TB-01 : largeur de voie, offset , jantes etc...
- Black Hole Sun
- Membre du mois
TB-01 : largeur de voie, offset , jantes etc...
:salut:
J'ai un projet en cours mais je bute sur l'élargissement de voie sur un châssis TB-01 :/
D'après mes mesures :
- largeur des voies : 173mm (avec les axes de roues de boite [35mm] + hexa de boite [6mm])
Avec des jantes "de boite" (+3mm d'offset), on atteint les 179mm de voies (pour une carro de 185mm)
J'ai testé en remplaçant les axes de roues par des 39mm, ce qui permet de passer les hexa épais. Largeur de voie max avec jantes de +3mm d'offset : 187mm
Il me manque 4mm pour atteindre la largeur de voies que je souhaite.
Les jantes que j'utilise : Tamiya 51021
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=51021
Je ne peux pas en utiliser d'autres pour une question d'esthétique, sauf si très ressemblantes. Je ne peux pas ajouter de rondelles de calage dans l'hexa de roue car l'axe n'est pas suffisamment long.
J'ai tenté les "wheel wideners", mais c'est pour crawler ou scale : je n'ai rien trouvé à moins de 13mm de déport par côté (soient 26mm en tout). C'est trop.
L'un de vous aurait-il une référence de jantes de même look mais en offset +5 voire +4 ou +6 ? Sachant qu'elles doivent être en 26mm (pour des Rally Blocks).
Ou existe-t-il une autre solution pour élargir les voies via des triangles et/ou fusées compatibles ?
Merci de votre aide.
J'ai un projet en cours mais je bute sur l'élargissement de voie sur un châssis TB-01 :/
D'après mes mesures :
- largeur des voies : 173mm (avec les axes de roues de boite [35mm] + hexa de boite [6mm])
Avec des jantes "de boite" (+3mm d'offset), on atteint les 179mm de voies (pour une carro de 185mm)
J'ai testé en remplaçant les axes de roues par des 39mm, ce qui permet de passer les hexa épais. Largeur de voie max avec jantes de +3mm d'offset : 187mm
Il me manque 4mm pour atteindre la largeur de voies que je souhaite.
Les jantes que j'utilise : Tamiya 51021
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=51021
Je ne peux pas en utiliser d'autres pour une question d'esthétique, sauf si très ressemblantes. Je ne peux pas ajouter de rondelles de calage dans l'hexa de roue car l'axe n'est pas suffisamment long.
J'ai tenté les "wheel wideners", mais c'est pour crawler ou scale : je n'ai rien trouvé à moins de 13mm de déport par côté (soient 26mm en tout). C'est trop.
L'un de vous aurait-il une référence de jantes de même look mais en offset +5 voire +4 ou +6 ? Sachant qu'elles doivent être en 26mm (pour des Rally Blocks).
Ou existe-t-il une autre solution pour élargir les voies via des triangles et/ou fusées compatibles ?
Merci de votre aide.
- christian 77
- Membre
Re: TB-01 : largeur de voie, offset , jantes etc...
Les axes AR + hexa de wild-willy sont un poil plus long, au pif : + 5/7 mm de plus large, si tu peut attendre demain midi que j'aille mesurer
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Exact, ce sont les 50508 de 39mm que j'ai déjà utilisé
Ainsi que les hexa de 10mm
Ainsi que les hexa de 10mm
- LeGlod
- Membre
J'ai la Ferrari (tu sais le concours photo Barbie )sur TB01 avec voies large a l'arriere , je peux mesurer et te dire combien ca fait en tout !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Cactuszebest
- Membre
C'est déjà ce qu'il a fait !LeGlod a écrit :J'ai la Ferrari (tu sais le concours photo Barbie )sur TB01 avec voies large a l'arriere , je peux mesurer et te dire combien ca fait en tout !
- LeGlod
- Membre
Bon j'ai mesurer j'ai 185 mm a l'avant et 195mm a l'arriere en mesurant en bord de pneus et non pas des axes !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Sur ta Ferrari, il me semble que les jantes sont en offset +4 et en 31mm à l'arrière, ce qui expliquerait ces cotes
- Cactuszebest
- Membre
+4 mais en 26mm
les jantes de focus sont annoncées en +4 mais ne le sont pas vraiment
les jantes de focus sont annoncées en +4 mais ne le sont pas vraiment
- LeGlod
- Membre
Je ne sais il faudrai que je regarde, en fait je garde ce model de coté pour retourner peut etre sur piste un jour, c'ets pour ca qu'il reste dans son carton, donc je ne le connais pas tres bien et c'est pas moi qui l'ai monter car acheter d'occasion .Black Hole Sun a écrit :Sur ta Ferrari, il me semble que les jantes sont en offset +4 et en 31mm à l'arrière, ce qui expliquerait ces cotes