Dark Impact ou Baldre
-
- Membre
Dark Impact ou Baldre
Lorsque j'aurais bien fini de "jouer" avec mon DT01, il sera temps de passer à un chassis plus pointu.
D'ici là j'éspère que je pourrais récupérer de mon rising fighter :
Le vario TEU 104
Moteur dirt tuned
Servo
Recepteur
A votre avis, et pour un usage "loisir avancé" (c'est à dire sans faire partie d'un club mais en le sortant 3 à 4 fois par mois), lequel de ces deux modèles est le plus adaptés ?
Hormis les roulements (qui je m'en suis appercu) sont indispensables, quel autres options doivent accompagnés ces modèles.
Je consacrerais 200 à 225 € pour ce projet.
Merci de votre aide :salut:
D'ici là j'éspère que je pourrais récupérer de mon rising fighter :
Le vario TEU 104
Moteur dirt tuned
Servo
Recepteur
A votre avis, et pour un usage "loisir avancé" (c'est à dire sans faire partie d'un club mais en le sortant 3 à 4 fois par mois), lequel de ces deux modèles est le plus adaptés ?
Hormis les roulements (qui je m'en suis appercu) sont indispensables, quel autres options doivent accompagnés ces modèles.
Je consacrerais 200 à 225 € pour ce projet.
Merci de votre aide :salut:
- Ruissoli
- Membre
Re: Dark Impact ou Baldre
Salut,
Je possède un DF-03, qui me procure beaucoup de satisfaction.
Perso, je pense que pour un usage loisir, il se prête mieux qu'un DB-01 (Baldre), car sa transmission par cardan demande moins de soin et d'entretien que celle à courroi du DB-01...
Pour le reste, les performances des 2 châssis doivent être assez équivalentes.
Concernant les options, et toujours dans le cadre d'une utilisation loisir, avec un Dirt Tuned, je pense que aucune option n'est réellement indispensable hormis les roulements (d'origine sur le DF-03)... Et si tu veux vraiment optionner ton châssis, cherche alors plutôt à le fiabiliser avec des options alu par exemple (fusées, porte-fusée, triangles, supports de triangles).
Après, quand tu auras ta voiture bien en main, investis dans une motorisation plus velue, ce châssis encaisse sans problème des moteurs plus puissants (le miens tourne avec un Brushless 9T).
Olivier.
:top: :top: :top:
PS : attention, les diffs a billes sont fragiles, et demande beaucoup de soin lors du montage...
PPS : Détails de mon Dark impact au lien suivant : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=16898
Je possède un DF-03, qui me procure beaucoup de satisfaction.
Perso, je pense que pour un usage loisir, il se prête mieux qu'un DB-01 (Baldre), car sa transmission par cardan demande moins de soin et d'entretien que celle à courroi du DB-01...
Pour le reste, les performances des 2 châssis doivent être assez équivalentes.
Concernant les options, et toujours dans le cadre d'une utilisation loisir, avec un Dirt Tuned, je pense que aucune option n'est réellement indispensable hormis les roulements (d'origine sur le DF-03)... Et si tu veux vraiment optionner ton châssis, cherche alors plutôt à le fiabiliser avec des options alu par exemple (fusées, porte-fusée, triangles, supports de triangles).
Après, quand tu auras ta voiture bien en main, investis dans une motorisation plus velue, ce châssis encaisse sans problème des moteurs plus puissants (le miens tourne avec un Brushless 9T).
Olivier.
:top: :top: :top:
PS : attention, les diffs a billes sont fragiles, et demande beaucoup de soin lors du montage...
PPS : Détails de mon Dark impact au lien suivant : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=16898
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- Adam
- Membre
Ni l'un ni l'autre ces deux tamiya sont trés cher au vue de leur qualité de TT moderne.
A moins que tu ne veuille basolument que du Tamiya, je te conseille fortement de te diriger vers une autre marque si tu souhaite avoir quelques choses d'évolutif qui pourra encaisser un bon gros moteur quand l'envie s'en fera sentir.
L'autre question et de savoir où tu roule car les buggy sont lojn d'être passe partout, si tu as une utilisation loisir dans des encdroit plutot accidenté, un buggy va vite être limité, je partirais plus sur un truck.
LE truck en ce moment, c'est le Firestorm de chez HPI, puis viens le Rustler de chez Traxxas; le Stampede et autre dérivé (série Monster Jam) sont pas mal non plus.
A moins que tu ne veuille basolument que du Tamiya, je te conseille fortement de te diriger vers une autre marque si tu souhaite avoir quelques choses d'évolutif qui pourra encaisser un bon gros moteur quand l'envie s'en fera sentir.
L'autre question et de savoir où tu roule car les buggy sont lojn d'être passe partout, si tu as une utilisation loisir dans des encdroit plutot accidenté, un buggy va vite être limité, je partirais plus sur un truck.
LE truck en ce moment, c'est le Firestorm de chez HPI, puis viens le Rustler de chez Traxxas; le Stampede et autre dérivé (série Monster Jam) sont pas mal non plus.
