AE86 street legal

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Iketani
Membre

AE86 street legal

Message par Iketani »

Salut,

Il y a quelques mois j'avais de l'argent et j'ai craqué, j'ai acheté une carro de 86 pour ma TT01 (qui est repassée en piste après un essai rallye).

C'est une HPI trueno 190mm. La TT01 est bien moins large malgrès quelle soit donnée en tant que tel, mais ça je ne le savais pas :x .
Heureusement que mes jantes drift ont un déport de +5, donc la TT01 à des voies d'environ 180mm parce que maintenant c'est pile poil bon.
Les jantes ressemblent assez à celles de Takumi, donc niveau look je suis proche de ce que je recherchais (sans acheter des HPI vintages assez chères).

Je voulais un look proche de celle de kyosuke (un français qui restauré une trueno et une levin (chassis de la levin préparé avec moteur 4AGE blacktop 20v modifié))
Image

Image

Je pensais poster une fois tout fini, mais ça s'étale alors je vais poster à mesure.

Voila ce qui a était fait :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le châssis :

Image

Je trouve que c'est pas mal pour une 1ère carro :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: (la baja du slash a été faite après).

J'ai reçu ça en début de vacance :

Image

Reste à trouver des fixations d'ailerons pas trop moches, fabriquer un pot et faire le système d'éclairage. Au programme feus arrières couplés en dérivation au variateur à l'envers, et feus avants escamotables avec servo sur la 3ème voie (inter) et relai maison sur le servo pour éteindre les leds quand les phares sont fermés.

à suivre...

a+
Dernière modification par Iketani le 13 déc. 2012, 19:21, modifié 3 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Iketani
Membre

Re: AE86 street legal

Message par Iketani »

Le kit led se compose de 2 bleu, 2 blanches et 2 rouges. On peut l'alimenter par la prise radio du variateur (avec un Y pas fourni), par une batterie dédiée ou sur le récepteur. Elles éclairent bien. Tension d'alimentation entre 5V et 6.8V.
Il y a une odeur d'électronique cramé quand je m'en sert :smoke: , je sais pas si c'est les led ou si je rêve, je verrais bien si ça tient (pour 3$ c'est pas une grande perte).

Image

Un peu de carton :

Image

du scotch alu pour réfléchir la lumière :

Image

On fait un bouchon avec la led :

Image

Image

et voila :

Image

Image

Image

Image

ABC hobbies n'a qu'a bien se tenir :P :smoke:
Le résultat est plus beau en vrai, les photo rendent pas. C'est pas mal du tout je trouve.

a+
cycy
Membre

Message par cycy »

Jolie je suis fan aussi d'AE86 et celle de KYO sont tres belle et abouti.
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Merci.
Je suis d'accord, kyo est un modèle pour moi.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

salut,
il est chouette ton trueno,mais si le but etait de faire un fujiwara replica,pourquoi avoir monte l'aileron?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Non justement je voulais pas faire une réplique de celle d'initial D, je voulais ma 86 unique :ange: .
C'est pour ça que j'ai mis l'aileron (le petit, parce qu'il y a une sorte d'aile d'avion fournis avec la carro; que je n'ai même pas sorti du sachet :ttt: ), que j'ai peint le dessus des phares en blanc et pas en noir, et que j'ai pas mis de sticker "fujiwara tofu".

De tout façon je n'aurais pas pu car la carro hpi est une Kouki (phase 2) alors que celle de Takumi est une Zenki (phase 1). Les phares et certaines chose sont différente. Les kouki on ne peut pas les peindre en biton car il n'y a plus le support noir de plaque arrière; moi j'ai fait un bidouillage en peignant le dessous des feux arrières en noir pour feinter le support noir de la plaque.
D'ailleurs kyo a fait comme moi, sa 86 est une kouki, et il a acheté des feux de zenki et il a peint le dessous comme une zenki.

a+
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Belle réalisation et mine de rien cette petite AE86 à une belle bouille :love:

@+
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 01 oct. 2012, 16:12, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Merci :)
Les phares sont toujours en stand by, en attendant de finir les autres projets et voitures qui ne marchent plus.

a+
Iketani
Membre

Besoin d'aide sur ma TT01 !

Message par Iketani »

Salut,
J'ai un soucis.

Depuis le début de l'année scolaire impossible de faire rouler ma TT01. Le pignon n’engrène pas bien la couronne, ça frotte et ça fait un bruit de tondeuse.
Mon réglage de l’entredent et bien sûr le bon et j'ai essayé tout les autres points d'encrage dans le désespoir.
Rien n'y fait même en diminuant l'entre dent.
j'ai les couronnes 3Racing en delrin. Je viens de voir que se sont des 48p et que les couronnes d'origines tamiya sont en 42p. Je n'ai de toute façon que des pignons en 48dp...
J'ai mis du scotch sur les bords du support moteur pour faire une épaisseur au cas où il y ai du jeux mais rien n'y fait.
Du jeu dans les roulements pourrait être la cause?

ça fait une semaine que j'y suis dessus et rien à faire :x :x
help please !!!
quelqu'un à une idée ?
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

la solution est toute bete,remonte des couronnes et pignon en 0.6metrique(je ne sais pas ou tu as ete chercher du 42dp? :P )tout rentreras dans l'ordre,en changeant le module tu change les diametres d'engrenements(diametre primitifs)de ta pignonnerie,et comme avec le support moteur du tt01 l'entredent n'est pas reglable en continus,ca engrenne mal.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre