Fraîchements dépoussiérés !! Super Blackfoot/Bush Devil

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
A.W.blackfoot

Fraîchements dépoussiérés !! Super Blackfoot/Bush Devil

Message par A.W.blackfoot »

Bonjour à tous !! :salut:
Je suis tout nouveau sur VRC ! j'ai 19ans et je suis fan de RC. J'ai commencée avec des hélico et la je m'attaque maintenant ( donc je suis novice encore :D ) a deux p'tits joujou que mon père et son frère avait : le Super Blackfoot et le Bush Devil !!

j'adore ces bêtes et j'aimerais les refaire un coup ! Mon Super Blackfoot fonctionne très bien, tout d'origine appart le moteur et les battries. Le Bush Devil lui il lui manque quelques pièces qui ont cassées.
Si vous pourriez me donner quelques conseil !!( pour équuipé le mien comme il se doit :hehe:, où trouver tout ça) Je changerais bien :
les amortisseurs,
passsé sur variateur éléctronique,
moteur brushless si c'est déja possible avec les engrenages et si c'est vraiment utile
roulements à billes,
et des pneus ( avec l'age... :sad: )

Sinon pour refaire le Bush Devil, il ne me manque que des pièces d'origine : un bras avant et un axe d'entrainement arriere ( roues )
Merci d'avance pour vos conseil. J'ai déjà regarder mais je n'ai rien trouver et je ne comprends pas tout :smoke:
++
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Fraîchements dépoussiérés !! Super Blackfoot/Bush Devil

Message par Black Hole Sun »

:hello:

Pour les roulements, il te faut 12 roulements type 1150 (5 de diamètre intérieur, 11 de diamètre extérieur, 4 d'épaisseur).
Pour les amortisseurs, j'en ai des identiques à ceux d'origine en neuf dans mon annonce ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=16657
Si tu en veux des hydrauliques, il te faut la référence 50520 (paire) mais ils seront noirs au lieu de rouges.

Passer en brushless, je ne pense pas que ce soit intéressant. Déjà parce que tu ne pourras pas modifier le ratio d'origine, donc tu seras très limité en choix de moteur. Ensuite, parce que ces modèles sont anciens : plus tu mettras de puissance, plus les chocs seront violents et destructeurs pour des plastiques de plus de 20 ans. Un moteur Sport Tuned me semble la limite à ne pas dépasser.
Pour le variateur, un TEU-101BK / 105BK ou 106BK en Tamiya, ou toute autre marque qui supporte le moteur que tu installeras.
Pour les pneus, ils sont encore fabriqués : référence 50374 (paire)
L'axe d'entrainement arrière, je suppose que c'est le cardan. Référence : 50625

Pour le "bras avant", regarde sur la notice du Super Blackfoot que tu trouveras ici : http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... -Blackfoot
(les pièces sont identiques sur le Bush Devil).
Tu nous dis quelle pièce exactement tu cherches et on essaiera de t'aider ;)
Image
A.W.blackfoot

Ok !! merci bien !

Pour refaire le deuxième j'ai besoin d'un SA5 du sachet sous blitzer et d'un élément de la partie F.(désolé j'ai du mal a trouver les références... :roll: )
les amortisseurs ne sont pas mieux en hydraulique ?

Si tu pouvais me donné un site ou je pourrai trouver tout sa d'un coup sa m'arrangerais :D
Sinon je suis allé sur ton site j'ai vu que tu en avait refait un toi déjà !? jolie jolie !! :smoke:
A.W.blackfoot

Et pour la boite de transmission ? je peut pa changer tout sa ?? faut vraiment que je remette du neuf :top:
merci
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

OK.
Tu as de la chance en plus : les références des pièces détachées ont changé depuis la sortie de ces modèles :smoke:

Donc, porte fusée AV/AR et axe de roue ;)
Axe de roue : référence 9805391 (paire)
Grappe F : référence 0005419

Ces deux pièces sont les mêmes sur le King Blackfoot, Super Blackfoot et Bush Devil ;)

Pour la boite de transmission, ça dépend de quoi tu parles : les carters en plastique ou le contenu en métal (le différentiel), voire encore les sorties de différentiel (dans lesquelles s'insèrent les cardans avant d'aller vers les roues) ?
Image
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Trop balèze, les réponses de BHS. Je suis sûr qu'il fait ça de mémoire en plus! :ange: :priere:

Suis d'accord avec Lui pour l'histoire des moteurs. Me souviens très bien de la vitesse du mien*, largement suffisante avec le 540 d'origine pour exploser vite fait la pauvre et magnifique carrosserie ABS du SuperBlackfoot:
Image

*quasiment identique à la vitesse de la Kyosho Nulletima de mon couze, pourtant autrement plus légère que le SBF!! :smoke:
A.W.blackfoot

Merci ! :priere: :priere:

Pour la boite je vise déjà le différentielle après si je peut changer toutes pièces en plastique je suis pas contre !! :D

Sinon tu pourrais m'indiquer ou je pourrais trouver tout ça stp ?? :oops:
Répondre