Tamiya CC-01 Chevrolet

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
sailtofar
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

Ben ...

Sur mon XC , j'ai du monter un ventilo car j'ai fais fondre le chassis juste en dessous du moteur :|

Bon ok , c'est vrai que le poids de la bête dépasse allègrement les 2.7 kg et que les pneus de 100mm hyper adhérents n'aident pas . Mais un petit ventilo (pas cher mon frère :D ) permet au moteur de garder la tête froide .

Le mieux est de faire un essai en conditions réelles et de vérifier de temps à autre la température . Quand ton doigt reste collé , le ventilo est nécessaire ... :P

Lolo
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willyskipper
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

sailtofar a écrit :Ben ...

Sur mon XC , j'ai du monter un ventilo car j'ai fais fondre le châssis juste en dessous du moteur :| Lolo
Tu avais quoi comme moteur. Il est vrai que suivant le diamètre des roue on modifie le rapport de démultiplication. Pour exemple sur le châssis TL01B de mon fils que j'avais transformé en Monster Beetle avec des pneus de 120mm de diamètre le moteur chauffait pas mal,
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j'ai même fini par installé un 55T, puis un 80T pour réduire la vitesse de l'engin, avoir plus de couple et j'y avais mis un ventilateur, après c'était impécable. Image
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Le CC-01 est beaucoup moins rapide avec le 80T, c'est bien pour du trial, les pneus sont quasiment du même diamètre que d'origine, ce qui ne modifie pas le rapport de démultiplication, donc je ne pense pas que le moteur chauffe excessivement.....
Dernière modification par willyskipper le 04 févr. 2013, 15:37, modifié 1 fois.
elicend
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par elicend »

Sur mon paj, en TEU101, avec un 55T, ca chauffe pas mal, le pajéro est trés fermé, et le variateur est en plus dans une boite, donc il n'y a quasiment pas d'aération naturelle. Un des membres m'a offert des ventilos de récup mais je n'ai jamais eu le temps de les monter (en meme temps ca fait un petit moment qu'il n'a pas roulé!).

Moi j'ai les pneus d'origine ;)
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willyskipper
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

C'est quoi qui chauffait le plus sur ton Paj, le moteur ou le vario, en fait j'ai fait la comparaison avec un 55T et un 80T et la différence est importante en terme de vitesse. Je pense que cela ne devrait pas chauffer plus que ça, le 80T ayant plus de couple.
Pour info sur le TL01B, le 27T avait fumait, le 55T était très chaud et le 80T chauffait normalement (essais sans ventilo).
Je verrai à l'usage ;)
Dernière modification par willyskipper le 04 févr. 2013, 15:36, modifié 1 fois.
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Cactuszebest
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par Cactuszebest »

c'est un TL-01B et non un TLT-01

:salut:
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willyskipper
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Oui, tout à fait un TL-01B, j'ai fais un lapsus ;)
(je vais corriger)
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par elicend »

les deux je me suis brulé avec les deux, et par extention, l'accus puisqu'il est dans la meme boite que le variateur sur le mien pour le protéger. :x
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Ok, c'est bizarre, dès que j'aurai fait un essai assez long, je te dirai.

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sailtofar
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

Le moteur , un terra claw 55T ( NOVAK ) et les pneus des rc4wd Tomahawk (100mm) . Le poids (2780 gr) et l'adhérence phénoménale des pneus faisaient même "caler" le moteur dans les montées sévères . Par contre aucune chauffe exagérée au niveau de l'accu (LiPo) ou du variateur (NOVAK ROOSTER) .

Après dix minutes de run par une température moyenne (20°c) , le moteur était bouillant . Le petit ventilo l'a bien aidé . Depuis la config a changée mais le ventilo est resté :P

Lolo
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

2kg800, c'est beaucoup non, je n'ai pas pesé le mien....
Et c'est quoi ta nouvelle config..
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