faux sand scorcher ,nouveaux chassis recu un grass
- sand81
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faux sand scorcher ,nouveaux chassis recu un grass
salut a vous comme beaucoup de personne d'avoir un vrais sand est un rêve n'ayant pas les moyens pour pour pouvoir le réalisé donc on se débrouille avec les moyens du bord
donc châssis tam acheter dans un vide grenier 20€
je vais le démonter complètement pour un bon nettoyage/révision et une carro nib de sand acheter en attente de livraison a monsieur M ( merci encore )
voila par la suite je verrais peut être de changer les jantes pneus et de trouver l'échappement arrière ( si vous savez ou on peut en trouver :top: ) et des petits accessoires qui vont bien
voila merci a vous et @ bientôt pour la suite 8-)
donc châssis tam acheter dans un vide grenier 20€
je vais le démonter complètement pour un bon nettoyage/révision et une carro nib de sand acheter en attente de livraison a monsieur M ( merci encore )
voila par la suite je verrais peut être de changer les jantes pneus et de trouver l'échappement arrière ( si vous savez ou on peut en trouver :top: ) et des petits accessoires qui vont bien
voila merci a vous et @ bientôt pour la suite 8-)
Dernière modification par sand81 le 30 janv. 2013, 11:50, modifié 2 fois.
- Jed78
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Re: a defaut d'un vrais ben un faux
Tu as même un Dynatech 02h sur ce vieux châssis à 20 € !! :top:
:salut:
--
Jed78
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Jed78
- Adam
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- sand81
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Re: a defaut d'un vrais ben un faux
C'est un très bon moteur, et très sobre en plus, belle prise :top:
Seul défaut, il demande un entretien suivi et un passage au tour assez régulièrement, le collecteur a tendance à se creuser aux extrèmités à cause de la forme des charbons.
C'est un 13x2 d'origine, avec possibilité de mettre un rotor "Hop-up" 10x2.
C'est un "poil" balaise pour ce chassis c'est ce que j'utilisais sur mon TA-02!
Pour le nettoyage, pinceau pour le décrotter puis pinceau-alcool c'est bien. Démontes le intégralement pour le nettoyer, tu pourras juger de l'état réel! En plus tout se démonte sur ce moteur
Seul défaut, il demande un entretien suivi et un passage au tour assez régulièrement, le collecteur a tendance à se creuser aux extrèmités à cause de la forme des charbons.
C'est un 13x2 d'origine, avec possibilité de mettre un rotor "Hop-up" 10x2.
C'est un "poil" balaise pour ce chassis c'est ce que j'utilisais sur mon TA-02!
Pour le nettoyage, pinceau pour le décrotter puis pinceau-alcool c'est bien. Démontes le intégralement pour le nettoyer, tu pourras juger de l'état réel! En plus tout se démonte sur ce moteur
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
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- sand81
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Re: a defaut d'un vrais ben un faux
merci beaucoup :top: bon le seul hic je suis un peut une quiche en tout ce qui touche moteur , electro ... je vais le désossé et je vous le prendrais en photo les pièces détachées pour se moteur ce trouve facilement ? chers ? merci :top:
- Adam
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Re: a defaut d'un vrais ben un faux
Je serais toi, je le revendrais pour mettre un moteur plus adapté et facile d'entretien.
- sand81
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Re: a defaut d'un vrais ben un faux
je me fou de la vitesse ( enfin je veux pas une tortue aussi ) un 540 devrai par exemple suffire mais celui la il me plaît de folie bon il roulera pas tout les jours donc si je lui fait une mega révision il devrais pas trop se fatigué ??
- Tamiya4ever
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Re: a defaut d'un vrais ben un faux
Tout se trouve, mais c'est cher! Genre les charbons au moins 30€ mais à ce prix là tu as tout, les fils, ressorts... En fait c'est un ensemble " charbons et porte-chabons"!
Le rotor se trouve aussi, je crois que c'est même moins cher que les charbons :lol:
Pour le démontage:
1) tu enlèves les ressorts
2) Démontage de l'ensemble charbons: dévisser l'écrou, récupérer les rondelles, il y a une rondelle-frein (ondulée) et une rondelle cuivrée. Puis écarter les charbons et extraire vers le haut.
3) Ouverture de la cage: défaire les 2 axes qui traversent la cage, il y en a un avec une "languette" métallique. Puis ouvrir la cage, les deux cotés s'enlèvent.
Repères bien l'ordre des rondelles sur le rotor, au pire tu prends une feuille A4, tu numérotes et tu poses dessus.
Pour le remontage, sens inverse, il y a des détrompeurs pour réassembler la cage
Pour la tortue, c'est sur que là c'est une tortue de compèt' :lol: un 540 standard ou un sport tuned serait plus adapté
Le rotor se trouve aussi, je crois que c'est même moins cher que les charbons :lol:
Pour le démontage:
1) tu enlèves les ressorts
2) Démontage de l'ensemble charbons: dévisser l'écrou, récupérer les rondelles, il y a une rondelle-frein (ondulée) et une rondelle cuivrée. Puis écarter les charbons et extraire vers le haut.
3) Ouverture de la cage: défaire les 2 axes qui traversent la cage, il y en a un avec une "languette" métallique. Puis ouvrir la cage, les deux cotés s'enlèvent.
Repères bien l'ordre des rondelles sur le rotor, au pire tu prends une feuille A4, tu numérotes et tu poses dessus.
Pour le remontage, sens inverse, il y a des détrompeurs pour réassembler la cage
Pour la tortue, c'est sur que là c'est une tortue de compèt' :lol: un 540 standard ou un sport tuned serait plus adapté
Du Tam du Tam, mais pas que...
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- Iketani
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Re: a defaut d'un vrais ben un faux
Un 13x2 ça envoie du paté va falloir être doux pour pas arracher la transmission !
Sinon projet interressant :top: , je crois pas avoir déjà vu de sand like sur un chassis de Sonic fighter...
édit : par contre est tu sûr te que le variateur mécanique va supporter le 02H ?
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Sinon projet interressant :top: , je crois pas avoir déjà vu de sand like sur un chassis de Sonic fighter...
édit : par contre est tu sûr te que le variateur mécanique va supporter le 02H ?
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