Rodage moteur Hop-up !
-
- Membre
Rodage moteur Hop-up !
Bonjour,
Y'a t'il un rodage (ou prendre des précautions particulières) à faire sur les moteurs de 2° monte en lieu et place du traditionnel Mabuchi 540 fourni dans les kit ?
Je viens de recevoir mon dirt tuned, et je voulais savoir si il fallait éviter de faire du TT, ne pas se bouffer des grands bout droit à fond, ce genre de trucs ...... lors des 1° utilisations
@+ :salut:
Y'a t'il un rodage (ou prendre des précautions particulières) à faire sur les moteurs de 2° monte en lieu et place du traditionnel Mabuchi 540 fourni dans les kit ?
Je viens de recevoir mon dirt tuned, et je voulais savoir si il fallait éviter de faire du TT, ne pas se bouffer des grands bout droit à fond, ce genre de trucs ...... lors des 1° utilisations
@+ :salut:
- Shionn
- Membre
Re: Rodage moteur Hop-up !
Au mieux avec le dirt vu qu'il n'est pas démontable. Tu le branche sur une pile de 1.5v pendant une petite demi-heure.
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
Dernière modification par Shionn le 10 janv. 2013, 20:49, modifié 1 fois.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
http://www.shionn.org
- Alpine A110
- Membre
Puis tu le fais tourner une minute dans l'autre sens et c'est parfait :top:
Vérifie si il chauffe sinon tu fais 2 fois 15 minutes en laissant refroidir à chaque fois
Vérifie si il chauffe sinon tu fais 2 fois 15 minutes en laissant refroidir à chaque fois
- Alfaccc
- Modérateur
salut,
comme il est precise dans la notice,a rode sous 3volts et a vide,comme tout moteur avec du calage,evite(dans la mesure du possible)de le faire tourne a l'envers du sens de rotation prevus.
laurent
comme il est precise dans la notice,a rode sous 3volts et a vide,comme tout moteur avec du calage,evite(dans la mesure du possible)de le faire tourne a l'envers du sens de rotation prevus.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Merci de vos réponse. J'ai bien fait de vous poser la question La notice n'étant qu'en anglais et en japonais, j'avais pas tout pigé :roll:
:salut:
:salut:
- raymond
- Membre
ce qui marche encore mieux c est d utiliser un 540 en esclave avec la durite livré
tu te fabrique un petit support tu connecte axe a axe ainsi le moteur a rodé ne produit aucune étincelle et ne marqueras pas le collecteur
car c est quand les charbons prenne forme que cela fait le plus d étincelle nocive au collecteur
c est une astuce utilisé en competition pour avoir un rendement maximum
maitenant si c est pour du loisir rode le sous 3/4 volts quelques minutes..
tu te fabrique un petit support tu connecte axe a axe ainsi le moteur a rodé ne produit aucune étincelle et ne marqueras pas le collecteur
car c est quand les charbons prenne forme que cela fait le plus d étincelle nocive au collecteur
et a combien ca roule msieur.. :lol:
- scrachi
- Membre
raymond a écrit :ce qui marche encore mieux c est d utiliser un 540 en esclave avec la durite livré
Salut,
c'est exactement ce que je fait personnellement. J'ai acheter un support (8$ il me semble), et a l'aide d'un mabuchi alimenter en 3.3V que je fait tourner à l'envers pour que l'autre moteur tourne à l'endroit.
En plus ce support est bien pratique quand tu dois souder des fils ou autre sur le moteur.
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
-
Post très intéressant, j'avais jamais pensé au rodage du moteur
Je suis toujours trop pressé de l'utiliser, j'essaierai pour le prochain...
Je suis toujours trop pressé de l'utiliser, j'essaierai pour le prochain...
- civicman
- Membre
Bonjour a tous je voudrais savoir si il y a des étincelles après le rodage et que sa engendre des accoues au moteur , ce serait du au charbons ou autre choses ??
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
- Membre
J'ai essayé :
Le rodage a l'eau , il n'y a pas d’étincelles mais les pièces ont tendance a rouiller.
Le rodage au nettoyant frein , il n'y a pas d'étincelles pendant le rodage mais après j'en ai plein et le moteur fonctionne par accoues et fait un bruit strident.
Le rodage au WD40 Pas d'étincelles n'y pendant n'y après et lubrifie les roulements au passage ,juste essuyer les charbons et le collecteur après.
Je pense rester au WD40 .
Le rodage a l'eau , il n'y a pas d’étincelles mais les pièces ont tendance a rouiller.
Le rodage au nettoyant frein , il n'y a pas d'étincelles pendant le rodage mais après j'en ai plein et le moteur fonctionne par accoues et fait un bruit strident.
Le rodage au WD40 Pas d'étincelles n'y pendant n'y après et lubrifie les roulements au passage ,juste essuyer les charbons et le collecteur après.
Je pense rester au WD40 .
le testeur fou furieux de solutions roulantes