[REFERENCE] La lignée des Kyosho OPTIMA
- optimaforever
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
hors sujet W5031: pour rouler, ça le fait tout-à -fait.
par contre pour le shelfcouinage, je préfère les originaux.
les repros Conrad sont un peu plus mous et ont une odeur de vulcanisation assez forte au déballage.
Je ne comprends pas d'ailleurs que Conrad France ne les distribue pas... :roll:
Par contre Conrad Allemagne les a...
par contre pour le shelfcouinage, je préfère les originaux.
les repros Conrad sont un peu plus mous et ont une odeur de vulcanisation assez forte au déballage.
Je ne comprends pas d'ailleurs que Conrad France ne les distribue pas... :roll:
Par contre Conrad Allemagne les a...
- optimaforever
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
Tiens?
Je viens de réaliser que ce fil fait partie d'un SOUS-FORUM intitulé "lignée Optima"?!
Est-ce à dire que tous les fils consacrés à l'Optima devraient se rejoindre ici?
Je viens de réaliser que ce fil fait partie d'un SOUS-FORUM intitulé "lignée Optima"?!
Est-ce à dire que tous les fils consacrés à l'Optima devraient se rejoindre ici?
- Black Hole Sun
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
Non, c'est juste que ton topic sert de référence pour comprendre la lignée de ce modèle : on fait pareil de manière à centraliser au maximum les infos utiles pour que chacun puisse les retrouver plus facilement au lieu de lire des dizaines de topics dans lesquels les infos utiles sont éparpillées.
-
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
Bonjour Messieurs :salut: :salut:
Je deterre ce post par rapport à une question sur le ou les OPTIMAS :lol: :lol: :priere:
Etant novice , s'il existe deja un poste :x :x mieux adapté a ma question n'hesitez pas à me l'indiquer. :top: :top:
Je cherche à acquerir un optima à retaper (premier de la lignée) car avec le NIB que j'ai acheté je sens que je vais etre frustré de ne
pas pouvoir l'avoir dans les mains et de pouvoir en faire le montage.
NIB :priere: :priere: :priere: je l'ai acheté et NIB il restera :smoke: :smoke: :smoke: :priere: :priere: :priere: :priere:
Voici donc ma question. En ce moment je ne trouve en vente que des turbos optimas qui me paraissent pas trop mal.
Quelles sont les differences entre l'OPTIMA et le TURBO OPTIMA?
Si je prend un TURBO OPTIMA la modif pour le mettre en OPTIMA est elle envisageable?
Merci
Je deterre ce post par rapport à une question sur le ou les OPTIMAS :lol: :lol: :priere:
Etant novice , s'il existe deja un poste :x :x mieux adapté a ma question n'hesitez pas à me l'indiquer. :top: :top:
Je cherche à acquerir un optima à retaper (premier de la lignée) car avec le NIB que j'ai acheté je sens que je vais etre frustré de ne
pas pouvoir l'avoir dans les mains et de pouvoir en faire le montage.
NIB :priere: :priere: :priere: je l'ai acheté et NIB il restera :smoke: :smoke: :smoke: :priere: :priere: :priere: :priere:
Voici donc ma question. En ce moment je ne trouve en vente que des turbos optimas qui me paraissent pas trop mal.
Quelles sont les differences entre l'OPTIMA et le TURBO OPTIMA?
Si je prend un TURBO OPTIMA la modif pour le mettre en OPTIMA est elle envisageable?
Merci
- optimaforever
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
Différences Optima vs Turbo Optima (standard non modifié de boîte):
Optima
supports amortos courts avant et arrière
moteur RS540S standard
bras de suspension standard fragiles
longerons châssis standard
carro optima
Turbo Optima
supports amortos plus longs (option du Javelin) pour amortos Option House gold (qui ne fuient pas)
moteur Le Mans 240S rouge
bras de suspension renforcés avec attache pour barres stabilizer (anti-roulis)
longerons renforcés
OT-41 (pignon) renforcé
OT-71 renfort châssis inférieur
carro turbo optima
Ah oui la chaîne a été renforcée aussi sur la T op
Optima
supports amortos courts avant et arrière
moteur RS540S standard
bras de suspension standard fragiles
longerons châssis standard
carro optima
Turbo Optima
supports amortos plus longs (option du Javelin) pour amortos Option House gold (qui ne fuient pas)
moteur Le Mans 240S rouge
bras de suspension renforcés avec attache pour barres stabilizer (anti-roulis)
longerons renforcés
OT-41 (pignon) renforcé
OT-71 renfort châssis inférieur
carro turbo optima
Ah oui la chaîne a été renforcée aussi sur la T op
Dernière modification par optimaforever le 07 déc. 2012, 18:14, modifié 1 fois.
- PATROL09500
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
Il y a aussi les barres anti-roulis, les amortos Gold, le slipper
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- CyberFox
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
Il n'y a pas de sliper sur le Turbo Optima :Zzz:
Ca n'existait pas encore d'ailleurs, il y a eu parmi les option house le racing clutch, qui était un peu l'ancêtre du slipper
Ca n'existait pas encore d'ailleurs, il y a eu parmi les option house le racing clutch, qui était un peu l'ancêtre du slipper
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- optimaforever
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
Je pense qu'on veut parler du ressort monté à l'intérieur du pignon qui attaque l'OT-41. C'est exact, sur certains modèles il y avait cette variante, même si je pense qu'il y a eu plusieurs versions de la T Op.
Il fait un peu office de slipper, est quasiment inréglable, et est l'ancêtre du racing clutch...
Il fait un peu office de slipper, est quasiment inréglable, et est l'ancêtre du racing clutch...
- PATROL09500
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
C'est bien de ça que je parle, voici d'ailleurs la pièce concernée sur l'étape 4 de la notice de montage :
Uploaded with ImageShack.us
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A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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Re: La lignée des Kyosho OPTIMA
Merci pour les renseignements :top: :top:
Je viens de faire une comparaison des pièces utilisées sur l'OPTIMA et sur le TURBO OPTIMA
Voici la liste des pièce non présente sur le TURBO OPTIMA mais qui sont sur l'OPTIMA 8-) 8-)
OT3 wheel set
OT9 shock tower
OT10 bushing set
OT13 suspension arm set
OT23 pignon 12T
OT25 pignon 15T
OT30 tires
OT40 strap (L150)
OT43 rear schock set
OT44 decal
OT47 front hub set
SC107 connector
LD79 schock bushing
AB30 front schock
Bref je pense que je vais attendre encore un peu afin de tomber sur la bonne occase pour un OPTIMA.
Sinon il s'agit bien d'un limiteur de couple. J'ai retrouvé ça.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai aussi trouvé un soit disant TURBO OPTIMA echelle 1 mais j'y croit pas beaucoup. Avez vous des infos la dessus?
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Voili voilou
Je viens de faire une comparaison des pièces utilisées sur l'OPTIMA et sur le TURBO OPTIMA
Voici la liste des pièce non présente sur le TURBO OPTIMA mais qui sont sur l'OPTIMA 8-) 8-)
OT3 wheel set
OT9 shock tower
OT10 bushing set
OT13 suspension arm set
OT23 pignon 12T
OT25 pignon 15T
OT30 tires
OT40 strap (L150)
OT43 rear schock set
OT44 decal
OT47 front hub set
SC107 connector
LD79 schock bushing
AB30 front schock
Bref je pense que je vais attendre encore un peu afin de tomber sur la bonne occase pour un OPTIMA.
Sinon il s'agit bien d'un limiteur de couple. J'ai retrouvé ça.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai aussi trouvé un soit disant TURBO OPTIMA echelle 1 mais j'y croit pas beaucoup. Avez vous des infos la dessus?
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Voili voilou