déchargeur pour batterie nimh

Savage-91
Membre

Re: déchargeur pour batterie nimh

Message par Savage-91 »

Alfaccc a écrit :les packs en stick etant composes d'elements non tries,il y a de grande chance que cela desequilibre encore plus le pack.
Je comprends tout à fait ta remarque mais curieusement les sticks ont des éléments qui, je pense, sont assez tolérants et il n'y a pas ou peu de déséquilibrage. En tout cas sur des marques correctes. C'est assez étonnant.
J'ai possédé des accus triés et là c'était une catastrophe. Toujours déséquilibrés, et pas qu'un peu. Mais j'ai aussi remarqué que cela dépendait des marques/modèles.
J'ai aussi remarqué que plus les packs avaient de capacité, plus il était sensibles.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

les accus de compet(tries, livres en elements separes) n'etaient pas seulement tries,il etait plus ou moins boostes avec differentes methodes(propre a chaque trieur)mais normalement avec de bon elements,ca restait raisonnable en matiere de desequilibre,et le punch etait quand meme a des annees lumieres des accus loisirs(stick).
pour les sticks il suffit d'attendre suffisament et ils vont s'equilibre tout seul(le plus charge se dechargeant dans le moins charges)

pour la capa,oui tout a fait,plus on monte en capacite,plus ils sont fragiles(le 3300 etant pour moi le meilleures compromis en nimh),ceci est aussi valable pour les nicd,des 1200sc sont quasi immortels :D alors que des 2200 :roll:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
nabooo

Message par nabooo »

dans la continuité de ce post, un magasin pas loin de mon travail propose des packs de marque Nosram, bonne marque ou mauvais choix à ne pas prendre?
3 TB-01
1 Blackfoot Extreme
1 Quick Drive Clod Buster
1 DT-02
1 TT-01
1 TA-01
1 TA-02SW
Mail: nabooo.vrc@gmail.com
Blog: nabooovrc.blogspot.be
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
il y a différente marque et qualité mais par exemple les orion en 4000mAh sont de la daude à voir ce que donne les reedy ;)
Sinon pour décharger vu que je ne roule pas tout le temps, je fais un cycle décharge/charge avec ce petite déchargeur orion
Image

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

nabooo a écrit :dans la continuité de ce post, un magasin pas loin de mon travail propose des packs de marque Nosram, bonne marque ou mauvais choix à ne pas prendre?
nosram=lrp,ce sont de bon packs,mais vendus un peu cher en generale.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
eatmydust
Membre

Message par eatmydust »

Bonsoir à tous,

M'intéresse ce sujet, je suis en Nimh et j'utilise la méthode ancienne, une ampoule de 6 volt pour finir la décharge mais je ne vais pas au bout car lorsque je recharge l'accu je ressens un manque de pêche, donc avant d'avoir vider l'accu a fond je fini la décharge avec le chargeur ( 1000 mha/heure pas un foudre d guerre ) pour qu'il puisse recommencer sa charge de lui même et je trouve que l'accu restitue bien. Après avoir lu vos échanges je me demande si cette façon de procéder ne fait pas vieillir l'accu plus vite ?

Bon Week-end à tous :salut: Eatmydust
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

si tu te sert de ton chargeur pour finir la decharge apres roulage,ca ne pose pas de probleme,ce sont des cycles complet de charge/decharge avec des faibles courants qui "tue" la peche que peut offrir le pack.
perso,je n'ai jamais decharge de pack loisirs ailleurs que sur la voiture(enfin si ,il y a tres longtemps les nicd avec une ampoule h4)et je n'ai jamais eu de soucis.

laurent
eatmydust
Membre

Message par eatmydust »

oui, cette façon de faire convient lorsque l'on roule en loisir.
sebcal
Membre

Message par sebcal »

Alfaccc a écrit :perso,je n'ai jamais decharge de pack loisirs ailleurs que sur la voiture(enfin si ,il y a tres longtemps les nicd avec une ampoule h4)et je n'ai jamais eu de soucis.

laurent
consiste à rouler jusqu'à la panne sèche, ou il faut s'arreter avant ?
nabooo

Message par nabooo »

Pareil même question, jusqu'à panne sèche ou faut couper avant?
3 TB-01
1 Blackfoot Extreme
1 Quick Drive Clod Buster
1 DT-02
1 TT-01
1 TA-01
1 TA-02SW
Mail: nabooo.vrc@gmail.com
Blog: nabooovrc.blogspot.be
Répondre