ACCU MAISON
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ACCU MAISON
Bonjour,
première fois que je m'exprime sur un forum....
Donc, ma question : pourquoi ne pas favriquer un accu 7,2v ou 8,4 pour propulser ma voiture avec des piles rechargeables nimh type R6 2700mah plutot qu'avec un accu du meme voltage meme intensité mais coutant plus et plus lourd vendu dans le commerce ?
j'arrive pas à trouver d'infos sur le net !
merci de vos réponses
DANYDENICE
première fois que je m'exprime sur un forum....
Donc, ma question : pourquoi ne pas favriquer un accu 7,2v ou 8,4 pour propulser ma voiture avec des piles rechargeables nimh type R6 2700mah plutot qu'avec un accu du meme voltage meme intensité mais coutant plus et plus lourd vendu dans le commerce ?
j'arrive pas à trouver d'infos sur le net !
merci de vos réponses
DANYDENICE
- pryonic
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Re: ACCU MAISON
je pense que c'est lié au courant de décharge relativement important sur les modèles reduits ... je dirais superieur a 25A pour les moins gourmants
du coup la resistance interne des elements type R6 est trop elevé pour ces "forts" courants de decharges
les fort courants, mettent l'accu proche de l'etat de court circuit ,la tension va s'effondrer (c'est le cercle vicieux: plus la tension chute plus le courant va augmenter et plus le pack d'accu va chauffer ) la durée de vie du pack d'accu sera serieusement reduite. si ce n'est pas la destruction directe . sans compter que la voiture en question restera sur place dans un panache de fumée :smoke:
les elements utilisés pour la propulsion des modeles reduits acceptent des fort courants de décharge et conservent une tension proche de la tension nominale .. de 1,2V a vide(pour 1 element) vers 1V selon le courant de decharge
toujours lié a la resistance interne de l'element qui est plus faible dans ce cas la .
je donne simplement un avis , je peux me evidement me tromper
du coup la resistance interne des elements type R6 est trop elevé pour ces "forts" courants de decharges
les fort courants, mettent l'accu proche de l'etat de court circuit ,la tension va s'effondrer (c'est le cercle vicieux: plus la tension chute plus le courant va augmenter et plus le pack d'accu va chauffer ) la durée de vie du pack d'accu sera serieusement reduite. si ce n'est pas la destruction directe . sans compter que la voiture en question restera sur place dans un panache de fumée :smoke:
les elements utilisés pour la propulsion des modeles reduits acceptent des fort courants de décharge et conservent une tension proche de la tension nominale .. de 1,2V a vide(pour 1 element) vers 1V selon le courant de decharge
toujours lié a la resistance interne de l'element qui est plus faible dans ce cas la .
je donne simplement un avis , je peux me evidement me tromper
Dernière modification par pryonic le 23 janv. 2013, 21:02, modifié 3 fois.
- Madbearz
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Re: ACCU MAISON
+2 c'est exactement ca.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: ACCU MAISON
ok, merci pour vos réponses, mais quelle indication (éventuellement notée sur l'accu ) permet de choisisr le bon élément à part le voltage et l'amperage ? parce que les piles c'est AAA, mais les accu c'est quoi , R14 ?
Et pour ceux qui ne sont pas au lipo, préférez vous acheter les packs tout faits ou les faites vous maison ?
Merci, c'est le casse tete pour moi !
Et pour ceux qui ne sont pas au lipo, préférez vous acheter les packs tout faits ou les faites vous maison ?
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- Madbearz
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Re: ACCU MAISON
Salut, tu te poses trop de question.
Que tu fabriques toi même ou pas tes accus, tu n'as pas le choix. Il te faudra acheter les éléments en mags de modélisme, car nos accus doivent sortir de fort courant, et cela ne se trouve pas a tous les coins de rue.
En plus pour faire un bon pack, l'idéal c'est d'avoir des éléments triés, c'est à dire qu'il doivent être le plus identique possible (résistance interne). Moins de résistance plus de pêche, damperage......
Pour la plupart on achète les accus tous prêt, mais cela t'en a disparaître, au profit des lipos.
Et enfin, si tu veux assembler tes accus, il te faudra acheter les éléments, les pattes spéciales pour les relier, de la gaine et enfin les prises, pas sur que financièrement cela vaille le coup. De plus il te faudra un fer à souder assez costaud.
Seb
Que tu fabriques toi même ou pas tes accus, tu n'as pas le choix. Il te faudra acheter les éléments en mags de modélisme, car nos accus doivent sortir de fort courant, et cela ne se trouve pas a tous les coins de rue.
En plus pour faire un bon pack, l'idéal c'est d'avoir des éléments triés, c'est à dire qu'il doivent être le plus identique possible (résistance interne). Moins de résistance plus de pêche, damperage......
Pour la plupart on achète les accus tous prêt, mais cela t'en a disparaître, au profit des lipos.
Et enfin, si tu veux assembler tes accus, il te faudra acheter les éléments, les pattes spéciales pour les relier, de la gaine et enfin les prises, pas sur que financièrement cela vaille le coup. De plus il te faudra un fer à souder assez costaud.
