Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Cactuszebest
Membre

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Cactuszebest »

Je susi assez fan de jeux de course aussi.
Je n'ai malheureusement pas de console HD pour y jouer sur la TV.
En revanche je joue un peu sur PC.
Concernant la parenthese sur la Dreamcast, SEGA GT était une tuerie surtout en comparaison a GT2 sur play à la meme epoque.
S'en est suivit MSR (Metropolis Street Racer) qui est devenu PGR sur Xbox plus tard. Celui la était tres bon et le son des voitures était bien meilleur que certains jeux actuels.
Evidement F355, autant sur borne que sur Dreamcast. Magnifique et dur a souhait! :top:
Je me souviens d'un jour un mec jouait comme une bete sur la borne de salle de jeu du coin. Il explose tous les temps. il sort et monte dans... ...une F355 garée sur le parking ! :o

Ma soeur vient de se payer une xbox360 avec Forza 4. Faut dire que j'accroche beaucoup, au point de me chercher une xbox pas trop cher en ce moment. Les sons ne sont pas excellement mais tout de meme au dessus de ce que j'ai pu voir ailleurs.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
taz13
Membre

Message par taz13 »

petit tour en subaru

[dailymotion][/dailymotion]
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Tien on parle de simulation auto :)

J'ai longtemps été un féru de jeux vidéos.
J'ai eu tous les Gran turismo jusqu'au dernier que j'avais réussis à avoir 1 semaine avant sa sortie officielle en France :D
GT1, GT2, GT3, GT Concept Tokyo Geneva, GT4 Prologue, GT4 (quel changements !), GT5 prologue (belle claque visuelle en full HD) et finalement GT5 (la désillusion)

J'ai acheté, à l'époque, la PS3 principalement pour pouvoir profiter de GT5.
Jeu maintes et maintes fois repoussé (ce ne pouvait être que le souhait de fournir le maximum au joueur)

En fait non, goût amer en découvrant le jeu :censure: ...
Grosse déception en voyant seulement 1/3 des autos en HD avec cockpit !
Les protestations ont été nombreuses et les mises à jours constantes pour ne pas dire trop nombreuses :|

Ensuite comme par magie ont débarqués les DLC (téléchargement payants pour obtenir des autos nouvelles en HD, des nouveaux circuits, ...)
J'ai acheté les premiers packs et après j'ai arrêté car je trouvais ridicule de devoir payer pour remettre à niveau un jeu tout simplement inachevé à sa sortie (d'un point de vu technique et non pas quantitatif).
J'aurais quand même passé quelques heures devant GT5 pour essayer avoir un garage qui me plait. Malheureusement pour moi beaucoup d'autos que j’apprécie sont en basses définitions :|

Bref j'ai remisé ma PS3 car de toute façon je n'y jouai presque plus.

L'idée de me remettre de temps en temps à la simu auto me revenais en tête et j'ai franchis le cap en prenant une XBOX 360 neuve + Forza 4, en Mai dernier.
Une première pour moi sur Xbox, la manette est "grosse" mais l'ergonomie est super !!
Et forza !! Pinaise, pourtant moi qui était un "gran turismo fan", je dois dire que sur ce cout j'ai été très très impressionné par le contenu.
La quantité d'autos est inférieur dans forza 4, certes, mais les graphiques de toutes les autos sont en HD !
Les circuits sont nombreux et très différents les uns des autres.
Les modifications des autos sont possibles (j'aime bien perdre du temps à peaufiner les réglages :D ), les skins sont modifiables, ....

C'est surtout le contenu des auto qui m'a fait plaisir. J'ai toujours plaisir à prendre une M3 E28 pour titiller la zone rouge.
Une 822 et c'est un plaisir à conduire sur des tours et des tours !!
Ce qui me botte se sont les anciennes autos et je suis servi a il y en a quelques unes.

Que ce soit GT5 ou Forza 4, le son est en général très mauvais (sauf rares exceptions !!)
La conduite dans Forza est très plaisante, surtout la possibilité de contrôler l'embrayage !

Je joue uniquement avec la manette et j'ai trouvé un désagrément sur cette dernière:
Impossible de gérer le freinage dans forza 4 (je bloque obligatoirement mes roues et c'est énervant)
Je roule en boite manuelle + embrayage manuel + ABS actif + direction simulation.

Impossible de freiner correctement comme si les touches n'étaient pas analogiques !
Sur la PS3 en fonction de la force exercé sur la touche, il est possible de faire varier énormément son freinage. (j'utilise la touche "X" sur la 360 et le "carré" sur la PS3)

Si vous avez rencontré ce problème sur la 360 et que vous avez une solution ! :)

Pour en revenir à la simu, sur PC j'ai toujours apprécié LFS (live for speed), très sympa et pas prise de tête.
Rfactor est pas mal, sans être transcendant. De toute façon je ne suis pas friand des jeux sur PC :D
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Pour la gestion accélération frein, l'idéal est d'utiliser les gâchettes, nettement plus précises

[ Message depuis Android ] Image
Saru mo ki kara ochiru
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, meme histoire que toi, j'ai acheté ma premiere console avec forza

Par contre pour le son.....soit vous avez le son de la tv pourrie, soit faut aller chez l'ORL......

car derriere j'ai un home, et je trouve forza 4 et l'Horizon, tres tres bien niveau son.....profondeur, grave...

Zarbi comme truc :lol: :lol: :lol: :lol:

Forza, surtout dans horizon, je dois passé quasiment plus de temps a me promener qu'a faire des courses..... :lol: :lol: :lol:

Avec ma petite supra, le home en 5 stereo, volume un peu haut et ma femme qui gueule :lol: :lol: :lol: le ptit moulin de la supra y chante, mais y chante :D
FF01 Power
pryonic
Membre

Message par pryonic »

pour repondre a kuruma

et pour faire un poil de hors sujet ..

sur forza 4

il faut absolument que tu changes la config de ta manette et que tu t'abitues a cette nouvelle config

gaz---->gachete de droite
frein--> gachette de gauche

embrayage ---> A
rapport plus ----> B
rapport moins ------> X

moi je joue sans aucunes aide ..
tu freines fort jusqu'a bloquer les roues ...et si ca bloque tu relache un poil la gachette .. comme en vrai quoi :lol:

le miracle c'est le changement de rapport
avec le pouce droit tu appuies en meme temps sur A+B pour monter tes vitesse ( tu trouvera pas plus rapide en embrayage manuel )
toujours le pouce droit tu appuies A+X pour retrograder

tes temps vont s'ameliorer d'au moins 1seconde sans forcer ...

la subtilité mais je suis pas "catégorique" c'est d'arriver a lacher les gaz quand tu change de rapport .. je me demande si ca ameliore pas encore plus la vitesse de reprise ...

sinon moi c'est DTM PRYO sur le Live :top:
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Merci,

Hier, je me suis mis à faire des recherches concernant ce soucis de freinage :D
En réalité seules les gâchettes et les stick sont analogiques !!

Face à une PS3 ou presque toutes les touches sont analogiques c'est étonnant :o

Hier j'ai testé en changeant de configuration. Avec les gâchettes je n'y arrive pas.
Par contre j'ai opté pour l'accélérateur/frein sur le stick de droite. La c'est analogique et "ergonomique".

Me reste plus que l'embrayage que j'aurais aimé en position LB avec "vitesse+" en RT et "vitesse -" en LT.
Et ça c'est impossible. C'est vraiment étonnant qu'on ne puisse pas définir en totalité les boutons sur un tel jeu !
Du coups je suis en config n°13 avec les vitesses inversés (+ en RB, - en LB et embrayage en LT) :|

Pour le son, certaines autos en distillent un correct, le reste est quand même très décevant.
Le seul avantage que j'ai trouvé grâce au Home cinéma c'est l'immersion qui augmente, le son lui reste "limité" (on a l'impression que cela manque d'amplitude) !
Après je n'ai pas testé avec un Home cinéma récent, ceci expliquant peut être cela :)

Sur GT4 il y avait le son de la VW Bettle RSI qui était fantastique. Là, je n'hésitais pas à lever le son très haut pour apprécier les montés en régime du V6 atmo :love:

Seb, tu en pense quoi de Forza horizon ??
Les détails sont-ils aussi soignés que dans Forza 4 (je parle de la modélisation des autos). Car le concept de rouler ainsi me plairai bien :D
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, horizon , c'est le meme que le 4 mais tout en liberté, j'adore

pas tout a fait d'accord avec toi sur le home et le son, mais bon chacun ces avis :lol: :lol: :lol: :lol:

seb

PS: les seules aides que j'ai c'est l'abs, et la direction (je sais plus comment). Car les coups de raquettes etaient disproportionnés.....
La manette on sy fait meme plutot bien. Les commandes sont bien proportionelles......
FF01 Power
Répondre