Y a til un homme de loi parmis nous????????
- Madbearz
- Membre
Y a til un homme de loi parmis nous????????
Salut
avant de faire une connerie, je voudrais etre sur.
Notre syndic de copropriete a force pour que des travaux passe. Inutile. Sa va me couté 1500 €. Il propose le reglement en une fois, ou via un de leur copain preteur, qui va en empocher au passage.
Nous avions evoqué, avec quelques coproprietaire la possibilité, de faire chacun un courrier en disant que l'on ne pouvait pas payer, mais qu'on s'engageait a payer par exemple 30 € par mois. Et ce jusqu'a atteindre la somme demandé (donc pas d'interet ou autre comme un credit).
Si quelqu'un peut me renseigner......il me faut du béton la dessus, je veux pas d'avis ou de "je crois que"......la il me faut du texte de loi....car vu le nom du syndic et sa puissance, si on se loupe ou est mort.....
Merci d'avance
Seb
avant de faire une connerie, je voudrais etre sur.
Notre syndic de copropriete a force pour que des travaux passe. Inutile. Sa va me couté 1500 €. Il propose le reglement en une fois, ou via un de leur copain preteur, qui va en empocher au passage.
Nous avions evoqué, avec quelques coproprietaire la possibilité, de faire chacun un courrier en disant que l'on ne pouvait pas payer, mais qu'on s'engageait a payer par exemple 30 € par mois. Et ce jusqu'a atteindre la somme demandé (donc pas d'interet ou autre comme un credit).
Si quelqu'un peut me renseigner......il me faut du béton la dessus, je veux pas d'avis ou de "je crois que"......la il me faut du texte de loi....car vu le nom du syndic et sa puissance, si on se loupe ou est mort.....
Merci d'avance
Seb
FF01 Power
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Y a til un homme de loi parmis nous????????
Les syndics, ce beau concept de mafia ...
Bon courage
Bon courage
- LeGlod
- Membre
Si tu utilise les news groupe t'as des discutions sur le droit , après pour ta question je ne sais pas, mais il me semble que c'est pas au Syndic de décide des travaux non et puis un syndic ca se change a moins que la majorité des propriaux on voter pour ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Madbearz
- Membre
Salut, tout est resumer par bhs :lol: :lol: :lol: :lol:
Que dire de plus.......
VIVEMENT QUE J'ACHETE UNE MAISON........... :lol: :lol: :lol:
PS: le glod, en fait pas beaucoup de coproprietaire vont en reunion, cela fait 5 ans que le projet est voté non......Et cette fois, le gars a sorti un texte de loi de derriere les fagots comme quoi seul les presents votait, et du coup c'est passé et c'est legal.........
Que dire de plus.......
VIVEMENT QUE J'ACHETE UNE MAISON........... :lol: :lol: :lol:
PS: le glod, en fait pas beaucoup de coproprietaire vont en reunion, cela fait 5 ans que le projet est voté non......Et cette fois, le gars a sorti un texte de loi de derriere les fagots comme quoi seul les presents votait, et du coup c'est passé et c'est legal.........
FF01 Power
- densolaga
- Membre
salut seb,
je dirais que pour ce genre d'info,il y a des professionnels au top que sont les avocats,normalement ils ne mordent pas,même que à priori ils sont là pour ça,si tu prends rdv chez un avocat en milieu de tableau d'inscription au barreau de ta ville à consulter au tribunal le plus proche,ce forcément averti et éxcellent conseil ne te coûtera même pas grand chose(ne pas hésiter à faire marcher la concurrence en demandant le prix d'une simple consultation dans plusieurs cabinets);et au cas où ça soit encore trop cher pour ta bourse,dans toutes les mairies une fois par mois sont organisées des consultations gratuites,attention il y a bien souvent foule(prévoir de s'inscrire assez longtemps à l'avance) et pas que du désargenté d'ailleurs(les gens veulent bien payer leurs toubibs à dépassements,leurs architectes ou conseillers fiscaux,bizarrement les avocats c'est toujours trop cher et bien souvent ils finissent pas s'en mordre les doigts,,,,mais,,,,trop tard!)).
donc là évidement tu pourras être sur de ce que tu peux faire ou pas et surtout dans le bon timing(les délais sont trés importants dans notre systéme judiciaire),et surtout comme tu as l'air d'en être conscient ne surtout pas se fier aux"ils me semblent que mon beauf...,des gens m'ont dit que..."etc car ça évidement en cas de litige ça ne vaut rien.
