Mon petit Dark Impact Tamiya
- Ruissoli
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Mon petit Dark Impact Tamiya
Hello,
Bien qu'il ne soit pas (encore) un vintage, j'ai envie de vous présenter mon Dark Impact. Dabord parce qu'il s'agit du buggy avec lequel je roule le plus en ce moment, mais aussi parceque malgré sa conception récente, c'est un Tamiya, et pour les amoureux de la marque aux 2 étoiles, ça compte...
Il s'agit donc d'un Dark Impact, connu sous la dénomination DF-03. Je pense qu'en buggy, il n'y a eu que 3 modèles : Le Dark Impact, le Keen Hawk, et l'Avante MKII. Je ne compte bien évidement pas les modèles sur base du chassis DF-03ra, à voies étroites.
Le miens n'a qu'une petite saison, et n'a (encore) roulé qu'en salle. Il est donc dans un parfait état, et je dois dire qu'il me procure entière satisfaction.
Je passe volontairement le montage de l'auto, pour plutôt passer en revue les options et modifs retenues :
Tout d'abord le train avant :
Les amortisseurs sont les options de la marque, de même que les bielettes réglables. Par contre, le support d'amortisseurs carbone/alu et les cardans articulés proviennent de la bay, et sont de marque différente... Coup de chance, l'anodisation bleue du support est la même que celle des amortisseurs et bielettes... Par contr je suis un peu déçu des cardans, car l'acier est tres tendre, et après environ 25 packs, les goupilles côté diff étaient "mangées" de moitié...
Le train arrière :
Similaire au train avant, il est forcément équipé des amortisseurs Hop-up de Tamiya, et des même bielettes réglables. Le support est également un option carbone/alu. En revanche, j'ai conservé les cardans à boules goupillées d'origine.
Je n'ai pas encore rencontré de problème de fiabilité, mais un camarade qui possède le Keen hawk a par contre déja cassé une fusée avant... L'option fusées alu serait dès lors peut-être intéressante.
Concernant le chassis, je n'ai par contre installé aucune option, car elles ne me semblaient pas vraiment indispensables. Je me suis dès lors contenté du Slipper option, afin de préserver au mieux les diffs à billes.
A noter enfin, une petite astuce pour préserver les cables d'accus : Ceux-ci passent fort près du cardan central, et ils peuvent frotter et s'user... J'ai donc coller au double face un petit morceau de lexan (chutte d'une carrosserie), plié à angle droit, entre le passage du fil et le cardan. De la sorte, plus de risque "d'usiner" le cable...
Le servo est un classique Futaba S3010. Pas le pà lus précis ni le plus rapide, mais largement suffisant pour mes pouces.
Niveau motorisation, et pour remplacer le classique 540 d'origine par quelque chose de plus moderne et plus véloce, j'ai retenu un combo Léopard, composé d'un moteur brushless 9T sensorless (4370kv), et d'un ESC 60A. Ce n'est sans doute pas la motorisation la plus puissante, mais elle offre suffisament de punch à la voiture pour s'amuser, elle préserve un peu la mécanique, et surtout elle est extrèmement bon marché ! (60€ le combo).
Pour la place, ça rentre tout pile...
Voila. J'ajoute que ce chassis n'est pas spécialement évident à équiper, car il y a tres peu de place à cause de l'accu et le cardan, tout deux au centre de l'auto... Faut un peu gratter pour tout rentrer dedans !
Un petit mot sur les pneus...
Ceux livrés dans la boite sont des mini pins, mais assez durs... ils offrent un grip relativement moyen, en tout cas sur surface glissante... J'ai donc opté pour des mini pins yellow de chez Schum, qui offrent un bien meilleur grip, et dernièrement, je suis tombé sur ces pneus bleus présents sur les photos. De marque et modèle inconnu (ils proviennent d'un ancien stock qui date d'au moins 15 ans), je me suis laissé dire qu'ils accrochaient autant qu'ils étaient moches... Pas encore testé, me réjouis de voir ça ! Essai prévu ce WE...
Et pour conclure, une petite photo de l'engin habillé, pour lequel j'ai retenu un beau rose fluo, bien plus flashy que le noir box art...
A bientôt,
Oli.
:tam: :tam: :tam:
Bien qu'il ne soit pas (encore) un vintage, j'ai envie de vous présenter mon Dark Impact. Dabord parce qu'il s'agit du buggy avec lequel je roule le plus en ce moment, mais aussi parceque malgré sa conception récente, c'est un Tamiya, et pour les amoureux de la marque aux 2 étoiles, ça compte...
Il s'agit donc d'un Dark Impact, connu sous la dénomination DF-03. Je pense qu'en buggy, il n'y a eu que 3 modèles : Le Dark Impact, le Keen Hawk, et l'Avante MKII. Je ne compte bien évidement pas les modèles sur base du chassis DF-03ra, à voies étroites.
Le miens n'a qu'une petite saison, et n'a (encore) roulé qu'en salle. Il est donc dans un parfait état, et je dois dire qu'il me procure entière satisfaction.
Je passe volontairement le montage de l'auto, pour plutôt passer en revue les options et modifs retenues :
Tout d'abord le train avant :
Les amortisseurs sont les options de la marque, de même que les bielettes réglables. Par contre, le support d'amortisseurs carbone/alu et les cardans articulés proviennent de la bay, et sont de marque différente... Coup de chance, l'anodisation bleue du support est la même que celle des amortisseurs et bielettes... Par contr je suis un peu déçu des cardans, car l'acier est tres tendre, et après environ 25 packs, les goupilles côté diff étaient "mangées" de moitié...
Le train arrière :
Similaire au train avant, il est forcément équipé des amortisseurs Hop-up de Tamiya, et des même bielettes réglables. Le support est également un option carbone/alu. En revanche, j'ai conservé les cardans à boules goupillées d'origine.
Je n'ai pas encore rencontré de problème de fiabilité, mais un camarade qui possède le Keen hawk a par contre déja cassé une fusée avant... L'option fusées alu serait dès lors peut-être intéressante.
Concernant le chassis, je n'ai par contre installé aucune option, car elles ne me semblaient pas vraiment indispensables. Je me suis dès lors contenté du Slipper option, afin de préserver au mieux les diffs à billes.
A noter enfin, une petite astuce pour préserver les cables d'accus : Ceux-ci passent fort près du cardan central, et ils peuvent frotter et s'user... J'ai donc coller au double face un petit morceau de lexan (chutte d'une carrosserie), plié à angle droit, entre le passage du fil et le cardan. De la sorte, plus de risque "d'usiner" le cable...
Le servo est un classique Futaba S3010. Pas le pà lus précis ni le plus rapide, mais largement suffisant pour mes pouces.
Niveau motorisation, et pour remplacer le classique 540 d'origine par quelque chose de plus moderne et plus véloce, j'ai retenu un combo Léopard, composé d'un moteur brushless 9T sensorless (4370kv), et d'un ESC 60A. Ce n'est sans doute pas la motorisation la plus puissante, mais elle offre suffisament de punch à la voiture pour s'amuser, elle préserve un peu la mécanique, et surtout elle est extrèmement bon marché ! (60€ le combo).
Pour la place, ça rentre tout pile...
Voila. J'ajoute que ce chassis n'est pas spécialement évident à équiper, car il y a tres peu de place à cause de l'accu et le cardan, tout deux au centre de l'auto... Faut un peu gratter pour tout rentrer dedans !
Un petit mot sur les pneus...
Ceux livrés dans la boite sont des mini pins, mais assez durs... ils offrent un grip relativement moyen, en tout cas sur surface glissante... J'ai donc opté pour des mini pins yellow de chez Schum, qui offrent un bien meilleur grip, et dernièrement, je suis tombé sur ces pneus bleus présents sur les photos. De marque et modèle inconnu (ils proviennent d'un ancien stock qui date d'au moins 15 ans), je me suis laissé dire qu'ils accrochaient autant qu'ils étaient moches... Pas encore testé, me réjouis de voir ça ! Essai prévu ce WE...
Et pour conclure, une petite photo de l'engin habillé, pour lequel j'ai retenu un beau rose fluo, bien plus flashy que le noir box art...
A bientôt,
Oli.
:tam: :tam: :tam:
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- dibjm
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Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
Hello
Tres belle voiture !
J'adore les pneus !!!!! :top: :top: :top: :top:
Tres belle voiture !
J'adore les pneus !!!!! :top: :top: :top: :top:
- Adam
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Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
Tu as ici:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=6290
Le gros sujet sur cette voiture...j'aimais beaucoup la mienne, mais je ne sais pas régler les diff à bille et ça a causer mon divorce avec elle.
J'adore le look de la tienne avec les pneus bleu! :top:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=6290
Le gros sujet sur cette voiture...j'aimais beaucoup la mienne, mais je ne sais pas régler les diff à bille et ça a causer mon divorce avec elle.
J'adore le look de la tienne avec les pneus bleu! :top:
- xb9s23
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Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
:salut: salut, il est superbe ce buggy. pour les pneus j'adhère pas trop mais du moment que eux oui :lol:
Mais dis moi dans quelle salle tu roule?? je ne reconnais pas le lieux sur les video.. c'est la salle des spirous d'antheit????
Mais dis moi dans quelle salle tu roule?? je ne reconnais pas le lieux sur les video.. c'est la salle des spirous d'antheit????
- Ruissoli
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Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
Hello,xb9s23 a écrit ::salut: salut, il est superbe ce buggy. pour les pneus j'adhère pas trop mais du moment que eux oui :lol:
Mais dis moi dans quelle salle tu roule?? je ne reconnais pas le lieux sur les video.. c'est la salle des spirous d'antheit????
Il s'agit de la salle des sports de l'école polytechnique de Huy (Huy 1). Vu que j'y suis prof, j'y accède à peu près quand je veux...
Oli.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- Trass
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Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
Cool, il est super beau,
où as tu trouvé les support amortisseur carbon/alu j'ai du mal a en trouver....?
où as tu trouvé les support amortisseur carbon/alu j'ai du mal a en trouver....?
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Ruissoli
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Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
Trass a écrit :Cool, il est super beau,
où as tu trouvé les support amortisseur carbon/alu j'ai du mal a en trouver....?
Dernière modification par Black Hole Sun le 12 janv. 2013, 19:40, modifié 1 fois.
Raison : Pas de liens vers les magasins étrangers. Merci de relire les règles.
Raison : Pas de liens vers les magasins étrangers. Merci de relire les règles.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- xb9s23
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Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
:salut: Re, il me semblais bien l'avoir déja vu cette salle. c'est là que j'ai fini mes étude :smoke:Ruissoli a écrit :Hello,xb9s23 a écrit ::salut: salut, il est superbe ce buggy. pour les pneus j'adhère pas trop mais du moment que eux oui :lol:
Mais dis moi dans quelle salle tu roule?? je ne reconnais pas le lieux sur les video.. c'est la salle des spirous d'antheit????
Il s'agit de la salle des sports de l'école polytechnique de Huy (Huy 1). Vu que j'y suis prof, j'y accède à peu près quand je veux...
Oli.
- Trass
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- Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
- Localisation : haute vienne (87)
Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
Ruissoli a écrit :Trass a écrit :Cool, il est super beau,
où as tu trouvé les support amortisseur carbon/alu j'ai du mal a en trouver....?
Merci,
jusqu'a present je ne trouvé que pour le DF03Ra
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Tamiyosho
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Re: Mon petit Dark Impact Tamiya
Bizarre , j'ai roulé en tt dans la poussière au moins 200 packs avec mon premier kenn hawk sans usure eccessive des cardans.
Ils pouvaient en faire 200 de plus.
Ils pouvaient en faire 200 de plus.