boomerang :piece non identifiée
- Alfaccc
- Modérateur
Re: boomerang :piece non identifiée
salut,
il s'agit d'un B.E.C,petit circuit qui sert a abaisse la tension issue du pack d'accus, de 7.2v a environs 5.5,6 volts,ce qui permet de ne pas crame le recepteur,tout en se passant de pack de reception.
laurent
il s'agit d'un B.E.C,petit circuit qui sert a abaisse la tension issue du pack d'accus, de 7.2v a environs 5.5,6 volts,ce qui permet de ne pas crame le recepteur,tout en se passant de pack de reception.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- LeGlod
- Membre
Intéressent le Bec, ca s'adapte sur Dictator ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Alfaccc
- Modérateur
le bec ca existe depuis la nuit des temps,sous differentes formes,integres a l'inter ou comme celui de notre ami,a defaut deux diodes font l'affaire.
pour le dictator,je ne sais pas,en nikko je n'y connait rien :oops:
laurent
pour le dictator,je ne sais pas,en nikko je n'y connait rien :oops:
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
-
- Savage-91
- Membre
J'en avais un aussi sur mon Boomerang.
En fait il fait "sauter" le porte-pile qui d'origine alimente le récepteur. L'interrupteur 'BEC' prend le courant directement depuis le vario mécanique (petite prise rouge), abaisse la tension à 6V, et alimente le récepteur par sa prise BATT.
Pour ton Super Sabre je vois que ton récepteur T2M a un BEC intégré. A confirmer par d'autres membres, mais je pense que là tu as juste à brancher l’interrupteur 'normal' entre le vario et le récepteur. Et c'est le récepteur qui va abaisser la tension à 6V pour alimenter les voies 1 et 2.
En fait il fait "sauter" le porte-pile qui d'origine alimente le récepteur. L'interrupteur 'BEC' prend le courant directement depuis le vario mécanique (petite prise rouge), abaisse la tension à 6V, et alimente le récepteur par sa prise BATT.
Pour ton Super Sabre je vois que ton récepteur T2M a un BEC intégré. A confirmer par d'autres membres, mais je pense que là tu as juste à brancher l’interrupteur 'normal' entre le vario et le récepteur. Et c'est le récepteur qui va abaisser la tension à 6V pour alimenter les voies 1 et 2.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
ahhhh ok c'est juste qu'il est intégré :top: c'est ce que je pensais mais je n'en était pas sur ...
tu m'as conforté dans mon idée merci
tu m'as conforté dans mon idée merci
- Savage-91
- Membre
Je suppose que c'est ça aussi. En même temps je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Perso je n'ai jamais été confronté à ce pb car mes varios (électroniques) ont toujours eu un BEC intégré. Donc je ne me suis jamais préoccupé du pb d'un récepteur avec ou sans BEC.
Perso je n'ai jamais été confronté à ce pb car mes varios (électroniques) ont toujours eu un BEC intégré. Donc je ne me suis jamais préoccupé du pb d'un récepteur avec ou sans BEC.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- Alfaccc
- Modérateur
salut,
tout les recepteurs qui possedent le logo BEC,ont un bec integres.
laurent
tout les recepteurs qui possedent le logo BEC,ont un bec integres.
laurent
- yamet
- Membre
Autrement dit les tres vieux
Car j crois que depuis ma futaba junoir sport je n'est jamais revue ce logo sur un recepteur .
[ Message depuis Android ]
Car j crois que depuis ma futaba junoir sport je n'est jamais revue ce logo sur un recepteur .
[ Message depuis Android ]
apres plus de 15ans d'absence en voiture rc , j'aimerai rerouler avec mon fil de 11 ans
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini