Je peux apporter ma petite contribution car par un concours de circonstance j'ai les deux !!!
J'ai commence par un plasma 120cm, pour la qualité d'image et la profondeur du noir. Au bout de trois mois, dalle Hs, remplacée (au passage un changement de dalle revient à garder vraiment le stricte minimum)!
On se retrouve avec une Tv comme neuve et même pas un an après (1 an et 3 mois du coup en comptant la date d'achat) deux pixels qui sautent!!! Ni une ni deux retour Sav (j'étais content d'avoir pris l'extension de garanti des le premier pixel mort) et ce coup ci après un peu de négociation le magasin (dont je peux donner le nom par mp, c'est une grande enseigne) nous accorde le remplacement et lorsque les livreurs sont arrivé avec un Led, ils n'avaient pas la consigne de reprendre le plasma qu'on a pu garder
Honnêtement les deux pixel mort, ça ne gêne pas plus que ça car c'est de grandes dalle... Mais bon comme on a payé pour cette garanti autant en profiter
Maintenant côté comparaison:
Qualité d'image : avantage Led pour la luminosité mais il est plus récent de une bonne année cela peu jouer
Fige de l'image : ras sur le Led, catastrophique pour le plasma, les bandeaux de chaînes des démodulateurs restent visible jusqu'à plusieurs minutes quand on zappe
Chaleur : ras sur le Led, important sur le plasma, sympa en hiveŕ, casse pied en été
Poids : et oui !! Je n'ai pas vu venir ce paramètre mais lorsque le plasma à été livre j'ai été obligé d'étayer le meuble Tv et en racheter un spécial plasma : je crois de mémoire que le mien est dans les 50 kg, vu l'encombrement impossible déplacer seul, nous l'avons monté à deux à l'étage et cela à été très dure, s'il doit descendre il passera par la fenêtre!! Le Led se manipule à deux de par sa taille mais est un poids plume à côté. Le seul avantage du plasma sera en cas de vol, soit ça découragera le mal autrui soit il en chiera ce qui sera une moindre consolation
Consommation : avantage évident pour le Led mais ce paramètre est à mon avis erroné pour deux raisons, la première ma été montrée par les vendeurs, cette le plasma consomme plus, mais le delta annuel n'est que de quelques €, de mémoire la conso annuelle prévisionnelle du Led était dans les 20€ celle du plasma dans les 45€, et au regard de sa capacité de chauffe en hiver, cela soulage le radian à côté, donc contrairement à tout ce que j'ai entendu je dirais égalité minimum voir même avantage plasma car la il est dans une chambre de taille modeste et en automne et début de printemps il prend le relais du radiateur !
Pour moi j'opterai pour le Led pour toutes les raisons ci dessus mais comme cela à été déjà dit il faut aussi passer du temps devant et laisser parler un peu le coup de cœur
Mes autos :
Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend