en plus difficiles à trouver les traîtres. Pour moi, 2 suffisent ou 3 grands grand max :D
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

TIENS,vois par toi même et regarde bien l'échelle: :lol: :lol: :lol:
http://cgi.ebay.fr/Celica-Vintage-Radio ... 2a28d12c18

http://cgi.ebay.fr/Corvette-Vintage-Rad ... 27cf749ec5

Et là,il faut arrété les con...ie,j'ai vendu mon turbo panther en super état avec la boite 40€ en italie et regarde ça un peu:
http://cgi.ebay.fr/GIG-NIKKO-Frame-Bugg ... 4cfa662bc9
http://cgi.ebay.fr/GIG-NIKKO-Frame-Bugg ... 4cfa663076 :smoke: :smoke: :smoke:

AIE,AIE,AIE :cry:
ALLEZ POUR LE PLAISIR DES YEUX ET POUR LE SOUVENIR DE NOTRE ENFANCE :
Image
Image
Image
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Salut à tous,

Génial ce topic :top:
Sur le Hilux Nikko (le dernier en photo, posté par Dollyfanny), la déco est quasiment la même que sur le Bruiser box-art de Tamiya. Il est sorti après, ou avant, du coup? Sachant que ceux de Steve Warson semblent être de 82 si j'ai bien compris...

Et que ce soit pour la Nikko ou le Tamiya, de quoi elle s'inspire cette déco? D'un Hilux réel de l'époque, à l'instar d'un sand buggy bel-ray bullet, qui a inspiré le Rough Rider? (n'ai rien trouvé sur le sujet, dans gogle :oops: )
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

Sortit après (1984/1985)et un modèle blanc existait aussi. ;)
Je pense que la déco était celle de l'échelle1.
Image
Image
Steve Warson
Membre

dollyfanny a écrit :Sortit après (1984/1985)et un modèle blanc existait aussi. ;)
Je pense que la déco était celle de l'échelle1.
Effectivement, il est sorti après les miens (surtout les rouges; le Gold est un modèle à part et peu diffusé), la couleur et déco reprend un modèle existant.

Si l'on y regarde bien aussi, la déco du rouge peu faire penser à celle d'un Mounty mais avec un Hood (éléments que j'adore/et malheureusement quasi toujours absent sur les rares modèles que l'on peut trouver).

:salut:
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Salut,

Merci pour les précisions. Alors du coup, Nikko s'est peut-être inspiré du Bruiser pour son Hilux 2speed bleu, mais je ne pense pas que Tamiya se soit inspiré du Hilux 2speed rouge pour le Mountaineer, vu que le Mounty sort en 92 ou 93, si ma mémoire est bonne... Si?

Pour en revenir aux modèles originaux échelle 1, vous avez quelque chose, vous? Ai pas mal farfouillé le web (flickr, google image, etc...) et j'n'ai rien trouvé :oops:
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Apres l'avoir promis depuis quelques temps, voici les images de la mienne: une Datsun de la marque Yonezawa Toys. Je l'ai réparée suite à une panne d'origine inconnue survenue il y a 19 ans, la platine et le servo ont ete remplacés par l'electronique d'origine, rien ne transparaît à l'exterieur, même le selecteur 2wd/4wd a été gardé et fiabilisé. Le diff arriere nécessitait un calage, il a été réalisé grâce à une simple rondelle de la bonne dimension.

Place aux photos:
Image
Image

Le seul indice trahissant la modif:
Image
Image
Steve Warson
Membre

Hello,

Mais c'est qu'il est très sympa ce modèle. Par contre, il est à quelle échelle? Il me semble plus petit que le 10eme ou le 12eme.

Belle modif
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Salut,

c'est du 1/14, j'ai encore la boite dans le garage. Dans le post ou je t'avais promis les photos (qui date de près de 3 ans quand même :smoke: ), j'avais promis de faire des photos de la mercedes, ça sera fait ce soir ou demain ;).
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Chose promise, chose due, voici donc les photos de la Mercedes 280 CE tant attendues par Steve Warson!

Telecommande proportionnelle 27 MHz "Nikko Semidelacon"
Image

Phares qui 'allument lorsque la voiture roule
Image

Selecteur de vitesses: High/Low, mais pas de diff malheureusement :/
Image

LA voiture est alimentée par 4 piles LR6 pour la partie radio (et peut-être servo) et 4 piles LR14. Une prise de recharge est judicieusement cachée sous l'un des plots noirs à l'arrière de la carrosserie.
Image

Je tiens toujours mes promesses, c'est juste une question de temps ;).
Répondre