demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
- tamiyavintage
- Membre
Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
Coucou, je déterre ce sujet qui m'est passé sous le nez...
J'aurai voulu avoir des infos sur le kit de chez elektro plus...
On trouve des flacons en verre de rechange ? C'est standard ou on doit nettoyer le pot entre chaque couleur ?
Et aussi, comment diluer ?
Au pistolet, j'utilise un viscosimètre, mais avec le riquiqui aérographe, vous faites comment ?
Merci d'avance !
PS : La peinture Tamiya utilisable à l'aéro pour du Lexan c'est quelle type de ref ?
J'aurai voulu avoir des infos sur le kit de chez elektro plus...
On trouve des flacons en verre de rechange ? C'est standard ou on doit nettoyer le pot entre chaque couleur ?
Et aussi, comment diluer ?
Au pistolet, j'utilise un viscosimètre, mais avec le riquiqui aérographe, vous faites comment ?
Merci d'avance !
PS : La peinture Tamiya utilisable à l'aéro pour du Lexan c'est quelle type de ref ?
- Goma666
- Membre
j'ai regarder ton compresseur ( je vais pas parler de technique car j'ai aucune connaissance, même pas encore essyer le mien )
mais je dirais que les pots m'ont l'air d'avoir une taille standard, mais même si tu as 2 pot par exemple, tu sera obliger de nettoyer ta buse lorsque tu changes de pot. en tout cas c'est comme ça que j'imagine l'usage. pareil avec les aéro a godet....
je dirais que l'avantage des pots, c'est surement d'avoir des couvercles, donc tu peux surement faire des mélanges et les gardés plus longtemps.
je viens de faire une recherche rapide et a premiere vu, je dirais que les pots ne sont pas forcement compatible d'une marque a l'autre d'aéro. par contre j'ai vu par exemple dans la marque Aztek , des petits coffret avec Aéro, Godet interchangeable de différente contennce, plusieurs têtes de diffusions, outils...pour 125€...
Donc pour en finir avec mon avis , je dirais que le compresseur est bon, mais qu'il vaut mieux prendre un aéro de marque. ce que je ferrais si toute fois je me décide un jour a tester le mien et que j'accroche (c'est pas encore certain ça :roll: )
mais je dirais que les pots m'ont l'air d'avoir une taille standard, mais même si tu as 2 pot par exemple, tu sera obliger de nettoyer ta buse lorsque tu changes de pot. en tout cas c'est comme ça que j'imagine l'usage. pareil avec les aéro a godet....
je dirais que l'avantage des pots, c'est surement d'avoir des couvercles, donc tu peux surement faire des mélanges et les gardés plus longtemps.
je viens de faire une recherche rapide et a premiere vu, je dirais que les pots ne sont pas forcement compatible d'une marque a l'autre d'aéro. par contre j'ai vu par exemple dans la marque Aztek , des petits coffret avec Aéro, Godet interchangeable de différente contennce, plusieurs têtes de diffusions, outils...pour 125€...
Donc pour en finir avec mon avis , je dirais que le compresseur est bon, mais qu'il vaut mieux prendre un aéro de marque. ce que je ferrais si toute fois je me décide un jour a tester le mien et que j'accroche (c'est pas encore certain ça :roll: )
- tamiyavintage
- Membre
Bah, de toute façon, est ce que ça peut être moins bien qu'une bête bombe ?
- Goma666
- Membre
moins bien non je ne crois pas, mais surement quand même un poil plus difficile a doser entre l'air et la peinture.d'ailleurs pour prendre le geste, je me demande si un simple action pour commencer n'est pas plus facile....
un avantage je trouve par rapport aux bombes, c'est que souvent les valves de mes bombes finissent toujours pas être bouchées...et je ne sais pas comment les nettoyer. sur mes bombes acrylique, là j'avais comme solution de prendre une seringue et d'injecter de l'eau, ça fonctionne pas mal.
pour les peintures carroserie, là il faut injecter des nettoyants, genre white spirit , acétone...et là , le joint de ma seringue n'est pas d'accord...
un avantage je trouve par rapport aux bombes, c'est que souvent les valves de mes bombes finissent toujours pas être bouchées...et je ne sais pas comment les nettoyer. sur mes bombes acrylique, là j'avais comme solution de prendre une seringue et d'injecter de l'eau, ça fonctionne pas mal.
pour les peintures carroserie, là il faut injecter des nettoyants, genre white spirit , acétone...et là , le joint de ma seringue n'est pas d'accord...
- tamiyavintage
- Membre
Faut une seringue en verre et un tuyau type silicone, tu peux pas avoir ?
- Goma666
- Membre
non, j'ai fini mon service militaire en 1988 et a l'époque j'avais pas besoin de seringue en verre pour le modélisme...juste de simple seringue plastique, mais pour la pose de papier peinttamiyavintage a écrit :Faut une seringue en verre et un tuyau type silicone, tu peux pas avoir ?
- tamiyavintage
- Membre
Boah !!!
Stop ! :censure:
Un pote qui bosse à l'hosto ou ebay "Seringue verre", du matos sans caoutchouc ni plastique c'est bien pratique !
Stop ! :censure:
Un pote qui bosse à l'hosto ou ebay "Seringue verre", du matos sans caoutchouc ni plastique c'est bien pratique !
- Goma666
- Membre
j'aurais pas cru qu'on vendent des seringues sur la baie . merci pour le piston ( c'est le cas de le dire )
- tamiyavintage
- Membre
J'ai même trouvé ma femme sur le net !!!
Mais bon, ça coute bonbon !!!
Mais bon, ça coute bonbon !!!
- tamiyavintage
- Membre
Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseu
re deterrage de sujet, j'ai repéré un passche talon, kit avec compresseur, je me demande si c'est bon pour notre activité, 159 euros, j'ai des doutes sur le compresseur... j'aimerai peindre avec plus de finesse qu'à la bombe, et puis 4 bombes par caro, ça coûte.... vous connaissez ?
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]