Poblème achat Hobbyking

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Poblème achat Hobbyking

Message par kuruma »

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic suite à un achat fait sur Hobbyking.
Si ce topic ne respecte pas la charte du forum merci de m'en informer :top:

Mon souci est le suivant:
J'ai effectué mon premier achat chez Hobbyking.com hier en tout début de matinée.
J'ai créer un compte avec les diverses infos requises.

J'ai ajouté au panier ce que je souhaitais et ai procédé au paiement via paypal (~120$)
J'avais auparavant regardé si l'objet escompté n'était pas disponnible dans les succursales Européennes (mais non).

Donc la transaction est effectuée sans souci, je reçois un mail de HK qui me donne mon n° de commande et qui me dit que je recevrais un mail dès que le paiement aura été reçu.
Sur le site de HK il est indiqué que le statut de la commande peu prendre jusqu'à 10 minutes pour passer de unpaid à payé.

OK, jusque là c'est tout à fait normal, alors pourquoi cetopicàlac..

Je continue :P

J'ai effectué mon achat hier à 9h33 et ai reçu un mail de paypal avec le récapitulatif de ma transaction hier à 9h37.

Aujourd'hui, je me connecte à mon compte HK, sur la page d'accueil j'ai "Etat de la dernière commande" avec un numéro de commande et une indication: "En attente, non payée" !!!!

Je clique sur "chek" et là je retrouve l'Id de la commande avec en statut marqué: "unpaid" !

Les 10 minutes sont largement dépassées je pense pour que le statut ai changé :Zzz:

Ceci est le premier problème.
Second problème:

Image

Un des articles que j'ai commandé était en stock lors de la transaction paypal, mais à présent l'article est "Out of stock" !!!
Le souci c'est qu'HK ne réserve pas ces articles lorsqu'une commande est passée. La réservation est effective une fois le paiement accepté et reçu !

Du coups l'article principal n'est plus en stock, ma commande est spécifiée unpaid alors qu'en réalité elle l'est !

Hier à midi je leurs ai envoyé un mail avec une capture écran du récépissé paypal.
Je n'ai toujours pas eu de réponse. Je comprends que la période n'est pas propice à la réactivité (Christmas time) mais néanmoins j'espère avoir une réponse dans la semaine qui vient.

Si il faut attendre une réappro pour l'envoi de ma commande, ce n'est pas trop grave (bien que lorsque j'ai payé il y avait du stock :x )

La principale question concerne cette latence vis-à-vis du temps nécessaire à la réception du paiement par Hobby King.

Avez-vous déjà connus ces problèmes ??

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expériences :top:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par Madbearz »

Salut,

j'ai quasiement toujours recu les confirmations de paiement immediatement...je dois tourner autour de 50 commandes aujourd'hui.

Les mail y reponde pas trop, par contre en haut a droit du site tu un chat, (pas l'animal), et la il reponde cache si c'est dans leur horaire........

Tu leur donne le numero de ta commande et le numero de transaction paypal, et tu verra bien

Pour l'objet c'est mort de toute facon, car comme tu le dis tans que c'est pas payé........

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par kuruma »

Madbearz a écrit :Salut,

j'ai quasiement toujours recu les confirmations de paiement immediatement...je dois tourner autour de 50 commandes aujourd'hui.

Les mail y reponde pas trop, par contre en haut a droit du site tu un chat, (pas l'animal), et la il reponde cache si c'est dans leur horaire........

Tu leur donne le numero de ta commande et le numero de transaction paypal, et tu verra bien

Pour l'objet c'est mort de toute facon, car comme tu le dis tans que c'est pas payé........

A+
Salut,

Merci pour ta confirmation :top:
Donc ce n'est pas tout à fait normal :|

Je vais essayé d'utiliser le "chat".
J'avais envoyé mon mail au customers service, pas cool qu'ils ne les lisent pas.
rabbit 87
Membre
Messages : 106
Inscription : 11 janv. 2012, 21:47

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par rabbit 87 »

tu as regarde ton compte paypal voir si tu avais été debité?
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par kuruma »

Suivant tes conseils j'ai utilisé le "chat" et tout de suite le customer service m'a validé le paiement.

Image

Sais-tu si l'objet en backorder sera automatiquement expédié lors de la réappro ou dois-je à nouveau le réserver ?
Car je ne sais absolument pas si ma commande sera scindée en 2 envois ou si ils attendent que le derniers article soit dispo pour l'envoi groupé :)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par Madbearz »

Salut,

tu aurais du poser la question sur le chat......

car normalement a la commande tu as une question sur un des objets n'est pas en stock, attendre qu'il le soit pour que la commande parte, annulé la commande de cet objet......

MAis la le cas est particulier et il n'y a qu'eux qui pourront te repondre

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par kuruma »

OK, je vais les recontacter et leurs demanderais.
Je vous tiendrai au courant.
Encore merci :top:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Il n'y a pas de soucis de charte du forum dans ce cas.
Ce magasin est à l'étranger mais ne propose pas de produits Tamiya qui sont les seulś pour lesquels une règle spécifique s'applique. Du moment que tu t'acquittes des droits de douane puisque ta commande sera hors UE (ça c'est la loi), aucun soucis ;)

Bon courage
Image
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par xsaraman »

oui le facteur arrive et te demande de payer la douane :D
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: Poblème achat Hobbyking

Message par push »

Black Hole Sun a écrit ::salut:
Du moment que tu t'acquittes des droits de douane puisque ta commande sera hors UE (ça c'est la loi), aucun soucis ;)

Bon courage

toute façon il devra s'en acquitter pour recevoir son colis :D mais bon il a une chance sur deux d'avoir la douane !
Répondre