Poblème achat Hobbyking

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Happy78
Gentil membre
Messages : 543
Inscription : 19 mars 2008, 19:55
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par Happy78 »

push a écrit :
Black Hole Sun a écrit ::salut:
Du moment que tu t'acquittes des droits de douane puisque ta commande sera hors UE (ça c'est la loi), aucun soucis ;)

Bon courage

toute façon il devra s'en acquitter pour recevoir son colis :D mais bon il a une chance sur deux d'avoir la douane !
Salut!

Faux...Après tout plein de commande chez HK, je n'ai jamais payé de douane... Je sais c'est illégal, mais si on me le demande pas, je ne vais pas réclamé le paiement de la TVA hein :smoke:

La patience est de mise lorsque l'on commande sur ce site.

Bonne soirée!
Happy78 :)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par Madbearz »

Salut, le coup de l'envoi le plus lent / moins cher ne fonctionne pas...c'est simplement de la chance.

Sur un colis d'une valeur de 59 €......j'ai eu 31 € de douane........celle la etait exceptionnel......cela fait un moment que je me tape la douane....pas tout le temps ......

Alors qu'a plus de 200 € de colis, en EMS (valeur declaré tres tres basse), pour le troisieme toujours pas de douane

Je pensais qu'il "surveillais" mon adresse, j'ai fait livrer chez un pote qui ne commande jamais sur internet.....pareil......

Donc profité tant que vous avez de la chance :lol: :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par kuruma »

Bonjour,

Mon problème est résolu :)

L'article en Backorder est à nouveau en stock, du coups ma commande est complète.

Réception fin d'année ou début 2013 :)

Pour la TVA, c'est normal de payer si ils bloquent à la douane !

Par contre j'ai encore au travers de la gorge les 21€ de frais de dossier payé au mois de Juin à Chronopost pour un colis de 60€ venant de HongKong :)

La TVA c'est normal de s'en acquitter, les frais du gars qui vous débloque le colis en douane (OK), mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur l'illégitimité de ces 21 euros de frais de dossier gracieusement réclamé par Chronopost et étrangement souvent revus à la hausse :ange:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par tom4 »

kuruma a écrit : La TVA c'est normal de s'en acquitter, les frais du gars qui vous débloque le colis en douane (OK), mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur l'illégitimité de ces 21 euros de frais de dossier gracieusement réclamé par Chronopost et étrangement souvent revus à la hausse :ange:
100% d'accord. j'avais gueulé à la poste, et comme c'est un service qu'ils te rendent, ils estiment que c'est normal.
je préférais avant, quand la douane m'appelait ou m'envoyait un courrier pour que je paye, j'envoyais un cheque et hop

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par push »

Happy78 a écrit :
push a écrit :
Black Hole Sun a écrit ::salut:
Du moment que tu t'acquittes des droits de douane puisque ta commande sera hors UE (ça c'est la loi), aucun soucis ;)

Bon courage

toute façon il devra s'en acquitter pour recevoir son colis :D mais bon il a une chance sur deux d'avoir la douane !
Salut!

Faux...Après tout plein de commande chez HK, je n'ai jamais payé de douane... Je sais c'est illégal, mais si on me le demande pas, je ne vais pas réclamé le paiement de la TVA hein :smoke:

La patience est de mise lorsque l'on commande sur ce site.

Bonne soirée!
Happy78 :)

gnééééééééééééééé j'ai marqué quand tu as la douane pour recevoir ton colis tu dois la payer !

et la douane c'est à partir d'un certain montant que tu les as .... :lol: et ce n'est pas obligatoire a chaque commande enfin sa depends du montant declaré tout façon .

moi aussi avec toutes les commande passé la bas j'en ai eu de douane a payer .

ah bouhhhhhhhhhhh je suis mauvais un truant de l'etat qu'on m'arrette !!!!! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1129
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par jonathan_tamiya »

tom4 a écrit :
kuruma a écrit : La TVA c'est normal de s'en acquitter, les frais du gars qui vous débloque le colis en douane (OK), mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur l'illégitimité de ces 21 euros de frais de dossier gracieusement réclamé par Chronopost et étrangement souvent revus à la hausse :ange:
100% d'accord. j'avais gueulé à la poste, et comme c'est un service qu'ils te rendent, ils estiment que c'est normal.
je préférais avant, quand la douane m'appelait ou m'envoyait un courrier pour que je paye, j'envoyais un cheque et hop

tom4
Oui, exactement.
Je me souviens d'une fois, j'ai eu environ 10€ de douane et 18€ de frais pour Chronopost.
Ils m'ont dit la même chose, à savoir que c'est une facilité qu'ils font pour le "client".
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par elicend »

Effectivement j'ai eu le même problème que toi pour le changement de statu j'ai eu un peu peur mais le tchat est vraiment performant : il faut juste trouver le bon créneau horaire avec le décalage!

J'ai également eu les droit de douane à payer ce qui m'a surpris c'est qu'on me les a réclamé avec possibilité de papal ! Direction le tchat une fois de plus et encore des réponses en quelques minutes ! D'ailleurs sur cette commande j'avais été lourdingue car j'avais eu un autre problème : j'avais besoin de 20 micro servo à 1€ et il n'y en avait que 8 en stock, je n'ai pu donc en commander que 8 et via le tchat j'ai pu faire modifier la quantité ajuster et compléter le payement etc...

Mon retour et donc positif, et je trouve qu'ils ont pas mal de produits assez attirant côté prix malgré la douane
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre