Ouverture de RCF1.FR
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Ouverture de RCF1.FR
Oyez Oyez !
C'est non sans une certaine fiérté mêlée d’appréhension que je vous annonce l'ouverture d'un site dédié au monde la Formule 1 Radio commandée
http://RCF1.FR/
Passionnés de F1 n’hésitez pas à nous rejoindre !
C'est non sans une certaine fiérté mêlée d’appréhension que je vous annonce l'ouverture d'un site dédié au monde la Formule 1 Radio commandée
http://RCF1.FR/
Passionnés de F1 n’hésitez pas à nous rejoindre !
- Chrys 14
- Membre
- Messages : 95
- Inscription : 17 nov. 2012, 09:18
- Localisation : 14210 GAVRUS
Re: Ouverture de RCF1.FR
Slt,
Je ne connais rien en F1 RC, mais bonne route à ton Forum :top:
Je ne connais rien en F1 RC, mais bonne route à ton Forum :top:
Tamiya FF-01 body Williams
Tamiya TT-01 Ã la recherche d'un body
Tamiya Fast Attack
:tam:
Tamiya TT-01 Ã la recherche d'un body
Tamiya Fast Attack
:tam:
- alain térieur
- Membre
- Messages : 1822
- Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
- Localisation : CALVADOS
Re: Ouverture de RCF1.FR
salutChrys 14 a écrit :Slt,
Je ne connais rien en F1 RC, mais bonne route à ton Forum :top:
pareil,j y connais rien et en + y a pas de piste digne de ce nom chez nous sinon j en aurais une ...
longue vie a ce forum :top:
a+
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Ouverture de RCF1.FR
oui,longue vie a ton forum,il est bien sympa :top: ,toutefois si tu me permet deux chose,sur les chassis direct drive(f1,pancar1/10,1/12)on parle pour le ratio en mm/tour moteur,car sur ces autos le diametre des pneus varie beaucoup,et pour assouplire encore le train arriere(f104pro)en plus du te souple,les rondelles teflon sont utiles.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Ouverture de RCF1.FR
Merci pour vos encouragements
pour le ratio j'ai récupéré ca sur un site Anglophone , mais je vais aussi mettre ton calcul Laurent, cependant je n'ai pas d'exemple sous la main , tu aurais plus d'infos (un tableau peut etre ou des exemples) ?
merci pour l'info pour le F104 pro :top:
pour le ratio j'ai récupéré ca sur un site Anglophone , mais je vais aussi mettre ton calcul Laurent, cependant je n'ai pas d'exemple sous la main , tu aurais plus d'infos (un tableau peut etre ou des exemples) ?
merci pour l'info pour le F104 pro :top:
Re: Ouverture de RCF1.FR
:salut:
Très beau site, l'interface est moderne bien conçue, et surtout pas chargée.
Je possède un f104 pro avec lequel j’apprends à "piloter".
Je viens de lire les conseils de Réglage de base, et çà me rassure de lire que malgré mes réglage souple l'auto reste délicate Cela reste inhérent à ce type de châssis.
Bravo pour ton travail :top:
Très beau site, l'interface est moderne bien conçue, et surtout pas chargée.
Je possède un f104 pro avec lequel j’apprends à "piloter".
Je viens de lire les conseils de Réglage de base, et çà me rassure de lire que malgré mes réglage souple l'auto reste délicate Cela reste inhérent à ce type de châssis.
Bravo pour ton travail :top:
- Tamiya4ever
- Membre
- Messages : 310
- Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
- Localisation : Istres
Re: Ouverture de RCF1.FR
:priere:
C'est magnifique! Félicitations pour le travail accompli, quel résultat !! :top:
Longue vie à ton forum très prometteur 8-)
C'est magnifique! Félicitations pour le travail accompli, quel résultat !! :top:
Longue vie à ton forum très prometteur 8-)
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
ma tite collec
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Ouverture de RCF1.FR
Merci les copains ca fait toujours plaisir
David, c'est vrai que c'est délicat , mais dans 90% des cas ce sont les pneus qui font vraiment la différence, avec une bonne monte ca devient complètement différent (et beaucoup plus facile). Au passage tu pourrais nous présenter ta F104 pro
David, c'est vrai que c'est délicat , mais dans 90% des cas ce sont les pneus qui font vraiment la différence, avec une bonne monte ca devient complètement différent (et beaucoup plus facile). Au passage tu pourrais nous présenter ta F104 pro
Re: Ouverture de RCF1.FR
Ph3nyx a écrit :Merci les copains ca fait toujours plaisir
David, c'est vrai que c'est délicat , mais dans 90% des cas ce sont les pneus qui font vraiment la différence, avec une bonne monte ca devient complètement différent (et beaucoup plus facile). Au passage tu pourrais nous présenter ta F104 pro
je vais partir à la chasse aux photos
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Ouverture de RCF1.FR
pour le calcul tu fait :(diametre des pneus ar x pi)/le ratio=developpe par tour moteur en mm/tPh3nyx a écrit :Merci pour vos encouragements
pour le ratio j'ai récupéré ca sur un site Anglophone , mais je vais aussi mettre ton calcul Laurent, cependant je n'ai pas d'exemple sous la main , tu aurais plus d'infos (un tableau peut etre ou des exemples) ?
merci pour l'info pour le F104 pro :top:
ex:pour des pneus de 60 avec un ratio de 4 :(60X3.14)/4=47.1mm/tour moteur.
ainsi quel que soit le diametre de tes pneus tu est certains d'avoir toujours le bon rapport.
pour le ratio entre 50 et 60mm(voir plus sur grande piste)pour un 17.5t,en fonction des conditions d'utilisation,timing variable ou pas,type de piste(bitume ou moquette et/ou technique ou rapide)apres tu enleve autour de 5 mm achaque fois que tu monte en bobinage,45 a 55mm pour un 13.5t,40 a 50mm pour un 10.5t.
sur bitume et par temps froid,il ne faut pas hesite a traite,soit avec du lrp blue,soit(a condition d'en trouve :sad: )au paragon GE,sur moquette le robitronic carpet jack marche bien.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera