SRB runner
- twister34
- Membre
Re: SRB runner
Salut Maki,
merci pour les infos, je m'arrête ce soir chez casto voir ce qu'il y a de beau
As tu déjà utilisé la soudure à froid pour soudé l'alu, style metolux ?
@+
merci pour les infos, je m'arrête ce soir chez casto voir ce qu'il y a de beau
As tu déjà utilisé la soudure à froid pour soudé l'alu, style metolux ?
@+
- MAKi
- Membre
non pas utilisé , mais il vaut mieux percer , tarauder et metre une vis....
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- carribou87
- Membre
Et question con, comment tu taraudes? (je me doute,avec une taraudeuse, mais bon, la méthode c'est quoi en gros?
A plus
Carri 'gnorant
A plus
Carri 'gnorant
- Cactuszebest
- Membre
t'as deux methode:
- la premiere:
tu achetes un jeux de tarauds dans la dimention choisie, un foret adapté (y a des tableaux pour ca) et un tourne a gauche.
tu perces ta piece avec le foret. Tu lubrifies bien le trou , tu passes avec ton taraud d'ébauche (en generale un trait dessus). tu nettois le trou, tu relubrifies et passes avec le taraud de finition. apres un bon nettoyage, tu obtiens un beau trou taraudé.
Cout du matos: ~35euros. Temps de travail: 5minutes.
- la seconde:
tu perces ton avant trou avec le meme foret que dans la premiere methode. Ensuite tu prends une vis de bonne qualité dans la dimension choisie. tu l'installes confortablement dans ta visseuse electrique et tu y vas doucement. un fois le premier filet passé, la vis rentre comme dans du beurre. Tu tournes dans l'autre sens pour la ressortir.
Cout du matos: 1.5euros. Temps de travail: 45secondes
La seconde methode ne marchera pas dans l'acier, par contre dans l'alu ou le plastique, c'est nickel.
- la premiere:
tu achetes un jeux de tarauds dans la dimention choisie, un foret adapté (y a des tableaux pour ca) et un tourne a gauche.
tu perces ta piece avec le foret. Tu lubrifies bien le trou , tu passes avec ton taraud d'ébauche (en generale un trait dessus). tu nettois le trou, tu relubrifies et passes avec le taraud de finition. apres un bon nettoyage, tu obtiens un beau trou taraudé.
Cout du matos: ~35euros. Temps de travail: 5minutes.
- la seconde:
tu perces ton avant trou avec le meme foret que dans la premiere methode. Ensuite tu prends une vis de bonne qualité dans la dimension choisie. tu l'installes confortablement dans ta visseuse electrique et tu y vas doucement. un fois le premier filet passé, la vis rentre comme dans du beurre. Tu tournes dans l'autre sens pour la ressortir.
Cout du matos: 1.5euros. Temps de travail: 45secondes
La seconde methode ne marchera pas dans l'acier, par contre dans l'alu ou le plastique, c'est nickel.
- carribou87
- Membre
D'accord, message bien comprit, m'en vais tarauder... :lol:
- orangemeca
- Gentil membre
Des news sur ce projet ?
P.S : j'avance très très doucement sur le mien
P.S : j'avance très très doucement sur le mien
- MAKi
- Membre
non Stand bye pour le moment j'ai trop de travail , et puis je joue avec le dyna blitzer en ce moment....
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- tamiyavintage
- Membre
-
- Membre
petit up
les chaches e,n plexi on ne avait parlé , je suis inréressé hitoire de mettre un moteur plus sympa que le 540.
tu en a fait en série?
pour les tiges t'alu tu as trouvé ca ou? c'est quoi ciomme diam? ils sont pleins ou creux?
lio
les chaches e,n plexi on ne avait parlé , je suis inréressé hitoire de mettre un moteur plus sympa que le 540.
tu en a fait en série?
pour les tiges t'alu tu as trouvé ca ou? c'est quoi ciomme diam? ils sont pleins ou creux?
lio
- MAKi
- Membre
les caches plexi je peut en faire a qui en veut....
les tige d'alu sont pleines ( sinon les tubes se plient pas bien ) et font 6mm de diametre ,comme l'arceau d'origine...
et j'ai eu ça dans un bricomachin.
MAKi.
les tige d'alu sont pleines ( sinon les tubes se plient pas bien ) et font 6mm de diametre ,comme l'arceau d'origine...
et j'ai eu ça dans un bricomachin.
MAKi.
the end is nigh ....