Un petit sand 4x4
- ZACNICTEL
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Un petit sand 4x4
Bonsoir,
Voici un de mes petits projets d'hiver.
C'est un petit scale sur base mini-losi et carrosserie de sand le tout monté sur jantes rc4wd en 1.55.
Ce projet a commencé il y a quelques mois mais je l'avais abandonné car la voiture n'était pas fiable a mon gout.( direction laborieuse, suspattes pourries...)
Bref, l'hiver étant, je me remet sur ce projet.
Alors voici les premieres brasures:
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La suite, pose du support arrière de carrosserie ( celui a changé depuis):
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Les supports de batteries:
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Le chassis peint en bleu foncé :
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Et maintenant la carrosserie avec sa galerie brasée avec de la corde a piano 2/4mm:
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Actuellement je termine le vernis de la carro, des photos bientot...
:salut:
Voici un de mes petits projets d'hiver.
C'est un petit scale sur base mini-losi et carrosserie de sand le tout monté sur jantes rc4wd en 1.55.
Ce projet a commencé il y a quelques mois mais je l'avais abandonné car la voiture n'était pas fiable a mon gout.( direction laborieuse, suspattes pourries...)
Bref, l'hiver étant, je me remet sur ce projet.
Alors voici les premieres brasures:
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La suite, pose du support arrière de carrosserie ( celui a changé depuis):
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Les supports de batteries:
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Le chassis peint en bleu foncé :
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Et maintenant la carrosserie avec sa galerie brasée avec de la corde a piano 2/4mm:
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Actuellement je termine le vernis de la carro, des photos bientot...
:salut:
- Alpine A110
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Re: Un petit sand 4x4
Salut,
Pas mal le projet :pop: :pop: :pop:
@+
Nico
Pas mal le projet :pop: :pop: :pop:
@+
Nico
- willyskipper
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Re: Un petit sand 4x4
Salut,
super ce projet, j'aimerai savoir travailler la brasure comme ça :top: , on attend la suite avec impatience
super ce projet, j'aimerai savoir travailler la brasure comme ça :top: , on attend la suite avec impatience
- sand81
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Re: Un petit sand 4x4
je m'abonne j'adore :priere:
- ZACNICTEL
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Re: Un petit sand 4x4
Merci.
La carro est peinte , il me reste les finitions de celle-ci.
Le chassis fonctionne très bien, il faudrait que change mes amortisseurs, car 80mm, c'est un peu long, elle est haut perchée.
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La couleur ne rend pas comme il faut sur la photo. C'est plus foncé. Je prévois de peindre sous la carro, car je viens de m'apercevoir que c'est moche :roll:
:salut:
La carro est peinte , il me reste les finitions de celle-ci.
Le chassis fonctionne très bien, il faudrait que change mes amortisseurs, car 80mm, c'est un peu long, elle est haut perchée.
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La couleur ne rend pas comme il faut sur la photo. C'est plus foncé. Je prévois de peindre sous la carro, car je viens de m'apercevoir que c'est moche :roll:
:salut:
- willyskipper
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Re: Un petit sand 4x4
:priere: superbe :top:
comment as-tu fait pour fixer la galerie sur le toit, j'imagine que tu l'as posé une fois la carrosserie peinte.
A plus,
Stéphan.
comment as-tu fait pour fixer la galerie sur le toit, j'imagine que tu l'as posé une fois la carrosserie peinte.
A plus,
Stéphan.
- Alpine A110
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Re: Un petit sand 4x4
Tu peux passer tes amortisseurs en droop comme ça la carro sera à la bonne hauteur et tu auras un bon débattement
Par contre le servo risque d'être faible pour du franchissement, il faudrait au moins un 10kg
Par contre le servo risque d'être faible pour du franchissement, il faudrait au moins un 10kg
- ZACNICTEL
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Re: Un petit sand 4x4
Oui, j'ai peint d'abord la carro et la galerie séparément puis j'ai collé la galerie dans les trous prévus sur la carro. La colle ( résine bicomposant) a bouchée les trous , puis j'ai fais des retouches au pinceau.comment as-tu fait pour fixer la galerie sur le toit, j'imagine que tu l'as posé une fois la carrosserie peinte.
Dis m'sieur "c'est quoi le droop?"Tu peux passer tes amortisseurs en droop comme ça la carro sera à la bonne hauteur et tu auras un bon débattement
Pour le servo, c'est du provisoire. J'attends les soldes.
:salut:
- willyskipper
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Re: Un petit sand 4x4
Salut,
merci pour ta réponse, pour les drop voici l' explication :
Sur un amortisseur classique, le ressort est au dessus du piston. Au repos l'amortisseur est à sa longueur maximale et il se comprime en travaillant.
En drop c'est l'inverse, le ressort est sous le piston, donc au repos l'amortisseur est comprimé à sa longueur minimale (pas d'amortissement) et en fonctionnement il se détend.
Il existe aussi une variante en semi drop, avec un ressort au dessus et un au dessous. La position de l'amortisseur au repos est donc plus ou moins à mi course en fonction de la taille des ressorts respectifs, et l'on garde un peu d'amortissement avec le ressort au dessus (comme à l'origine).
Petits photos pour illustrer :
http://sylvain.cachard.free.fr/srcc/tcs/102.jpg
http://sylvain.cachard.free.fr/srcc/tcs/103.jpg
En espérant avoir été clair,
à plus,
Stéphan.
merci pour ta réponse, pour les drop voici l' explication :
Sur un amortisseur classique, le ressort est au dessus du piston. Au repos l'amortisseur est à sa longueur maximale et il se comprime en travaillant.
En drop c'est l'inverse, le ressort est sous le piston, donc au repos l'amortisseur est comprimé à sa longueur minimale (pas d'amortissement) et en fonctionnement il se détend.
Il existe aussi une variante en semi drop, avec un ressort au dessus et un au dessous. La position de l'amortisseur au repos est donc plus ou moins à mi course en fonction de la taille des ressorts respectifs, et l'on garde un peu d'amortissement avec le ressort au dessus (comme à l'origine).
Petits photos pour illustrer :
http://sylvain.cachard.free.fr/srcc/tcs/102.jpg
http://sylvain.cachard.free.fr/srcc/tcs/103.jpg
En espérant avoir été clair,
à plus,
Stéphan.
- Alpine A110
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Re: Un petit sand 4x4
Tout est dit pour la suspension droop et pour ton projet c'est parfait :top:
Ton projet est bien fait, vivement la suite
Ton projet est bien fait, vivement la suite