Seb
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- pryonic
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Re: ACCU MAISON
il y a une multitude de tailles d'accu en modelisme car il y a une multitude de capacités et de poids recherché.. la moyenne se centre sur la taille que tu appele R14 bien que je ne sois pas sur que ce soit la meme taille .
la taille utilisé dans les modeles reduit est un compromis entre poids et autonomie .. bien que ces dernieres année on arrivait a des capacité importantes genre 5000mAh.
en general les voituristes de loisir cherchent evidement le maximum d'automonie , pour s'amuser longtemps sans recharger sans arret .
mais si tu cherches la performance sur un temps donné . tu peux adapter la capacité de ton pack d'accu.
tu peux evidement faire exactement ce que tu veux 6 elements , ou 7 elements voire Plus, mais attention d'adapter la charge sur le moteur . tension plus haute le moteur va tourner plus vite, mais il faudra mettre un pignon plus petit sinon le moteur sera en surcharge , et surtout en restant dans la plage d'utilisation du moteur en fonction du bobinage.
pour ce qui est des specifications des accus , c'est un peu flou, il faut fouiller chez les fabricant pour voir si ils annoncent les resistances interne.
si tu cherches la performance absolu il ya a les accus triés comme dit madbearz mais , je pense que c'est hors de prix et reservé pour un usage "competition" ...
tu as plutot l'air de chercher a faire des economies , donc oublie le montage de pack sur mesure, sauf si tu est un habitué de la soudure, monter un pack en mettant les accus les un derriere les autres est un casse tete, sans compter qu'il faut un fer a souder de plus de 60W taillé d'un certaine forme , il faut arriver a souder en dosant l'etain pour pas mettre le pack en court circuit ...
pour resumer si tu as une utilisation loisir "tranquille" mais que tu cherches a gagner du poids, tu peux prendre des packs d'accu de taille et capacité plus faible , evidement ton autonomie va baisser .
mais oublie les elements nimh vendus dans les supermarchés, ils ne sont pas adaptés au fortes intensités de decharge.
conclusion prends un pack tout fait . :top: ou fait un tour dans une boutique de modelisme ,il y aura certainement quelqu'un de bon conseil ( enfin j'espere :censure: )
la taille utilisé dans les modeles reduit est un compromis entre poids et autonomie .. bien que ces dernieres année on arrivait a des capacité importantes genre 5000mAh.
en general les voituristes de loisir cherchent evidement le maximum d'automonie , pour s'amuser longtemps sans recharger sans arret .
mais si tu cherches la performance sur un temps donné . tu peux adapter la capacité de ton pack d'accu.
tu peux evidement faire exactement ce que tu veux 6 elements , ou 7 elements voire Plus, mais attention d'adapter la charge sur le moteur . tension plus haute le moteur va tourner plus vite, mais il faudra mettre un pignon plus petit sinon le moteur sera en surcharge , et surtout en restant dans la plage d'utilisation du moteur en fonction du bobinage.
pour ce qui est des specifications des accus , c'est un peu flou, il faut fouiller chez les fabricant pour voir si ils annoncent les resistances interne.
si tu cherches la performance absolu il ya a les accus triés comme dit madbearz mais , je pense que c'est hors de prix et reservé pour un usage "competition" ...
tu as plutot l'air de chercher a faire des economies , donc oublie le montage de pack sur mesure, sauf si tu est un habitué de la soudure, monter un pack en mettant les accus les un derriere les autres est un casse tete, sans compter qu'il faut un fer a souder de plus de 60W taillé d'un certaine forme , il faut arriver a souder en dosant l'etain pour pas mettre le pack en court circuit ...
pour resumer si tu as une utilisation loisir "tranquille" mais que tu cherches a gagner du poids, tu peux prendre des packs d'accu de taille et capacité plus faible , evidement ton autonomie va baisser .
mais oublie les elements nimh vendus dans les supermarchés, ils ne sont pas adaptés au fortes intensités de decharge.
conclusion prends un pack tout fait . :top: ou fait un tour dans une boutique de modelisme ,il y aura certainement quelqu'un de bon conseil ( enfin j'espere :censure: )
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Re: ACCU MAISON
C'est vrai , faut que j'arrete de me poser des questions....
Bon, en tout cas vous avez répondu nickel !
merci, je vais rester sur un pack déjà monté!
:salut:
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- Alfaccc
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Re: ACCU MAISON
salut,
pour etre tout a fait complet,les R14(normes européennes:CEI)sont des C(normes americaines:ANSI)les elements utilises sur nos voitures pour la propulsion sont au format subC(la taille immediatemment inferieur aux R14)et ce qu'ils soient nicd ou nimh.
laurent
pour etre tout a fait complet,les R14(normes européennes:CEI)sont des C(normes americaines:ANSI)les elements utilises sur nos voitures pour la propulsion sont au format subC(la taille immediatemment inferieur aux R14)et ce qu'ils soient nicd ou nimh.
laurent
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[La lenteur] Milan Kundera
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Re: ACCU MAISON
ok merci Laurent !
en fait je veux optimiser mon vehicule qui est une dictator montée rc: 2 moteurs speed 400 7,2 alimentés par un vario electro futaba mc 111.
Avec un accu nimh 7,2 v 4000 MH , ca prend pas bien les tours au demarrage, mais dès que l'élan y est c nickel.
Donc je voulais faire un accu plus léger , mais c pas glop.
Donc j'ai commandé un accu 8,4 V 3000mh pour alimenter tout ça, qu'en pensez vous ?
en fait je veux optimiser mon vehicule qui est une dictator montée rc: 2 moteurs speed 400 7,2 alimentés par un vario electro futaba mc 111.
Avec un accu nimh 7,2 v 4000 MH , ca prend pas bien les tours au demarrage, mais dès que l'élan y est c nickel.
Donc je voulais faire un accu plus léger , mais c pas glop.
Donc j'ai commandé un accu 8,4 V 3000mh pour alimenter tout ça, qu'en pensez vous ?