[ Projet ] Proto Pancar 1/10
- Monster Patrol
- Membre
- Messages : 146
- Inscription : 28 sept. 2012, 15:56
- Localisation : Cannes
[ Projet ] Proto Pancar 1/10
Bonsoir tout le monde :salut:
Je me lance, comme vous avez du voir j'ai acquis une f103 (j'en suit totalement ravi ) , j'aimerais la passé en GT mais je me suis dit que c'est dommage, une F1 reste une F1.
Bref je me suis dit, j'ai un peu d’expérience, j'avais déjà réalisé l'année dernière un proto avec le train d'une f104, présenté sur un autre forum, pourquoi pas essayer de faire un autre Pancar ?
Aujourd'hui, j'aimerai retenté l'aventure, car je dispose un peu plus de moyen pour la fabrication, perceuse à colonne notamment ( je sais c'est le minimum mais mon compte est lui aussi au minimum ^^) .
Le CDC
- utiliser le train arrière de 104 que je dispose déjÃ
- une architecture proche du 103 mais etre plus performant si possible
- le plus économique possible à l'achat de pièces et en entretien
- train avant à l'ancienne où je peut régler la hauteur de caisse et la chasse (j'ai déjà la solution)
Les principaux problèmes sont la suspension du train arrière (1 amorto/disques de friction ou 3 amortisseurs ?) et l'emplacement de la batterie (longitudinale ou transversale ?)
Je voulais m'inspirer du f104 VII mais beaucoup trop compliquer vu que je ne l'ai pas eu entre les mains.
Bon ce n'est pas le projet de la mort, le projet le plus impressionnant, mais bon j'aurais ma petite fierté :roll:
L'avancement
Premier croquis du châssis
A+
Je me lance, comme vous avez du voir j'ai acquis une f103 (j'en suit totalement ravi ) , j'aimerais la passé en GT mais je me suis dit que c'est dommage, une F1 reste une F1.
Bref je me suis dit, j'ai un peu d’expérience, j'avais déjà réalisé l'année dernière un proto avec le train d'une f104, présenté sur un autre forum, pourquoi pas essayer de faire un autre Pancar ?
Aujourd'hui, j'aimerai retenté l'aventure, car je dispose un peu plus de moyen pour la fabrication, perceuse à colonne notamment ( je sais c'est le minimum mais mon compte est lui aussi au minimum ^^) .
Le CDC
- utiliser le train arrière de 104 que je dispose déjÃ
- une architecture proche du 103 mais etre plus performant si possible
- le plus économique possible à l'achat de pièces et en entretien
- train avant à l'ancienne où je peut régler la hauteur de caisse et la chasse (j'ai déjà la solution)
Les principaux problèmes sont la suspension du train arrière (1 amorto/disques de friction ou 3 amortisseurs ?) et l'emplacement de la batterie (longitudinale ou transversale ?)
Je voulais m'inspirer du f104 VII mais beaucoup trop compliquer vu que je ne l'ai pas eu entre les mains.
Bon ce n'est pas le projet de la mort, le projet le plus impressionnant, mais bon j'aurais ma petite fierté :roll:
L'avancement
Premier croquis du châssis
A+
Dernière modification par Monster Patrol le 12 févr. 2013, 18:43, modifié 5 fois.
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
salut, cool ton projet! vivement les photos!!
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Monster Patrol
- Membre
- Messages : 146
- Inscription : 28 sept. 2012, 15:56
- Localisation : Cannes
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
Salut Romain !
Cool je ne sais pas du tout mais franchement l'approvisionnement de pièces sera illimitées et c'est aussi un objectifs. Je pense la réaliser avant la tt01 car il y a encore beaucoup beaucoup de travail...
Cool je ne sais pas du tout mais franchement l'approvisionnement de pièces sera illimitées et c'est aussi un objectifs. Je pense la réaliser avant la tt01 car il y a encore beaucoup beaucoup de travail...
