les motos 1/5
- christian 77
- Membre
Re: les motos 1/5
Me revoilà sur un sujet moto, après une SF 506 LE, en 2009
et une SF 509 ...en 2010
Je vient de reprendre une 506 LE, et je crois savoir d'ou elle vient ...
(les photos vont venir)
Je lui ai tout de suite greffer de bon pneus, un gros moulin, et revu quelques truc pour qu'elle roule droit ...
J'a retrouvé l'immense plaisiret un feeling, inconnu de n'importe quelle autre RC, de piloter ce genre de truc à 2 roues (sans Gyro : le gyro enlève 99% d'interet à piloter une moto).
J'avais oublié comme le pilotage d'une moto est si particulier, mais tellement plus fun et si opposé à celui d'une voiture !!!
la moto à toujours besoin d'un filet de gaz, sinon elle se casse la gueule.
la moto n'Ã pas besoin de forcer sur la direction pour resserer un virage, sinon elle se casse la gueule.
Il ne faut pas freiner brusquement, sinon elle se casse la gueule.
il ne faut pas non plus accelerer brusquement, sinon elle part en wheeling et se casse la gueule.
bref pour la tenir en équilibre et à faire de belles courbes c'est un doux dosage des commandes, mais un feeling très comparable à une vraie moto de piste, acceleration,freinage, prise d'angle, sorties de courbe avec du gros gaz et weeling.
Et puis s'assoir sur le bord et regarder s'enfoncer la fourche aux freinages, et voir la moto se comprimer et chaine se tendre à la réacceleration, c'est magnifique!!!
La soirée d'hier s'est finie à 4 pattes, avec la lampe, à chercher une :censure: :censure: :censure: :censure: d'attache rapide (2x3mm) sur un parking, malgré un second pack chargé à bloc ... :x
et une SF 509 ...en 2010
Je vient de reprendre une 506 LE, et je crois savoir d'ou elle vient ...
(les photos vont venir)
Je lui ai tout de suite greffer de bon pneus, un gros moulin, et revu quelques truc pour qu'elle roule droit ...
J'a retrouvé l'immense plaisiret un feeling, inconnu de n'importe quelle autre RC, de piloter ce genre de truc à 2 roues (sans Gyro : le gyro enlève 99% d'interet à piloter une moto).
J'avais oublié comme le pilotage d'une moto est si particulier, mais tellement plus fun et si opposé à celui d'une voiture !!!
la moto à toujours besoin d'un filet de gaz, sinon elle se casse la gueule.
la moto n'Ã pas besoin de forcer sur la direction pour resserer un virage, sinon elle se casse la gueule.
Il ne faut pas freiner brusquement, sinon elle se casse la gueule.
il ne faut pas non plus accelerer brusquement, sinon elle part en wheeling et se casse la gueule.
bref pour la tenir en équilibre et à faire de belles courbes c'est un doux dosage des commandes, mais un feeling très comparable à une vraie moto de piste, acceleration,freinage, prise d'angle, sorties de courbe avec du gros gaz et weeling.
Et puis s'assoir sur le bord et regarder s'enfoncer la fourche aux freinages, et voir la moto se comprimer et chaine se tendre à la réacceleration, c'est magnifique!!!
La soirée d'hier s'est finie à 4 pattes, avec la lampe, à chercher une :censure: :censure: :censure: :censure: d'attache rapide (2x3mm) sur un parking, malgré un second pack chargé à bloc ... :x
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- GTF
- Membre
C'est bon ca mon christian!! T'as plus qu'a passer au MRTE qu'on s'éclate un peu! Il y a plein de nouveau biker au club!
- GTF
- Membre
- GTF
- Membre
- GTF
- Membre
Voici le calendrier des courses du CF MOTO 2013 en 4 manches:
27-28 avril > MACON
18-19 mai > Dijon
15-16 juin > LYON (LENTILLY)
14-15 septembre > ANGOULEME
Une course d'endurance début juillet à MACON
les ligues font leur apparitions de plus en plus cette année. Elles sont généralement associé aux ligues de 1/10 élec et/ou 1/5 auto.
le Wup et le World se déroulent en Autriche cette année.
Rappel des catégories :
-STOCKBIKE
moto 1/5
moteur 13,5T
vario timing fixe
pas de frein avant
pneu PMT stiés insert libre
lipo 2S
poids mini 1,9kg
Licence : Moto RC
(le circuit est fermé le vendredi)
3 manches de qualification de 10mn.
Le meilleur résultat sera retenu pour le classement des pilotes dans les finales.
Finales : 3 manches de 13 minutes
-SUPERBIKE
moto 1/5
Pas de limite moteur
pas de limite vario
tous freins autorisés
lipo 2S
pas de poids mini
Le meilleur résultat sera retenu pour le classement des pilotes dans les finales.
-SUPERMOT
moto 1/5 - 1/4
pas de limite moteur / vario / poids
accu libre
tous freins autorisés
gyro autorisé
Qualifications : 3 manches de 5 minutes dont 2 le samedi , la troisième le dimanche matin.
