avis tb02
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Re: avis tb02
Savage-91 ne te reste t il pas quelques options ?
si oui serait tu pret a t en separer?
si oui serait tu pret a t en separer?
- Savage-91
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Re: avis tb02
Non je n'ai plus rien j'ai tout revendu.
Par contre j'ai peut-être des amortos TRF, ou au moins les corps, mais ça n'est pas le plus utile pour ce châssis. Ceux d'origine vont bien!
La vis c'est très simple elle est en plein milieu du diff, c'est dans l'axe de rotation en fait. Il faut dégager les cardans des 2 sorties de diff. Puis tu dégage les petites mousses. Et là d'un côté tu as l'écrou prisonnier et de l'autre côté tu as la tête de la vis. Pas forcément très visible d'ailleurs, elle est au fond! Et en plus d'origine elle est noire! C'est une tête 6 pans je crois bien.
Quand tu auras repéré où se trouve la tête de vis alors les prochaines fois tu n'aura besoin que de déboîter le cardan de ce côté là . Je crois aussi que tu peux repérer la tête de vis en plaçant la mousse rouge de son côté
Cette vis il faudra la resserrer de temps en temps.
Sinon après une révision et graissage tu pourra serrer un un peu plus que le réglage désiré car la graisse va partir et le diff va se libérer.
Attention ne visse pas trop fort non plus, surtout celle d'origine, elle n'apprécie pas vraiment et risque de casser.
Et ne cherche surtout pas à bloquer le diff, ce n'est pas possible sur ce modèle par le seul serrage de la vis (les 2 joues du diff viennent en appui et il restera toujours une liberté au diff)
Par contre j'ai peut-être des amortos TRF, ou au moins les corps, mais ça n'est pas le plus utile pour ce châssis. Ceux d'origine vont bien!
La vis c'est très simple elle est en plein milieu du diff, c'est dans l'axe de rotation en fait. Il faut dégager les cardans des 2 sorties de diff. Puis tu dégage les petites mousses. Et là d'un côté tu as l'écrou prisonnier et de l'autre côté tu as la tête de la vis. Pas forcément très visible d'ailleurs, elle est au fond! Et en plus d'origine elle est noire! C'est une tête 6 pans je crois bien.
Quand tu auras repéré où se trouve la tête de vis alors les prochaines fois tu n'aura besoin que de déboîter le cardan de ce côté là . Je crois aussi que tu peux repérer la tête de vis en plaçant la mousse rouge de son côté
Cette vis il faudra la resserrer de temps en temps.
Sinon après une révision et graissage tu pourra serrer un un peu plus que le réglage désiré car la graisse va partir et le diff va se libérer.
Attention ne visse pas trop fort non plus, surtout celle d'origine, elle n'apprécie pas vraiment et risque de casser.
Et ne cherche surtout pas à bloquer le diff, ce n'est pas possible sur ce modèle par le seul serrage de la vis (les 2 joues du diff viennent en appui et il restera toujours une liberté au diff)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- t34
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Re: avis tb02
merci
c est vrai quelle n est pas tres visible
et pour citer une phrase d un certain film " et si tu devais m initier au drift en 2 secondes"
pourrais tu me donner des conseils car je debute
merci
c est vrai quelle n est pas tres visible
et pour citer une phrase d un certain film " et si tu devais m initier au drift en 2 secondes"
pourrais tu me donner des conseils car je debute
merci
- Savage-91
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Re: avis tb02
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, ça vient tout seul.
Au début tu peut te mettre quelques plots écartés de 2-3m autour desquels tourner, faire des 8 etc
Puis quand tu maîtrise tu les écarte un peu plus pour faire de plus grandes dérives. Puis enfin tu pourra faire une partie serrée + une partie large.
Le drift c'est pas vraiment naturel comme pilotage. Il va falloir apprendre à jouer sur le transfert de masse, apprendre à faire pivoter la voiture en donnant des coups de gazs, à entretenir la dérive sans perdre le train avant ni l'arrière... Pas évident au début mais ça vient au bout de quelques packs. Avec le TB-02 tu n'a pas vraiment de marge d'impro, il faut vraiment bien le sentir donc il faut l'apprendre.
Faut aussi savoir que quand tu rentre dans le virage n°1 tu dois déjà savoir comment te placer pour prendre le virage n°2 et enchaîner avec le n°3... Anticipation ! y'a pas une ligne droite pour te reposer, elle est virtuelle, le châssis est toujours de travers !
En tout cas sur le TB-02 je te conseille vraiment de mettre un servo rapide. Sinon vec un standard tu va galérer, tu n'arriveras pas à rattraper les têtes à queue et ça risque de te gonfler.
Niveau réglage du châssis :
carrossage nul ou très légèrement négatif. Complètement inutile d'en rajouter!
un petit peu d'ouverture sur le train avant pour l'aider à engager
léger pincement au train arrière pour le calmer
garde au sol: hauteur 'normale', légèrement incliné vers l'avant (il doit se mettre à l'horizontal à l'accélération)
Amortos et ressort en config d'origine: ne pas durcir sinon tu perds en grip. tu peux même incliner les amortos aussi.
Avec ça tu reste sur un châssis neutre, enfin pour un TB-02 en drift
Au début tu peut te mettre quelques plots écartés de 2-3m autour desquels tourner, faire des 8 etc
Puis quand tu maîtrise tu les écarte un peu plus pour faire de plus grandes dérives. Puis enfin tu pourra faire une partie serrée + une partie large.
Le drift c'est pas vraiment naturel comme pilotage. Il va falloir apprendre à jouer sur le transfert de masse, apprendre à faire pivoter la voiture en donnant des coups de gazs, à entretenir la dérive sans perdre le train avant ni l'arrière... Pas évident au début mais ça vient au bout de quelques packs. Avec le TB-02 tu n'a pas vraiment de marge d'impro, il faut vraiment bien le sentir donc il faut l'apprendre.
Faut aussi savoir que quand tu rentre dans le virage n°1 tu dois déjà savoir comment te placer pour prendre le virage n°2 et enchaîner avec le n°3... Anticipation ! y'a pas une ligne droite pour te reposer, elle est virtuelle, le châssis est toujours de travers !
En tout cas sur le TB-02 je te conseille vraiment de mettre un servo rapide. Sinon vec un standard tu va galérer, tu n'arriveras pas à rattraper les têtes à queue et ça risque de te gonfler.
Niveau réglage du châssis :
carrossage nul ou très légèrement négatif. Complètement inutile d'en rajouter!
un petit peu d'ouverture sur le train avant pour l'aider à engager
léger pincement au train arrière pour le calmer
garde au sol: hauteur 'normale', légèrement incliné vers l'avant (il doit se mettre à l'horizontal à l'accélération)
Amortos et ressort en config d'origine: ne pas durcir sinon tu perds en grip. tu peux même incliner les amortos aussi.
Avec ça tu reste sur un châssis neutre, enfin pour un TB-02 en drift
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Re: avis tb02
merci pour ces precieux conseils et je pensais prendre un vario novak rooster (NOVAK 1840 variateur 12 tour limit 400 amp) et comme moteur un TRINITY TE0511 moteur 540 11 tours 1/10 piste version TEAM EDITION trés haute performance mais les 2 sont compatibles?
merci d avance
merci d avance
- Savage-91
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Re: avis tb02
La réponse à ta question se trouve dans ta question!
Tu as un moteur 11T et un vario limité à 12T. Donc logiquement ce n'est pas compatible!
MAIS en drift ça devrais passer, car le moteur ne demandera pas de trop grosse pointe de courant. Il faut mettre un petit pignon moteur (18dts ?) et surveiller la T° du vario.
Par contre si tu l'utilise en grip là attention ça va chauffer et le vario risque de ne pas apprécier.
Je crois être tombé sur l'annonce de tes 2 produits. A mon avis en occaz tu dois pouvoir trouver un bon combo BL pour le même prix ou pour à peine plus cher. Question autonomie et entretien c'est tout bénéf.
Tu as un moteur 11T et un vario limité à 12T. Donc logiquement ce n'est pas compatible!
MAIS en drift ça devrais passer, car le moteur ne demandera pas de trop grosse pointe de courant. Il faut mettre un petit pignon moteur (18dts ?) et surveiller la T° du vario.
Par contre si tu l'utilise en grip là attention ça va chauffer et le vario risque de ne pas apprécier.
Je crois être tombé sur l'annonce de tes 2 produits. A mon avis en occaz tu dois pouvoir trouver un bon combo BL pour le même prix ou pour à peine plus cher. Question autonomie et entretien c'est tout bénéf.
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Re: avis tb02
Est ce que un pignon de 21 irait?
Ce sera uniqueent pour drift
pour le vario et le moteur c est sur un site de rc vintage et ils sont neuf
les pneus seront des yokomo ZR-DR02 pneu spécial drift
Ce sera uniqueent pour drift
pour le vario et le moteur c est sur un site de rc vintage et ils sont neuf
les pneus seront des yokomo ZR-DR02 pneu spécial drift
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Re: avis tb02
sur la bay un ezrun coute 60 € livré avec carto + esc 60a et moteur 9t
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Re: avis tb02
mais apres il faut que j achete des LIPO comme le ezrun est brushless non?
- Ph3nyx
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Re: avis tb02
tu peux aussi utiliser tes batteries nimh si tu préféré, il y a une détection automatique du type d'accu (mais ca envoiera moins qu'en lipo c'est sur )