controle technique

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Madbearz
Membre

Re: controle technique

Message par Madbearz »

Salut,

ben pourquoi tu m'aimes plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Shionn, de mon point de vue.....c'est le contraire....tous les gars que je vois, voiture de 4 ans ou 20, ils disent tous la meme chose: ma voiture est nickel......

Force est de constaté que non.

J'etais un peu comme vous. Mais quand tu vois ce que je vois toute la journée, tu te dis que le metier sers a quelques choses.....

Pour de l'ampoule on est gentil (faut pas etre con non plus), mais tu as par exemple le gars qui amene la voiture de sa femme. Pneus mort (a la feraille). A mais vous m'avez mis en contre visite pour sa!!!!!! Ma femme s'en sers juste pour amener les gosses a l'ecole, la voiture doit faire 3000 par an :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Quand on est comme nous (je pense que tu es pareil, et comme les autres membre, psychopathe du nickel en rc ou echelle 1 :lol: ), on se dit que cela sert a rien. Ce qui n'est pas totalement faux.
Mais cela voudrais dire qu'il faudrais croire les gens sur parole.....et surtout que les garage fasse leur boulot comme ils faut...

C'est un tres vaste debat, tu peut pas t'imaginer....cela fait que quasi un an que je suis controleur, je pourrais ecrire un livre......... :|

Seb

edit: si tu as plus de 5 ans d'experience en meca, c'est une formation de 175h.....sinon c'est 900 il me semble.

PS et pour les motos, je suis pour.......je vais etre heureux quand il se feront tous aligner avec leur cligno de la taille d'une aiguille (apres il se plaigne qu'on les voit pas).......et surtout pour les jeunes, qu'ils roule avec des feux......Au fait je suis motard....
FF01 Power
teamneogordini

Message par teamneogordini »

Madbearz a écrit :...par exemple le gars qui amene la voiture de sa femme. Pneus mort (a la feraille). A mais vous m'avez mis en contre visite pour sa!!!!!! Ma femme s'en sers juste pour amener les gosses a l'ecole, la voiture doit faire 3000 par an :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
....
Cet abruti doit pas beaucoup aimer sa femme et ses gosses :?
Il y a des priorités dans vie auxquels il ne faut pas se refuser. Le bon sens échappe parfois à mes congénères et cela me désespère :|
L'avenir est fait de nos enfants, ce que certains oublient bien souvent.

Je pourrais pas exercer ton métier, face à ce genre de comportement, j'aurais malheureusement le "parler" trop gras face à l'individu :x
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut il y a bien sur de la bonne caisse, les mieux entretenu ont en général 6-8 ans.

Mais malheureusement ce type de discours revient tous les jours.

Les pires c'est les gars qui passe le premier contrôle de la voiture. Eux ils croient vraiment quelle est neuve. Et y a souvent des surprises.
Seb
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Les pneus y en a qui s'en font prêter juste pour le contrôle et remette apres leur pneus pourrit ! Apres des freins déséquilibré parfois on ne le ressent pas au freinage la voiture reste droite, c’était le cas sur la mienne :| Mais bon faut dire elle avait presque pas rouler pendant quelques années ... Mais bon apres purge changement de kit et tout, c'etait impec, pourtant j'ai pas l'impression qu'elle freine mieux, sauf pour la machine , mais bon au moins elle pas senser partir en tete a queue en freinage d'urgence lol !

Par contre comme j'avais des siege bébé a l'arriere, le controleur a marquer assis non tester et ceinture non tester a l'arriere mais bon sans contre visite ! Ya vraiment des siège si pourrit que ca peut finir en contre visite ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pour tes sieges et ceinture c'est uniquement a cause des sieges bébé. Ce n'est pas un defaut en sois, c'est juste pour signaler que les sieges et ceintures n'ont pas ete controlé.

Nous avons interdiction de toucher au siege enfant. Et accessoirement de les detaché pour controler ceinture et siege et de mal rattacher le siege du fiston.... :|

Pour les sieges la contre visite c'est surtout sur la fixation. Quand on voit apparaitre la ferraile on marque juste siege mauvais etat

SSeb
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Un jour je me suis retrouver allonger en conduisant, siege casser, pas tres pratique pour conduire sans dossier :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Ohhhhh

tu sais, sa ce fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en ai eu une sans siege un jour.........

Seb
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

A oui ca, j'ai deja conduire un chassis de 2cv ca la carro dans les fauteuil et debout , mais bon pas tres pratique ...
sailtofar
Membre

Message par sailtofar »

Bonsoir à tous ,

Bon ben ici c'est pareil à tout autre endroit finalement . Dès qu'on parle du CT , on suscite un débat très mitigé et pas toujours très sympathique . Je rejoins tout à fait Madbearz dans son analyse . Ce n'est sans doute pas utile pour tout le monde (particulier comme professionnel) mais heureusement que ca existe .

Je pratique un métier qui est généralement percu de manière très négative . Quel que soit l'endroit et/ou l'auditoire dans lequel on se trouve d'ailleurs . Les années permettent de faire la part des choses vis à vis de ces réactions .

Madbearz , je pratique depuis plus de 15 ans et je peux te dire que j'ai une encyclopédie complète à écrire :P

Je ne fais pas de généralités ni de comparaison , même avec les collègues de mon petit pays , mais ce que je peux dire , c'est que là ou je travaille , je ne suis entouré que par des gens très qualifiés , polis et compréhensifs . Nous essayons d'offrir un véritable service aux gens en essayant de leur faire oublier au maximum le côté contraignant de la chose .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Bon par contre y en qui rate le contrôle mais continue a rouler avec leur voiture, voir n'essai meme pas de le passer, soit pour économiser soit parcqu'ils savent que leur véhicule sera recaler, bon parfois c’est aussi parcqu'il ont pas les moyens de réparer mais a ce moment on touche plus a la voiture, les transport en commun ca existe.
Répondre