Tamiya Gravel Hound

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par matth1976 »

Et attention, je suis le fossoyeur de TOPIC :D

Je déterre plutot que d'ouvrir un nouveau post.

C'est si bas de gamme que cela un Gravel Hound ???? :o Je pose la question car pour un futur projet, le chassis DF 03 semble déjà trop pointu pour mon usage loisir. Vraisemblablement la version vendu en France des differents DF 02 (Rising storm, Plasma Hedge et gravel hound) sont "mieux fini (du moins pas la version jouet) il ne manqerais que quelques roulements à billes.

Merci de m'éclairer sur ce type de chassis

:salut:
Dernière modification par matth1976 le 19 janv. 2013, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par Alfaccc »

pour avoir roule une saison avec un sur une piste tt1/8eme avec un 9.5t(lrp x11)il est solide,juste deux porte fusee arriere droite de casse(mauvaise reception,c'est de ma faute)et le "patin"qui ferme le chassis a l'ar completement use(il manque de gas,sur une piste 1/8eme ca talonne fort),les seules options dont il disposait sont:support moteur alu,roulements,cardan central alu,that's all.
du coup j'en ai recupere un autre(en fait un plasma edge),remonte le tout avec des mabuschi pour faire roule les petits enfants,ca marche nickel!


laurent
Dernière modification par Alfaccc le 18 janv. 2013, 13:07, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par knarf50 »

Un tres bon model pour le loisir, les pièces (cardans, noix de cardans, triangles et fusées ) sont facilement disponible a des prix tres abordables.

[ Message depuis Android ] Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par knarf50 »

Un vrai regal sur la neige..

[ Message depuis Android ] Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par knarf50 »

Pour le fun

cilc ici

ou la

La mauvaise qualité viens de la frequence d' acquisition et de l' outil. ( 240i/s )
Dernière modification par knarf50 le 19 janv. 2013, 13:26, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par matth1976 »

Effectivement ce modèle semble mieux convenir à mon niveau face au dark impact et son differentiel à bille .

En récupérant mon moteur dirt tuned, il me restera à racheter une telecommande avec servo + recepteur CPR. Ainsi mes deux modèles resteront opérationnel. Par contre avec le moteur Dirt vous me conseillerez quoi comme rapport de pignon ? 17T ou 19t :o

Merci de vos conseils :salut:

Y'a plus qu'à remplir le cochon :D :smoke:
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par knarf50 »

Pour le rapport, tout depend du type de surface ou de longeur de piste.

Avec un 14x2 LRP je suis en 16t sur la neige, sinon 19t sur surface dure.

Par contre j' ai un faible pour le diff a billes ( surtout sur le train avant ), surtout sur une surface où l' adherence est tres faible comme la neige.

Avec l' Egress je me souviens de belles seances de drift sur la neige.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par matth1976 »

Je recherche surtout une meilleurs tenue de route. C'est pour cela que je m'oriente vers un 4WD. Quand je lis drift !!! :o Ca chasse du cul aussi :?

Je pensais que sur les RC comme sur les vrais autos, la tranmission intégral serait un plus pour le maintien en courbe. Me serais je trompé ? :sad:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par Alfaccc »

non,la tendance naturelle d'un 4X4 est le sous-virage comme a l'echelle 1,maintenant il y a moyen d'inverse la tendance(reglage et/ou pilotage)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Tamiya Gravel Hound

Message par matth1976 »

Le seul intérêt réside donc de le fait d'une remise des gazs plus précoces en sortie de courbe ?

:salut:
Répondre