controle technique

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

controle technique

Message par fiestix85 »

:salut:
je viens de passer la ford au contrôle technique , zéro défaut presque 28 ans la mémère :mrgreen: mais le gars me dit votre bandeau pare-soleil est trop haut il ne doit faire que 5 cm pour info il y a une quinzaine d'années j'avais été recalé parce qu'il faisait 11 cm et qu'a l'époque c'était dix cm !!
alors maintenant c'est 5 cm et même si comme le miens il est transparent !!
par contre on voit fleurir et c'est le mot, des faux colliers tahitien accrochés au rétro viseur et la ça ne gène pas la visibilité !!!
il y a vraiment des trucs qui m'énerve :twisted:
Madbearz
Membre

Re: controle technique

Message par Madbearz »

Salut, c'est la vie :ange:

Étant contrôleur je peux te dire qu'il y a des trucs idiots, mais on est ni plus ni moins comme des flics, on suit un texte de loi.

Y a des moments on serais très heureux de foutre des voitures en contre visite parce que c'est des vrais épaves, rouille, jeux.....,mais on peut pas car la loi est ainsi. Alors qu'une ampoule de veilleuse sur une voiture qui a 4 ans c'est de la contre visite........

Un grand débat qu'est le contrôle.

Mais étant de l'autre côté de la barrière, je comprend pourquoi on considérés les contrôleurs comme méchant, car pour nous il y'a pas mal de risque à être gentil.

Mais ton cas n'est pas unique, j'aime bien faire les autos anciennes en général sa passé bien.....
FF01 Power
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Madbearz a écrit :Salut, c'est la vie :ange:

Étant contrôleur je peux te dire qu'il y a des trucs idiots, mais on est ni plus ni moins comme des flics, on suit un texte de loi.

Y a des moments on serais très heureux de foutre des voitures en contre visite parce que c'est des vrais épaves, rouille, jeux.....,mais on peut pas car la loi est ainsi. Alors qu'une ampoule de veilleuse sur une voiture qui a 4 ans c'est de la contre visite........

Un grand débat qu'est le contrôle.

Mais étant de l'autre côté de la barrière, je comprend pourquoi on considérés les contrôleurs comme méchant, car pour nous il y'a pas mal de risque à être gentil.

Mais ton cas n'est pas unique, j'aime bien faire les autos anciennes en général sa passé bien.....
il y a quand même un avantage a ce que les années passent , ils n'ont plus de référence pour mes roues :D
j'ai des 195/45/15 82V a la place des 185/60/13 80H donc maintenant plus de soucis :) alors qu'avant tout les deux ans c'était la galère pour passer :|
moi je dirais pas méchant mais qu'ils sont ignorant en mécanique j'ai eu tellement de remarque depuis des années
les rotules qui ont du jeux changées la semaine d'avant
les silent-bloc de suspension mort parce que trop dur c'est du polyréthane
les roulements arrières usés alors qu'il faut un léger jeu (dixit la RTA)
mais heureusement je suis tombé sur des sympa ,passionnés de leurs métiers et de l'automobile c'est comme partout il y a des bons et des moins bons ;)
sailtofar
Membre

Message par sailtofar »

Tiens Madbearz , on fait le même boulot ;)
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

par Madbearz » 05 Jan 2013 10:29

Salut, c'est la vie

Étant contrôleur
J't'aime plus..................................... :ttt:

:D :salut: et mon kangoo non plus , d'ailleurs !
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, c'est pas forcément ignorant.

Un exemple: moi j'étais mécano, mais je n'ai connu que Renault quasi. Donc le jeu des amortisseurs à l'avant sur clio, kangoo, je sais que c'est normal. Mais certaines Ford qui ont toujours du jeux sur les roues non motrices je ne savais pas que c'était de conception.....

Il n'y a que l'expérience qui améliore sa.

Et pas mal de contrôleur n'ont jamais travailler en garage, voir était carrossier......

À+

PS: moi je suis toujours plus sympa avec les gars qui ont des anciennes. Je me souviens un gars avec une gti 1.9, on avait du discuter 2 heures ... C
FF01 Power
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

par sailtofar » 05 Jan 2013 11:03

Tiens Madbearz , on fait le même boulot
Alors non, là c'est trop!
Shionn
Membre

Message par Shionn »

J'ai parfois l'impression que le contrôle technique est plus une pompe à fric... Ils veulent nous l'ajouter pour nos motos...

Oui mais :
- Combien de voiture roule avec des feux qui ne marche pas ? sans même sans rendre compte ? Les automobilistes sont pour la pluspart dans une vision : Ma voiture à son CT donc elle est en bon état.
- Combien de moto roule avec un phare qui ne marche pas ? Le CT n'existe pas pour les motos. bizarrement seulement 0.3% des accident en moto sont du à un mauvais entretiens du véhicule, alors que 70% des accident sont du à "Ha, je ne l'avais pas vu". Si on s'occupais des 70% en premier ? Au passage je ne suis pas contre l'idee du gilet jaune (si il peu être sous la forme de bande réfléchissante sur le boulson), ni même du bridage à 100Ch.

Je ne suis pas totalement contre le CT, mais faire passer un CT à un solex utilisé par un septagenaire dans un village paumé ou le plus proche centre est à 80km .... Je pense que c'est pas une bonne idée...

C'est comme l'etylotest... Je ne suis pas contre, mais je pense que le rendre obligatoire pour tous le monde est une pompe à fric, j'estime que seul les alcolo reconnu devrai en avoir, même un brancher à la voiture les empêchant de démarrer. Mais c'est un autre débàts.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

Contrôle technique de mon Nissan Patrol :
Défauts constatés : un seul feu de recul et antibrouillard du mauvais côté...
Ben ouais mais c'est d'origine comme ça, qu'est ce qu'on fait ?
J'ai même eu droit aux feux arrière hauts ne fonctionnent pas...
Ben la aussi c'est normal, c'est d'origine que les feux supérieurs sont vides sur le marché européen, remplacés par des feux dans le pare-chocs, parce que la roue de secours cache ces feux...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Vous avez fait une formation pour etre contrôleur ou c'ets avec l’expérience du métier de mécanicien ?
Si non parfois les controleur c'ets juste des pauvre con suivant sur qui on tomber, je me rappel ya plus de 10 ans il avait plus et voiture recaler par le jeune contrôleur , le patron arrive, oui mais il pleu la machine prend l’humidité apres plusieurs test ras ! Ce meme jeune m'avait fait chier pour ma 204 qui avait un peut de jeu dans les rotules , j'avais oublier de graisser , alors que d'autre voiture en bien plus mauvais état il les avait fait passer ! Du coup il a fini par perdre un client !
Le dernier centre ou je vais maintenant ils sont bien plus sympa , ma Twingo la passer comme il faut ya deux jours et a par la rouille rien a signaler de grave mais je suis sur qu’ailleurs on me l'aurai refuser , je me rappel d'un autre qui m'avait fait chier pour mes jante il voulait que je les changes parceque sur les bord il y avait des petits defaults !

Mais bon je suis bien d’accord que ca peut etre util pour certain truc, comme la pollution les freins , l'etat des pneus , mais pour une ampoule etre recaler bof quoi !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre