Yop, un autre SCX 10 (Honcho page 5)

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
christian 77
Membre

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par christian 77 »

Oui, pour les barres de link inférieurs, mais faut prevoir des chappes avec, parce que je crois que le RTR à tout l'ensemble moulé d'une pièce... (?)
C'est domage pour le pignon de 20, il est fournis dans le kit, mais il ont fais l'économie dans le RTR ... :roll:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
sunsonic

Message par sunsonic »

Je viens de regarder, le pignon installé sur le moteur de la version RTR, est un 20 dents !!

Oui, les liens inferieurs sont fait d'un seul morceau de plastique !!

Mais quelle est la difference entre les cardans VCD et ceux d'origine ?
sand81
Membre

Message par sand81 »

des news :ange:
christian 77
Membre

rc trial a écrit :des news :ange:
non, vendu. mais sly du forum RCCF m'a acheté la carro, il faut suivre ses posts pour voir ce qu'il vas en faire ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
denis40
Membre

Message par denis40 »

christian 77 a écrit :je t'ai écouté vince, et c'étais aussi un peu mon avis ...Donc modif de l'arceau pour changer l'aspect général, y loger deux roues de secours, et debut de ponçage, aprètage et encore deux modifs presque invisibles mais radicales pour acceder à la mécanique : virer les fixation latérales pour conserver un point AR pivotant et deux point AV, et basculer l'arceau complet vers l'AR pour démonter simplement la cabine :D

Image

Image

puis rajouter du lest à l'AR est essayage à Franchard cette semaine (interrssé par une sortie un midi => MP) ;)
bonjour ,
- christian 77 , bravo , super projet
felicitations :top: a+
Shionn
Membre

Message par Shionn »

hummm et moi qui allais revendre ma cabine de camion MAN au 1/14 je crois que tu me relance des idée...
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
christian 77
Membre

Re: Yop, un autre SCX 10 (Honcho page 5)

Retour sur mon sujet SCX10, j'ai replongé !!!

Je crois que c'est la période hivernale qui veut ça, à chaque fois que je replonge sur un crawler ou équivalent, c'est pendant l'hiver ... ;)
Arrivé le 18/12, j'ai bien resisté je l'ai ouvert le 25 au matin !!!

le 25 au soir, j'avais déja viré la direction en plastique mou, et j'ai fait mon premier vrai run que le 31/12 ...

voilà ce que ça donne sur un des meilleurs spot d'ile de France : FRANCHARD !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bah, j'avais un peu perdu l'habitude, mais de ce que je me souvient, il vas quand même pas mal ce RTR. Un peu de couple, des pneus corrects, une garde au sol pas trop mal, et un centre de gravité un peu haut ... ce qui donne quelque chose de marrant mais pas réèllement efficace.

Premier truc negatif, le vario d'origine siffle à mi course, en 10mn ça en devient super ch***t !!!! (vite des infos pour un vario tout aussi efficace ET silencieux ....;) )

à venir en premier, un grand skid inox comme mon précédent Honcho :
Image
parce qu'il vas falloir à tout prix redescendre le CDG et faciliter le glissage sur les angles vif.
Aussi une modif de la fixation de la carro, les deux clips AR sont vraimment pas simples à mettre avec la grosse roue de secour !

puis après, scalisation :D : interieur, eclairages, accesoires ... etc ;) des bonnes soirées de styrène, quoi !!!
--
Christian
Hervé
Membre

Message par Hervé »

Arf...! les fameux rochers de Fontainebleau..sublime l'ensemble.... :top:
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Salut!

chouette engin, et chouette spot! Ca manque, dans mon coin... :|
Tete de moule
Membre

Message par Tete de moule »

La 3ème photo, j' :love:

Moi aussi je suis retombé dedans, de la faute à ma miss qui m' a offert à Noël un SCX10 Dingo en Kit. Je vais lu coller une cabine de Tundra avec un arceau cage home-made ;)
Répondre