avis tb02

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
t34
Membre

Re: avis tb02

Message par t34 »

comme je debute dans ce domaine brushless et nimh devrai suffire
ceux qu on trouve a 60€ sont t ils fiables?
push
Membre

Message par push »

oui oui ils sont fiable !

par contre un jour investi dans la lipo et tu verra tu ne reconnaitra plus ta rc ! ;)
t34
Membre

Message par t34 »

pour la LIPO j attendrais d avoir assez d experience en drift et sur la bay j ai vu ceci
1/10 SKY RC Brushless Moteur 13T + 60A ESC V2.0 voiture Neuf Leopard TORO CAR
Item Name
Leopard 3000KV/13T/2P BL Motor for 1/10 Car
Sensored /Sensorless
sensorless
No loading @7.2V Current
1.2A
Turns
13T
Max current
51A
KV value
3000KV
Resistance (O)
0.0246O
Poles
2P
Battery range
1-3S
Diameter
36mm
Operation Temperature
/
Motor length
50mm
Max Temperature
150°
Extend shaft diameter
3.165mm
Suitable car scale
1/10
Length of extend shaft
15mm
Suitable ESC
35A or higher
Weight
176g
Connector Type
3.5mm
reconnait il le nimh?
est il fiable?
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Salut,

Bon alors dans l'ordre...
t34 a écrit :Est ce que un pignon de 21 irait? Ce sera uniqueent pour drift
pour le vario et le moteur c est sur un site de rc vintage et ils sont neuf
les pneus seront des yokomo ZR-DR02 pneu spécial drift
Le pignon de 21 d'après mes souvenirs c'est pour le moteur STD d'origine, donc non ça ne va pas avec un moteur modifié. Même en drift il faut raccourcir la transmission. Perso je considère qu'en drift le pignon doit être le même qu'en grip.
Oui j'ai bien vu le vario + moteur sur le même site ;)
Les Yok ZR-DR02 sont les pneus en caoutchouc dur avec une grosse bande en plastique que tu peux remplacer quand elles sont usées. C'est bien, j'en ai usé un paquet. Mais le comportement change avec l'usure. Une fois usés je te conseille de passer directement sur des HPI T-Drift, plus endurants, et qui ont un poil plus d'accroche.
push a écrit :sur la bay un ezrun coute 60 € livré avec carto + esc 60a et moteur 9t
Voilà :top: Bon par contre il n'est pas sensored, donc risque de cogging pas très agréable en drift
t34 a écrit :mais apres il faut que j achete des LIPO comme le ezrun est brushless non?
Aucun rapport! Tu peux utiliser des NiCd ou NimH si ça te chante. Comme tu peux utiliser des LiPo avec le moteur 11T que tu as vu. Tu fais comme tu le sens, les LiPo ça peut attendre.
t34 a écrit :1/10 SKY RC Brushless Moteur 13T + 60A ESC V2.0 voiture Neuf Leopard TORO CAR
Item Name Leopard 3000KV/13T/2P BL Motor for 1/10 Car
C'est pas très puissant ! Il te faut au moins un 4300KV pour voir venir. Comme celui indiqué par push. J'en ai 2, ça marche très bien et c'est fiable. Seul soucis c'est le cogging car sensorless (sans capteur). Pas trop gênant pour moi sur des TT en loisir, mais risque d'être gênant en drift. Le cogging en fait c'est 2-3 petits à-coups au démarrage. Donc sur un tracé lent/technique ça risque de t'ennuyer. Donc mieux vaut rechercher un combo sensored (avec capteur)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
push
Membre

Message par push »

Savage-91 a écrit :
push a écrit :sur la bay un ezrun coute 60 € livré avec carto + esc 60a et moteur 9t
Voilà :top: Bon par contre il n'est pas sensored, donc risque de cogging pas très agréable en drift
t34 a écrit :mais apres il faut que j achete des LIPO comme le ezrun est brushless non?
Aucun rapport! Tu peux utiliser des NiCd ou NimH si ça te chante. Comme tu peux utiliser des LiPo avec le moteur 11T que tu as vu. Tu fais comme tu le sens, les LiPo ça peut attendre.
t34 a écrit :1/10 SKY RC Brushless Moteur 13T + 60A ESC V2.0 voiture Neuf Leopard TORO CAR
Item Name Leopard 3000KV/13T/2P BL Motor for 1/10 Car
C'est pas très puissant ! Il te faut au moins un 4300KV pour voir venir. Comme celui indiqué par push. J'en ai 2, ça marche très bien et c'est fiable. Seul soucis c'est le cogging car sensorless (sans capteur). Pas trop gênant pour moi sur des TT en loisir, mais risque d'être gênant en drift. Le cogging en fait c'est 2-3 petits à-coups au démarrage. Donc sur un tracé lent/technique ça risque de t'ennuyer. Donc mieux vaut rechercher un combo sensored (avec capteur)

bah ecoute j'en ai jamais ressenti l'effet en drift du cogging avec l'ezrun :|
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Sur RC-Drift je crois qu'il y en a qui ont été confronté au cogging avec des sensorless. De toute façon quelque soit le combo sensorless il y en a qui vont avoir du cogging, et d'autre pas !! En jouant sur les réglages on peut parfois réussir à réduire le phénomène aussi.
Mes 2 combos EzRun 9T font un petit cogging au démarrage. Idem pour mon combo MMM sur mon TT 1/8. Le seul qui ne me fasse pas de cogging c'est mon Novak Velocity 5.5T utilisé en drift/grip, mais lui c'est un sensored. D'où mon conseil d'opter de préférence pour un combo sensored.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
push
Membre

Message par push »

oui tu as raison !

j'ai eu le 13t pas eu de ressenti de cogging et le 9t idem je dois etre chanceux :D
t34
Membre

Message par t34 »

bonjour
voici quelques news de a drifteuse

Image
t34
Membre

Message par t34 »

desole pour le double post mais j ai fait une fausse manip

Image

il me reste l arriere a finir de mastiquer poncer et peindre

pour le ezrun j ai trouvé un combo 9T Moteur Brushless 60A Hobbywing Esc Ezrun Electrique télécommandée
60A ou 35A prendre lequel est le plus resistant
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

60A , pour la difference de prix faut pas s'embeter :top:
Image
Répondre