Pescarolo Team...le miracle n'a pas eu lieu

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
marcolino
Membre

Re: Pescarolo Team...le miracle n'a pas eu lieu

Message par marcolino »

Ils sont engagés dans pas mal de compétitions, Porsche Carrera cup, FIA GT ... mais à priori alors qu'ils devaient engager une LMP2 au moins au Mans, ce n'est plus sûr.

Sinon une autre interview d'Henri Pescarolo http://www.autonewsinfo.com/2013/01/09/ ... 73222.html

La pensée personnelle de Jean Louis Bernardelli à la fin de l'interview résume tout
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
marcolino
Membre

Message par marcolino »

CyberFox a écrit :
Cactuszebest a écrit :En tous cas il y a toujours beaucoup d'aller/retour des camions motor-home du Sebastien Loeb Racing.
Ils font toujours des essais mais avec quoi comme vehicule, je ne sais pas
sans doute pour le WTCC ?
Non le WTCC ce sera en tant que pilote officiel Citroën, rien à voir avec le SLR
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

Rassurons nous, grâce aux énergies renouvelables, dès l'année prochaine les 24 heures verrons les voitures à pédales sponsorisees par red boules ! Et l'année suivante le retour du gazogène !
Du nerf, bientôt les v8 à air comprimé !

lol...

[ Message depuis Android ] Image
Image
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
Moi je dirai seulement au Pescarolo Team : Courage !!! :D
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Communication d'Henri sur son site

Henri Pescarolo :
« Aussi difficile qu’elle soit à accepter, cette décision est tout à fait justifiée, le Tribunal de Commerce a tout simplement appliqué la loi. Ayant été placé sous procédure de sauvegarde pour une période de 6 mois, je devais proposer une solution crédible de continuation de l’activité de Pescarolo Team. Ce qui n’a pas été le cas.
Je n’ai jamais été mis en cause en ce qui concerne ma gestion passée, n’ayant fait que subir la défaillance de ceux qui s’étaient engagés à être mes sponsors principaux.
Je dispose d’un superbe atelier, idéalement situé sur le Technoparc des 24 Heures, et rien ne m’empêche de continuer une activité à titre personnel.
Je suis déçu pour mon équipe, qui compte énormément pour moi. Même si nous ne pouvons pas espérer engager nos propres voitures aux prochaines 24 Heures, il y a d’autres possibilités et j’espère pouvoir leur proposer un beau projet, leur permettant de démontrer une fois encore leur potentiel. »

Un joli message d'espoir à la fin, voilà qui me redonne la pêche :)
eatmydust
Membre

Message par eatmydust »

Salut, communiqué emprunt de sérénité malgré la situation avec les pieds bien ancré dans le sol, pardon la piste !

Bonne aprés-midi
jackbeetle

Message par jackbeetle »

bonjour a tous!

triste nouvelle en effet!!!!! mais qui n'est malheureusement pas très étonnante! même si on ne peut pas vraiment considérer le team pesca comme un team "amateur"(difficile voire impossible pour un vrai amateur de rouler au mans, a mon avis! :ttt: ), on remarquera que dans le sport auto français, on exclu de plus en plus les participants aux budgets limites des compétitions majeures! En rallye, fin du groupe f il y a quelques années, alors qu'il y avait de sacres pilotes dans cette catégorie(certains allaient plus vite que d'autres qui avaient des budgets bien plus conséquents....)....stephane chambon exclu du championnat de France des rallyes sur terre il y a 3, 4 années (il dominait avec une subaru de 15 ans devant des 207 "officielles" ou "semi officielles")....en 1997, peugeot et renault s’étaient concoctes un championnat de France rien que pour eux en faisant exclure les grosses groupe a du championnat....même la coupe de France des rallye, grande épreuve finale pour tous les amateurs en fait les frais: les dernières années, les lauréats la remportaient avec de "vieilles" groupe a (toyota gt four, maxi megane...). En 2012, les principaux acteurs roulaient avec des s2000 dernier cri présentes en championnat de France et d'Europe..... Bref, on privilégie les équipes d'usine, les gros budgets au détriment des passionnes qui se démènent au jour le jour afin de trouver les financements nécessaires a la pratique de leur passion!

bon courage au team pescarolo!!!!!!!
Tamiya4ever
Membre

Message par Tamiya4ever »

Ca faisait longtemps que ça planait, tellement que je ne voulais pas y croire :sad:

Le Mans sans une Pesca va être très vide...fini les tribunes vertes...

Je ne pensais pas qu'en filmant la 17 passer la ligne d'arrivée c'était pour la dernière fois :cry:
Image

Entre ça et la fin de Lola, il ne manquerai plus qu'un règlement pourri pour 2014...
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Hervé
Membre

Message par Hervé »

90 ans du Mans cette année..
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Allez les gars on garde espoir, certains propos d'Henri sont assez optimistes, il lorgne sur 2014 avec pourquoi pas un partenariat avec Dome et même pour 2013, si il est certain qu'il n'y aura pas de Pescarolo au départ du Mans, rien ne dit qu'il n'y aura pas une voiture préparée par Pescarolo.

Et puis si au final Henri décide de tout stopper et de profiter de la vie, on ne pourra pas lui reprocher, il a beaucoup donné pour sa passion, nous a offert de nombreux moments d'émotion. Reste qu'une telle sortie pour un si grand bonhomme laissera forcément une profonde tristesse et un sentiment d'injustice.
Répondre