En fait c'est marrant...
Sur mes 200-300 voitures (je ne les ai jamais comptées) je n'en ai jamais eues de nib. sauf les rerelease tam bien sûr.
J'aurais bien pu craquer sur une jav ou une optima à l'époque où elles partaient à 400-500€ mais ça m'avait déjà semblé too much...
J'ai tellement de plaisir à restaurer un vieux débri innommable en shelfcouine (cfr dit par pottok et d'autres plus haut) que ça me ferait mal au coeur de ruiner une nib (en me ruinant au passage)
.
ceci dit j'ai vu partir des jav récemment sur ebay à un prix tout à fait raisonnable à tel point que le cours de l'optima a baissé???
:lol:
Donc si j'avais un nib, il serait resté ainsi.
J'achèterais une épave et prendrais mon pied à la restaurer. In fine tu as X fois plus de plaisir (démonter - nettoyer - restaurer - recherche de pièces - échanges avec autres collectionneurs - remonter - comparer avant&après) que de monter un nib et te retrouver avec une boîte et des blisters éventrés.
En fait je me dis aussi que c'est aussi la faute de Tamiya et Kyosho (et Marui), qui faisaient de trop belles boîtes à l'époque, de vraies oeuvres d'art! Je n'ai plus jamais ressenti ça depuis, même pas sur les rerelease récentes... mis à part peut-être la Porsche 934 Anniversary, qui, elle, est sublime par son packaging de luxe. :smoke: