lol !
si si ! mais pour faire un coli plus petit, quelques boulons devissés et zou !
content de voir que nos amis en jaune n'ont pas ete trop violent avec cette vieille dame .
bon courage Alf !
attention, j'ai pas nettoyé a fond la radio mais juste enlevé une partie du vert de gris qui emprisonnaient les accus vieux de 15 ans .
dans la boite en plastique, tu trouvera de la visserie et surtout les cales pour monter le moteur.
[identification ?] vieux TT thermique année 80
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Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
hello
j'ai travaillé sur la partie arriere du chassis. le moteur veco 19 est presque mort,la chemise est deformée et le carter moteur a une cassure au niveau de la fixation du carbu,la bielle est tordu et le vilo grippe dans l'alu.
pour la cassure,je peut ressouder,mais pour la chemise,ça va etre plus difficile,le vilo tourne bien apres lubrification avec du miror et rodage à la perceuse et la bielle va etre redressée avec un coup de maillet . en attendant j'ai remonter un veco 21 qui compresse tres fort. la voiture est ensuite partiellement remontée histoire de la voir sur ses roues
pour l'habillage,la voila avec une carro de buggy micro racing.
a+
alain
j'ai travaillé sur la partie arriere du chassis. le moteur veco 19 est presque mort,la chemise est deformée et le carter moteur a une cassure au niveau de la fixation du carbu,la bielle est tordu et le vilo grippe dans l'alu.
pour la cassure,je peut ressouder,mais pour la chemise,ça va etre plus difficile,le vilo tourne bien apres lubrification avec du miror et rodage à la perceuse et la bielle va etre redressée avec un coup de maillet . en attendant j'ai remonter un veco 21 qui compresse tres fort. la voiture est ensuite partiellement remontée histoire de la voir sur ses roues
pour l'habillage,la voila avec une carro de buggy micro racing.
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Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
ca fait plaisir a voir !
et bin, pauvre moteur.
je suis un electricien, pas un thermicien donc pas mal de choses m’échappent sur ce point :? . Mais j'avais bien vu que le precedent proprio avait ete mauvais, tres mauvais avec ce pauvre veco 21.
et bin, pauvre moteur.
je suis un electricien, pas un thermicien donc pas mal de choses m’échappent sur ce point :? . Mais j'avais bien vu que le precedent proprio avait ete mauvais, tres mauvais avec ce pauvre veco 21.
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Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
c'est un vrais massacre je vais quand meme tenter le sauvetage.
le pod moteur etait aussi abimé,je l'ai vu en remontant la mecanique. l'embrayage bridait,il ne se mettait pas en ligne avec le moteur.
la cause etait la platine cintré . le redressage c'est fait avec le maillet . maintenant tout fonctionne je vais aussi fabriquer des courroies à la bonne longueur,celles du bullit sont trop courte,elles brident la mecanique.
j'ai remplacé la cloche d'embrayage,elle avait du recevoir des coups de pince :cry: .cette voiture n'a pas de frein,je pense en faire un sur la cloche d'embrayage(comme sur le twist).
a+
alain
le pod moteur etait aussi abimé,je l'ai vu en remontant la mecanique. l'embrayage bridait,il ne se mettait pas en ligne avec le moteur.
la cause etait la platine cintré . le redressage c'est fait avec le maillet . maintenant tout fonctionne je vais aussi fabriquer des courroies à la bonne longueur,celles du bullit sont trop courte,elles brident la mecanique.
j'ai remplacé la cloche d'embrayage,elle avait du recevoir des coups de pince :cry: .cette voiture n'a pas de frein,je pense en faire un sur la cloche d'embrayage(comme sur le twist).
a+
alain
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Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
ouiap il a du s'exciter comme un dingue pour voiler autant de chose.
Pour l'historique complet: c'est une ancienne connaissance qui me l'avait passé. il n'a jamais reussi a le faire correctement rouler. maintenant, je comprends pourquoi .
c'etait un coup de tete et un premier modele. il n'en a jamais eu d'autre, ni avant, ni apres.
4 ou 5 demenagements dans la poire, plus un stockage tel quel apres une tentative de roulage, stockage en vrac dans un grenier pendant plus de 15 ans...
Lorsque je l'ai eu la premiere fois entre les mains, on ne voyait pas une seule trace de metal sous la crasse, la poussieres collées aux residus d'huile, de carburant ... et j'en passe. j'ai mis plusieurs jours a atteindre le chassis sous cette epaisseur de m**** :oops: .
en tout cas, content de voir que tu vas arriver a en tirer un truc sympa !
:priere: car c'est clairement hors de ma portée .
++
Pour l'historique complet: c'est une ancienne connaissance qui me l'avait passé. il n'a jamais reussi a le faire correctement rouler. maintenant, je comprends pourquoi .
c'etait un coup de tete et un premier modele. il n'en a jamais eu d'autre, ni avant, ni apres.
4 ou 5 demenagements dans la poire, plus un stockage tel quel apres une tentative de roulage, stockage en vrac dans un grenier pendant plus de 15 ans...
Lorsque je l'ai eu la premiere fois entre les mains, on ne voyait pas une seule trace de metal sous la crasse, la poussieres collées aux residus d'huile, de carburant ... et j'en passe. j'ai mis plusieurs jours a atteindre le chassis sous cette epaisseur de m**** :oops: .
en tout cas, content de voir que tu vas arriver a en tirer un truc sympa !
:priere: car c'est clairement hors de ma portée .
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