résumé de pas d'heures de roulage en XCouf j'avais sauvegardé se post
Utilisation assez intensive : un week end sur 2 avec l’ami TOXIC
Mon premier Pajero que je pense être une première série ( ?) car bizarrement il n’as pas de fixation pour les longues portés,les fusées sont noires et il est… numéroté !
c’est ce châssis que je me sers depuis le début le faisans évoluer au fils des sorties
j’ai eu par la suite un autre Pajero quasi neuf avec carrosserie non peinte, puis une Wangler bien fatiguée. au final j’ai revendu le châssis neuf avec la carrosserie du vert et gardé le châssis du Wangler comme banque d’organes . vous suivez ?
Ma seconde carrosserie de Paj avec des roues de Stadium Raider offrant un déport plus important
comme beaucoup au début j’ai voulu le rehausser au maximum, grosse erreur, prise de rouli trop important tonneau à chaque devers, sans parler des cardan AV qui ne suivent plus
modif : exagérée (amortisseurs TLT)
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http://www.imageshock.eu/?img=2-gse1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=3-56k1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=4-gbi1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=5-jyj1.jpg
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modif : correct, amortisseurs AR reculés mais depuis j’ai virer des 2 liens supérieur alu pour remettre d’origine, je cassé des carter de pond dans cette config
http://www.imageshock.eu/img/top1-ssn1.jpg
http://www.imageshock.eu/img/top2-uu31.jpg
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en trial avec le moteur STD j’avais un gros problème de chauffe moteur résolu par l’adoption d’un ventilo d’ordi et d’un radiateur
une autre solution pour éviter la chauffe : rouler dans l’eau
Adoption d’une carrosserie de Wangler
à l’achat celle-ci était bien ruinée, ailles avant et pare chocs cassés
Réparation : colle époxy avec des bandelettes de Sopalin noyées dedans (vieux truc de modéliste naval) les ailles ont tenues mais le pare chocs trop exposé a re cassé dès la première sortie, j’ai fini par lui faire un coffrage avec de la feuille métal, pas très esthétique mais au moins ça tient
Achat de jantes TOPCAD
Depuis le montage d’un moteur 65T je n’ai plus de problème de chauffe, j’ai tout de même placé un ventilo dans la calandre de la Jeep en prévision du cagnard de l’été, l’alimentation ce faisans par les support AR de carrosserie (feuille métal autocollante) je n’ai donc pas de câbles qui traînent, valable aussi pour le futur kit phare
résultat d’un roulage intensif, le cardan AR bien usé
mes dernières modifs
colonne de direction Trial and Fun
j’étais arrivé a un jeu monstrueux dans la direction,
j’ai investi dans le kit direction vendu sur http://www.trialandfun.at/shop/index.php
voilà ce que l’on reçois pour 40€ FDPIN !
temps prévu par le constructeur : ½ H en vrai prévoir une bonne soirée et la Dremel à portée de main
première étape percer à 10 mm
la colonne installée, et le bout de tige filetée royalement fournit et même pas mise en forme, c’est que l’on s’aperçois que ça ne passe pas !
il vas donc falloir jouer de la fraise pour enlever le maximum de matière sous le logement de la vis du milieu et sur la chape pour que cela fonctionne
un petit coup d’Araldite pour fixer l’ensemble
si je trouve le prix exagéré le l’option un peu artisanal (les asiatiques m‘on mal habitués)
le résultat est à la hauteur de mes espérances, plus un poil de jeu
Cardans CVD
Mes cardans AV étaient arrivés en fin de vie, goupilles bien bouffées et joint torique de chaque cotés pour contrer le jeu
J’ai retrouvé dans ma boite à rabiot cette paire de cardan CVD T2M, ne me demandez pas pour quelle modèle ça vas je ne le sais pas, mais il ce monte presque sans problèmes sur l’XC
la seul modif consiste à meuler la boule pour réduire le diamètre et ouvrir un peu les noix côté diff
testés hier ils donne entière satisfaction, ici monté avec des fusées alu GPM pour TA-02 (idem XC)