Bonjour a tous ,
Voila j'ai recuperer un moteur lightly tuned pour ma voiture et j'aurai aimé savoir si quelqu'un la déja testé avec le variateur TEU 104BK
la reference du moteur tamiya est 53983.
merci !
Vario TEU 104 Bk et Moteur tamiya Lightly Tuned
-
- Messages : 16
- Inscription : 11 nov. 2012, 13:00
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: Vario TEU 104 Bk et Moteur tamiya Lightly Tuned
Apparemment c'est un 28T qui ne posera pas de problème, par contre niveau perf si c'est vraiment un 28t ca ne sera guère mieux qu'un Mabuchi de base !
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =245#p2648
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =245#p2648
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Vario TEU 104 Bk et Moteur tamiya Lightly Tuned
salut,
c'est bien un 28t avec un niveaux de perfs et de conso voisin de celui d'un sport tuned,le nombre de tours a lui seul ne suffit pas a definir la puissance ou les perfs d'un moteur,il y a beaucoup d'autre parametres qui influent.
laurent
c'est bien un 28t avec un niveaux de perfs et de conso voisin de celui d'un sport tuned,le nombre de tours a lui seul ne suffit pas a definir la puissance ou les perfs d'un moteur,il y a beaucoup d'autre parametres qui influent.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Vario TEU 104 Bk et Moteur tamiya Lightly Tuned
Pas mieux :top:
Donc en clair, le Lightly Tuned passera avec le 104BK à la condition que ton modèle reste dans une plage d'utilisation normale. Sinon, un Sport Tuned peut mettre un 101/104BK en sécurité dans certaines conditions "extrêmes" : exemple sur un Madbull qui assez lourd, moteur bien enfermé, grosses roues, ratio court, le tout sur une piste à forte adhérence.
Donc en clair, le Lightly Tuned passera avec le 104BK à la condition que ton modèle reste dans une plage d'utilisation normale. Sinon, un Sport Tuned peut mettre un 101/104BK en sécurité dans certaines conditions "extrêmes" : exemple sur un Madbull qui assez lourd, moteur bien enfermé, grosses roues, ratio court, le tout sur une piste à forte adhérence.
- 3cd6c2
- Membre
- Messages : 1412
- Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
- Localisation : Muret 31
Re: Vario TEU 104 Bk et Moteur tamiya Lightly Tuned
Je confirme, j'ai un vieux 27t de compétition avec calage à je ne sais plus combien et monté sur roulements, et bien il marche mieux qu'un 17x2 LRP d'entré de gamme.Alfaccc a écrit :salut,
c'est bien un 28t avec un niveaux de perfs et de conso voisin de celui d'un sport tuned,le nombre de tours a lui seul ne suffit pas a definir la puissance ou les perfs d'un moteur,il y a beaucoup d'autre parametres qui influent.
laurent
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
-
- Messages : 16
- Inscription : 11 nov. 2012, 13:00
Re: Vario TEU 104 Bk et Moteur tamiya Lightly Tuned
bonjour et merci a vous pour ses reponses !
donc en gros avec une utilisation drift en faible adherence ca devrai passer ou meme un peu de piste , sans fair de la competition quoi
sur un TT01
donc en gros avec une utilisation drift en faible adherence ca devrai passer ou meme un peu de piste , sans fair de la competition quoi
sur un TT01