Le meilleur résultat sera retenu pour la finale.
Finales : 3 manches de 7 minutes.
-SIDECAR
Catégorie STOCK:
Modèle : Side-car marque MARDAVE ou HUNTER.
Carrosserie d’origine de la marque du side-car utilisé.
Moteur électrique d’origine ou similaire (à charbons).
Accus : 4.8 V max (NiMh 4 éléments ou LIPO 1S).
Roues d’origines de la marque du side-car utilisé.
Pneus : Libres (Caoutchouc ou mousse).
Catégorie OPEN:
Modèle : Side-car du commerce ou perso.
Carrosserie du commerce ou perso.
Moteur électrique : libre
Accus : 7.4 V max
Qualifications : 3 manches de 5 minutes dont 2 le samedi , la troisième le dimanche matin.
27-28 avril > MACON
18-19 mai > Dijon
15-16 juin > LYON (LENTILLY)
14-15 septembre > ANGOULEME
Une course d'endurance début juillet à MACON
les ligues font leur apparitions de plus en plus cette année. Elles sont généralement associé aux ligues de 1/10 élec et/ou 1/5 auto.
le Wup et le World se déroulent en Autriche cette année.
Rappel des catégories :
-STOCKBIKE
moto 1/5
moteur 13,5T
vario timing fixe
pas de frein avant
pneu PMT stiés insert libre
lipo 2S
poids mini 1,9kg
-SUPERBIKE
moto 1/5
Pas de limite moteur
pas de limite vario
tous freins autorisés
lipo 2S
pas de poids mini
-SUPERMOT
moto 1/5 - 1/4
pas de limite moteur / vario / poids
accu libre
tous freins autorisés
gyro autorisé
-SIDECAR
Catégorie STOCK:
Modèle : Side-car marque MARDAVE ou HUNTER.
Carrosserie d’origine de la marque du side-car utilisé.
Moteur électrique d’origine ou similaire (à charbons).
Accus : 4.8 V max (NiMh 4 éléments ou LIPO 1S).
Roues d’origines de la marque du side-car utilisé.
Pneus : Libres (Caoutchouc ou mousse).
Catégorie OPEN:
Modèle : Side-car du commerce ou perso.
Carrosserie du commerce ou perso.
Moteur électrique : libre
Accus : 7.4 V max
Dernière modification par GTF le 03 janv. 2013, 11:09, modifié 1 fois.
- GTF
- Membre
Courses 1/10e avec la moto 1/5 et les voitures 1/5.
La ligue 6 fait preuve d'une sacrée volonté en proposant aux motards RC une saison chargée en courses régionales! Merci à eux  :-D
14 avril Vieux charmont
21 Avril Remiremont
5 Mai Herrlisheim
12 Mai Manspach
9 Juin Bening
1 Septembre Remiremont
9 Septembre Vieux charmont
29 Septembre Bening
La ligue 6 fait preuve d'une sacrée volonté en proposant aux motards RC une saison chargée en courses régionales! Merci à eux  :-D
14 avril Vieux charmont
21 Avril Remiremont
5 Mai Herrlisheim
12 Mai Manspach
9 Juin Bening
1 Septembre Remiremont
9 Septembre Vieux charmont
29 Septembre Bening
- GTF
- Membre
l'optionneur Clark's propose desormais ce Kit Full Clark's lightscale pour améliorer granement les performances de la sb5 PRO.
Il est composé du kit bras AR carbone avec axe sans slipper, tendeur, et 5 courroies de longueurs différentes + 2 flancs profilés pour amincir le bas de la moto et dont la vis du bas vient sur une autre partie du chassis et non pas juste sur le support de batterie + fourche carbone de forme optimisée (axe de roue) avec système de frein à disque qui ne frotte pas au sol sur l'angle maxi
[ Message depuis iPhone ]
Il est composé du kit bras AR carbone avec axe sans slipper, tendeur, et 5 courroies de longueurs différentes + 2 flancs profilés pour amincir le bas de la moto et dont la vis du bas vient sur une autre partie du chassis et non pas juste sur le support de batterie + fourche carbone de forme optimisée (axe de roue) avec système de frein à disque qui ne frotte pas au sol sur l'angle maxi
[ Message depuis iPhone ]
- GTF
- Membre
-
- Membre
Salut GTF,
Bon bah maintenant que tu as dévoilés les produits haut de gamme (Allemands) dont je suis l'importateur en France, j'ai mis à jour mon avatar
Je peux être contacté par MP ou par mail (+ facile pour envoyer des photos ou des documents) à :
lalainshop@laposte.net
Merci
Bon bah maintenant que tu as dévoilés les produits haut de gamme (Allemands) dont je suis l'importateur en France, j'ai mis à jour mon avatar
Je peux être contacté par MP ou par mail (+ facile pour envoyer des photos ou des documents) à :
lalainshop@laposte.net
Merci
- Ph3nyx
- Membre
j'ai jamais piloté de tel bolides, mais a regarder c'est déjà très très sympa !