Un petit sand 4x4

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Un petit sand 4x4

Message par ZACNICTEL »

Ouaip' merci pour les info sur le drop ou droop.
Je viens d'essayer sur l'avant, la hauteur est bien, mais les suspensions restent collées en haut;le ressort doit etre trop dur.bref :marche pas :|
Ton projet est bien fait, vivement la suite
L'idée de ce projet, c'est de faire rouler cette jolie carro bien vintage qu'est celle du sand .A la limite, les perfs du chassis ne m'interressent que tres peu pourvu qu'il soit un minimum réaliste. :)
J'ai aussi une carro de datsun pick up Marui qui ne demande qu'un nouveau mini losi crawler pour retrouver une seconde vie.Mais ça, c'est pas pour aujourd'hui, ni meme demain.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Un petit sand 4x4

Message par ZACNICTEL »

Salut,
Voici la suite de mon projet.
La peinture de la carro touche a sa fin. Le pilote est installé a bord, les vitres sont posées.
J'ai peint aussi les jantes en gris très foncé.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant , il ne me reste plus qu'a trouver des accessoires pour animer cette carro.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 690
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Un petit sand 4x4

Message par willyskipper »

Très beau, je trouve que la couleur des jantes va super bien avec celle de la carrosserie, bravo :top:
Stéphan.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Un petit sand 4x4

Message par Madbearz »

Salut, tres chouette ton projet......dis tu fabriques une serie :lol: :lol: :lol: :lol:

Juste deux choses me chagrine. Les pieces blanches que l'on voit......pas tres discret, et la deuxieme, les amortisseurs, blanc :lol: il font sacrement demesuré en diametre.....noir cela serait plus discret ........

Hate de voir une petite video :top:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Un petit sand 4x4

Message par ZACNICTEL »

Merci,
Salut, tres chouette ton projet......dis tu fabriques une serie
Et toi, là, j't'avais pas dis que j't'aimais plus????? Ca te suffit pas de controler tes bagnoles au boulot, faut que tu viennes controler la mienne ici maintenant? :x :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, pour les trucs blancs planqués sous la carro, j'y travaille "monsieur le controleur" :) Le support servo, sera remplacé par un support en alu, quand j'aurais changé le dit servo par un plus viril .En ce qui concerne les amortisseurs, il faut que je trouve un modèle pas trop large , en 70mm et achettable en france ,ça serait l'idéal.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Un petit sand 4x4

Message par Mouc »

Salut!

Toutes mes ficelles-de-caleçon pour ce projet, c'est vraiment original et bien fait! Bravo bonne continuation :pop:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Un petit sand 4x4

Message par Savage-91 »

Très sympa ton Sand :top:
La hauteur ne me choque pas plus que ça! En tout cas moins que les amortos blancs :D
Euh d'ailleurs j'ai pas compris l'histoire du droop moi, je pige pas comment l'amorto peut travailler s'il est en butée !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Un petit sand 4x4

Message par Alpine A110 »

Savage-91 a écrit :Très sympa ton Sand :top:
La hauteur ne me choque pas plus que ça! En tout cas moins que les amortos blancs :D
Euh d'ailleurs j'ai pas compris l'histoire du droop moi, je pige pas comment l'amorto peut travailler s'il est en butée !

En droop, ton amortisseur est en buté en repos donc il s'adapte au terrain accidenté et c'est à ce moment là que ton ressort interne travail et se détend pour s'adapter au terrain..... J'ai pas l'impression de bien m'expliquer donc en gros il travail à l'envers comparé aux autres ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Un petit sand 4x4

Message par Madbearz »

Salut, l'idéal est d'avoir des amortos conçu pour. Sur les amortos que je suis en train de montée sur ma jeep, il y a deux ressorts dedans.
Pour avoir un fonctionnement assez réaliste. Comme sur certains vrai 4x4, Toyota kz, jeep, ces véhicule sont assez bas sur roue. Donc mes amortos tout comme ces vrais tt, permette une légère remontée de la roue, mais par contre il permette une descente énorme à la roue, toujours très impressionnante à voir.

Ce sont des gmade transition ( par contre à utiliser sans huile, car c'est des passoires)

Le plus hallucinant c'est sur les gros rubicon, ils ont les roues vraiment dans les ailes, mais en tt, c'est des tueurs

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Un petit sand 4x4

Message par ZACNICTEL »

Z'avez finis avec mes z'amortos blancs, bandes de racistes...... :lol: :lol:

Pour le drop ou droop ( connais toujours pas l 'orthographe...) j'ai essayé, résultat le chassis était en version touring, collé par terre.Plus une once d'amortissement :o Bon, ça marche sans doute, mais avec mes boudins blancs :ttt:
Ps : lors du démontage des amortos, j'ai glissé une butée de 4mm a l'interieur: ca fait moins pro, mais ça marche..... 8-)

REpsss: des amortisseurs de sand ou routh, ça pourrait peut-etre faire l'affaire? Quelqu'un aurait-il les dimensions?
:salut:
Répondre