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
vivement que tu l'ai finis celle la aussi !
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
et comment tu va faire pour avoire un approvisionnement de pièces illimitées?
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
Pojet sympa que voici :salut:
si tu veux une pan car vraiment efficace alors il faut partir sur un montage arriere type POD avec link , c'est vraiment ce qui marche le mieux. par exemple un pod arriere de xray x10 ca pourrait faire l'affaire et c'est pas hors de prix (c'est aussi le mm dans le x12) mais ca veut aussi dire roues pour pan car (type jaco a 4 vis) ou alors le pod du f104 V2 sur tu veux de l'hex 14.5
si tu veux quelque chose de simple , reste sur le T des 1ere F104 avec roue a hex 14.5
Je dirais que ca depend essentiellement de la motorisation que tu veux mettre dessus.
si tu veux une pan car vraiment efficace alors il faut partir sur un montage arriere type POD avec link , c'est vraiment ce qui marche le mieux. par exemple un pod arriere de xray x10 ca pourrait faire l'affaire et c'est pas hors de prix (c'est aussi le mm dans le x12) mais ca veut aussi dire roues pour pan car (type jaco a 4 vis) ou alors le pod du f104 V2 sur tu veux de l'hex 14.5
si tu veux quelque chose de simple , reste sur le T des 1ere F104 avec roue a hex 14.5
Je dirais que ca depend essentiellement de la motorisation que tu veux mettre dessus.
- Monster Patrol
- Membre
- Messages : 146
- Inscription : 28 sept. 2012, 15:56
- Localisation : Cannes
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
Salut Ph3nyx ! Merci pour ta réponse
La motorisation je pense garder mon Ezrun 39000 Kv, certainement pas plus.
Je suis très hésitant pour la fixation des roues car j'ai déjà un Pod de 104, et je n'ose pas m'aventurer sur quelque chose que je ne connais pas
Si non j'ai trouvé ça sur le net, un projet sur une F103, c'est la torsion de châssis qui fait office de ressort, mais je ne connais pas les ressentis du concepteur.
Ou si non plus classique
Je suis très hésitant
La motorisation je pense garder mon Ezrun 39000 Kv, certainement pas plus.
Je suis très hésitant pour la fixation des roues car j'ai déjà un Pod de 104, et je n'ose pas m'aventurer sur quelque chose que je ne connais pas
Si non j'ai trouvé ça sur le net, un projet sur une F103, c'est la torsion de châssis qui fait office de ressort, mais je ne connais pas les ressentis du concepteur.
Ou si non plus classique
Je suis très hésitant
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
4000kv ca me parait beaucoup pour ce genre de châssis. Nous en compète on tourne avec des 10.5t sensored a 3500kv et ce sont déjà des avions de chasse. (pour tout te dire moi je tourne avec un 14t 2500kv , et j'ai fini 3eme de la dernière journée en gagnant même une serie)
Pour ton premier systeme je vois bien le resultat sur la torsion mais a mon avis le resultat sur la suspension doit pas etre terrible
Pour ton premier systeme je vois bien le resultat sur la torsion mais a mon avis le resultat sur la suspension doit pas etre terrible
- Monster Patrol
- Membre
- Messages : 146
- Inscription : 28 sept. 2012, 15:56
- Localisation : Cannes
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
Je sais que c'est un peu beaucoup mais je bride à +/- 75%
J'avoue que je ne sais pas vraiment ce qui marche au niveau des pneus sur la f104.
J'attend avec impatience les plaques de fibre et on verra bien
J'avoue que je ne sais pas vraiment ce qui marche au niveau des pneus sur la f104.
J'attend avec impatience les plaques de fibre et on verra bien
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: [ Projet ] Proto Pancar 1/10
pour les pneus:xceed ou zen,prends ceux pour f103 ils sont plus larges,pour le moulin,perso j'ai roule avec du castle en 4600kv,avec le punch controle bien regle,no soucy.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera