Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Steve Warson
Membre

Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par Steve Warson »

Hello à tous,

En ces périodes de fêtes de Noel, on nous bassine toujours sur les différents jeux vidéo et console.
En général c'est le moment où je me dis toujours, tien, j'ai le modèle de dernière génération dans mon salon et ses petites soeurs et où je me remets à jouer (2 mn car c'est toujours problématique de trouver du temps / entre le travail et la famille).

Donc hier, une des rarissimes journées ou je me suis retrouvé à la maison seul et avec pas trop de taf. Je ressors ainsi un de mes grands jeux fétiches: Grand Tourismo 5.
Voitures magnifiques, décors splendides. Une réelle sensation de conduite en intérieur...

Je débute avec une 205 T16; et là, désespoir. La voiture est bien simulée, tout ok sauf le bruitage (infâme). Je me dis allons modifier cette tripe (l'originale n'est pas le foudre de guerre que l'on croit/mais là...); je rajoute un max d'options moteur. Je repars et là, à peine mieux.

Je repars de nouveau, vais dans mon garage et prends successivement 2 Ferrari très affûtées : une Scaglietti et une BB 512, puis une Maserati et là encore, énorme déception. Certes c'est mieux. Mais les bruits moteurs sont extrêmement loin de la réalité.

Et quand je dis extrêmement loin de la réalité, je suis gentil gentil.

C'est pas que je sois bégueule ou que je me targue de connaitre parfaitement toutes les voitures dans la réalité. Mais franchement des sportives ou supers sportives qui font v vv v the, je trouve ça ridicule et ça pète un peu mon envie de jouer.

Ce que je pouvais "pardonner à Forza (sur XBOX 1); encore que c'était pas si mauvais (relativement à la génération de la console); là j'ai franchement du mal.

Le caractère des voiture est très effacé et c'est triste.

Avez vous le même ressenti? Avez vous trouvé une bonne simulation qui n'ait pas ce défaut????
juleo68
Modérateur

Re: Simulation Course Jeux Vidéo: Un son toujours médiocre

Message par juleo68 »

Salut

Pour te répondre sur un avis purement perso car je pratique aussi le Simracing
Pour ce qui est de GT5...je trouve ce jeux très plat au niveau des sensations...J'y joue 5 mn et il m'énerve déjà...donc je coupe, pour moi GT5 n'est pas une simu...bref les sons ne me portent pas!
Sinon j'ai joué pendant quelque année a Grand Prix Legends...simplement énorme au niveau du ressenti, si tu recherche du son moteur..tu vas être servi!
Après tu as toute la série des simu de chez Simbin, GTR, GTR2, Race...très axés simu.
Tu as aussi rFactor avec tout ses mods, que j'ai toujours sur mon PC et en ce moment, j'ai la licence P Cars...graphiquement y pas mieux (pour le moment) et niveau simu y a encore du boulot mais cela est très prometteur et les sons sont de bon niveaux.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

je n'ai jamais eu de console.....

J'ai toujours jouer au pc, et je dois avoir quasi tous les jeux auto moto camion......

Un des sons que j'ai preferer etait le premier NFS, avec sa vu interieur, dans la NSX.

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an, maintenant, la xbox, uniquement pour Forza 4.

Et ben j'y joue encore, ce jeux m'a bluffé, bien difficile a conduire (j'adore les simulations), il est magnifique et le son c'est pareil.

J'ai donc craqué pour forza horizon....le meme mais dans un decor hallucinant: le colorado.

Je roule tous le temps (vu qu'on est libre), avec une supra. Rien que le son est excitant, le son du turbo, les changement de rapport ou le moteur reprend son souffle.......

Je ne crois pas avoir vécu sa avec un autre jeu.......

A+

PS: faut aussi dire que vu que c'est sur la TV, j'ai mon petit Yamaha 5.1 qui aide.......quoique sur le pc c'est pareil

Edit: aussi avec quoi entendu tu???? car si c'est le son merdique d'un ecran plat, c'est normal......l'avantage du home avec caisson, c'est que cela donne enormement de relief..
FF01 Power
MotorSportsPhoto
Membre

Message par MotorSportsPhoto »

dans GT5 les seules caisses avec un son " sympa" sont les FERRARI P4 , FORD MARK IV , jaguar XJ13 ...

mais en règle générale sur console ils ont quand même du mal à nous pondre des sons potables :x
darksiam
Membre

Message par darksiam »

Il faut les acheter à l'échelle 1:1 comme ça plus de problème de son :censure:
ORylien
Membre

Message par ORylien »

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Steve Warson.
J'ai le même ressenti en jouant à GT5. L'illustration sonore est bâclée.
C'est en revanche moins vrai pour Forza 4.
A mon sens c'est le vrai défi des prochaines editions de GT et Forza. Le rendu physique est assez réaliste désormais pour investir dans ce qui permettrait une immersion plus complète.
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

MotorSportsPhoto a écrit :dans GT5 les seules caisses avec un son " sympa" sont les FERRARI P4 , FORD MARK IV , jaguar XJ13 ...

mais en règle générale sur console ils ont quand même du mal à nous pondre des sons potables :x
Effectivement, dans la série des G.Tourismo, seules les Très Grosses voitures ont des sons correct telles que les monstres sacrés que tu as cité...
darksiam a écrit :Il faut les acheter à l'échelle 1:1 comme ça plus de problème de son :censure:
Je viens d'en vendre une (Ca coute trop cher à entretenir ces bestioles :lol: )

Juleo et Madbearz: Je rejoins pas mal votre avis aussi. Malheureusement je ne joue pas en PC (le mien n'est pas fait pour/je n'ai qu'un portable).
J'ai regardé GP Legends ça à l'air vraiment sympa et tout à fait dans mon esprit Old School

Quant à NFS, Madbearz / je n'y vois pas la nuit donc c'est le genre de jeux trop dur pour moi :smoke:
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Salut,

Je rejoint vos ressentis :
GT : rendu graphique vraiment pas mal, environnement sympa, sons pourris
Forza : graphismes pas mal du tout mais en dessous de ces de GT (probablement du à la différence de perf entre les 2 consoles), sons pas trop mal.

Niveau comportement, je trouve que forza même les vieux sont bien mieux fait que GT.

Je joue encore à forza 2 sur ma 360...

Sinon je joue aussi sur le PC à rfactor et Richardburnsrally, ils sont très impressionnant, le premier est bluffant et niveau son avec un bon équipement vous êtes servi !!
Je joue avec un Trustmaster clutch RGT force feedback.

a+

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

J'oubliais...je joue assis dans un baquet / cockpit, écran AOC 27" en 1080, 4.1 Logitech et volant G27...ce qui donne encore un niveau supérieur a une simu!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pour les NFS, je parles des premiers qui roule le jour.......

Pour le pc, grand prix legends est super.....mais tres difficile.....et il y al'autre que j'ai oublié le nom......avec de vieilles americaine, royale a piloter avec le g27......

Mais c'est vrai que je passe mon temps sur la xbox avec les forza 4 et horizon.......je vois pas bien niveau graphisme ce qu'il ont de moins que GT......tu n'a pas du voir l'horizon.....

Seb
FF01 Power
Répondre