- skmatt
- Membre
Salut,
Je suis moi aussi satisfait de ma Dark impact. Le chassis a des point de faiblesse. Elle tourne avec un brushless 9t, avec le slipper qui va bien. J'ai aussi pris des rotules alu pour la direction, une petite vis situé en dessous et qui maintien les rotules à tendance à se faire la belle sur ce modèle, surtout si elle n'est pas collée.
:salut:
Je suis moi aussi satisfait de ma Dark impact. Le chassis a des point de faiblesse. Elle tourne avec un brushless 9t, avec le slipper qui va bien. J'ai aussi pris des rotules alu pour la direction, une petite vis situé en dessous et qui maintien les rotules à tendance à se faire la belle sur ce modèle, surtout si elle n'est pas collée.
- Adam
- Membre
Au final combien coute un DF03 qui accepteras au moins un moteur de 4300kv, avec les options qui vont bien?
Et quel fréquence d'entretien au niveau des diff à bille?
Moi j'ai testé le DF03, et c'est fini, idem pour les diff à bille, en TT cest diff à pignon au rien.
Moi j'ai testé le DF03, et c'est fini, idem pour les diff à bille, en TT cest diff à pignon au rien.
- Ruissoli
- Membre
C'est un point de vue qui se défend.Adam a écrit :Au final combien coute un DF03 qui accepteras au moins un moteur de 4300kv, avec les options qui vont bien?
D'un autre côté, pour faire passer un Brushless 9T sur un DF-03, le Slipper suffit (pour preserver les diffs), l'auto fonctionnant bien de boîte. Ça porte la note a un peu moins de 200€ pour le châssis et le Slipper.
Il est évident qu'en terme de TT 1/10, Tamiya est à la ramasse par rapport aux autres marques... Ou alors il faut s'orienter vers du TRF.
Mais pour du loisir, il faut bien reconnaître que les Tamiya ont un âme et surtout un gueule que les autres n'ont pas !
Maintenant, chacun trouve son bonheur là où il veut... Perso, Tamiya powaaaaaaaaa !!!
Oli.
:smoke: :smoke: :smoke:
-
- Membre
[quote="Ruissoli"][Perso, Tamiya powaaaaaaaaa !!!
[quote]
Pas mieux :smoke:
Mon usage sera le même qu'avec mon actuel buggy : Skate park et piste de bicross. En gros que du soft, je ne vais plus aller dans des endroits trop cassant, j'ai déjà pu téster le résultat sur mon DT-01.
Donc si j'ai bien suivi, le dark impact se détache du Baldre Et dans un premier temps seul un jeux complets de roulement est "indispensable".
C'est Bon ça !!!
[quote]
Pas mieux :smoke:
Mon usage sera le même qu'avec mon actuel buggy : Skate park et piste de bicross. En gros que du soft, je ne vais plus aller dans des endroits trop cassant, j'ai déjà pu téster le résultat sur mon DT-01.
Donc si j'ai bien suivi, le dark impact se détache du Baldre Et dans un premier temps seul un jeux complets de roulement est "indispensable".
C'est Bon ça !!!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Sauf si tu penses revendre ton DT-01, laisse-lui les options que tu as installé dessus.
Un Dark Impact ou Bladre est complètement différent et nécessite une configuration différente. Ne serait-ce qu'au niveau du moteur par exemple : un bon 23T ou un brushless 9T ou moins. Ce qui condamnera l'usage du variateur de ton DT-01 qui ne pourra pas supporter / piloter ce genre de moteur
Un Dark Impact ou Bladre est complètement différent et nécessite une configuration différente. Ne serait-ce qu'au niveau du moteur par exemple : un bon 23T ou un brushless 9T ou moins. Ce qui condamnera l'usage du variateur de ton DT-01 qui ne pourra pas supporter / piloter ce genre de moteur
-
- Membre
Hors de question, je pense plutot lui remettre son 540 et au grés des occasions lui remonter un vario et un recepteur. De toute façon je me fais "la main" dessus, et il y'a de forte chance qu'il ne soit guère vendable (ou alors pour pièces )Black Hole Sun a écrit :Sauf si tu penses revendre ton DT-01
- Ruissoli
- Membre
Bien vu...Black Hole Sun a écrit :Sauf si tu penses revendre ton DT-01, laisse-lui les options que tu as installé dessus.
Effectivement, le mieux serait de laisser ton Dirt Tuned et ton TEU104 sur ton DT-02, comme ça il sera toujours dispo pour un petit run à l'occasion, et investir dans un combo moteur/contrôleur plus velu pour ton futur 4WD...
Pour info :
Il existe des combos Brushless 9T pas trop chers, comme les combo Ezrun ou Leopard (j'utilise le Léopard, et il me satisfait pleinement). Il faut compter une cinquantaine d'euro en le commandant en Asie. Mais il te faudra alors le Slipper (20€) pour préserver tes diffs...
Ou alors tu peux prendre un brushed moderne, comme le Superstock BZ (une quarantaine d'euro), et un petit contrôleur LRP (20€). Tu peux alors te passer du Slipper, le Superstock étant un "gentil" 23T. J'utilise ce combo sur mon Top Force, et franchement ça va pas mal du tout !
En résumé : Combo Brushless et Slipper pour environ 70-80€, ou alors combo brushed pour environ... le même prix.
Oli.