ps:je ne suis pas avocat personnellement,des proches le sont et je gravite moi-même dans ce milieu c'est pourquoi je me permets ce petit conseil rapide,car je sais que les histoires de syndics sont souvent compliquées et toutes différentes,sources de conflits et de mauvaise entente durable et que de plus le syndic en lui-même n'hésitera pas par la force et les moyens du plus grand nombre à se faire représenter par un "cador" qui fera passer tout ce qu'il veut au détriment des plus faibles moins bien renseignés ou représentés!!!
bon week-end.
je dirais que pour ce genre d'info,il y a des professionnels au top que sont les avocats,normalement ils ne mordent pas,même que à priori ils sont là pour ça,si tu prends rdv chez un avocat en milieu de tableau d'inscription au barreau de ta ville à consulter au tribunal le plus proche,ce forcément averti et éxcellent conseil ne te coûtera même pas grand chose(ne pas hésiter à faire marcher la concurrence en demandant le prix d'une simple consultation dans plusieurs cabinets);et au cas où ça soit encore trop cher pour ta bourse,dans toutes les mairies une fois par mois sont organisées des consultations gratuites,attention il y a bien souvent foule(prévoir de s'inscrire assez longtemps à l'avance) et pas que du désargenté d'ailleurs(les gens veulent bien payer leurs toubibs à dépassements,leurs architectes ou conseillers fiscaux,bizarrement les avocats c'est toujours trop cher et bien souvent ils finissent pas s'en mordre les doigts,,,,mais,,,,trop tard!)).
donc là évidement tu pourras être sur de ce que tu peux faire ou pas et surtout dans le bon timing(les délais sont trés importants dans notre systéme judiciaire),et surtout comme tu as l'air d'en être conscient ne surtout pas se fier aux"ils me semblent que mon beauf...,des gens m'ont dit que..."etc car ça évidement en cas de litige ça ne vaut rien.
ps:je ne suis pas avocat personnellement,des proches le sont et je gravite moi-même dans ce milieu c'est pourquoi je me permets ce petit conseil rapide,car je sais que les histoires de syndics sont souvent compliquées et toutes différentes,sources de conflits et de mauvaise entente durable et que de plus le syndic en lui-même n'hésitera pas par la force et les moyens du plus grand nombre à se faire représenter par un "cador" qui fera passer tout ce qu'il veut au détriment des plus faibles moins bien renseignés ou représentés!!!
bon week-end.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- CyberFox
- Modérateur
Aahhh, les joies de la copropriété
On est tellement plus tranquille dans une maison, même petite
[ Message depuis Android ]
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Madbearz
- Membre
Comme tu as raison........j'ai retrouver du travail avec un salaire correcte , avec un peu de chance, milieu d'annee prochaine on saute le pas.. :lol: :lol:CyberFox a écrit :Aahhh, les joies de la copropriété
Merci densolaga, comme tu le dis, le temps est important......et consulter un avocat en si peux de temps.....il faudrais qu'on envoi le courrier maxi mercredi.....et j'attaque un nouveu job......7h45 - 19h.....
J'ai trouvé une loi (l’article 33 de la loi du 10 juillet 1965), qui a partir du moment ou tu es contre le projet (projet d'amelioration de la copropriete, si c'est autre chose sa marche pas), permet d'etaler le paiement sur 10 ans :lol: :lol: , mais apparemment il faut le faire suivant les deux mois de l'assemblée general (certains site evoque a la reception du premier appel de fond, mais c'est pas ecrit dans les textes)
Et le probleme c'est qu'a la suite de l'assemble (du mois de juin), on avait monter un petit collectif, fais faire des signatures, mais on sy est pris comme des manches, et du coup, il nous accusait d'usage de faux....on ne savait pas qu'il falait deposer le dossier chez le syndic et au greffe......donc du coup on est loin du delai des deux mois.......
M'enfin c'est la m....de :lol: :lol:
Surtout que cette somme irait bien pour remplacer ma literie, pour aider mon dos a continuer a aller mieux :lol: :lol:
FF01 Power
-
- Membre
:salut:
Tu n'as pas une option "PJ" Protection Juridique dans ton contrat d'assurance habitation par hasard ?
Leur rôle est excactement celui la (pas que) répondre de façon argumenté à une question jurudique.
Tu n'as pas une option "PJ" Protection Juridique dans ton contrat d'assurance habitation par hasard ?
Leur rôle est excactement celui la (pas que) répondre de façon argumenté à une question jurudique.
Dernière modification par mousqui le 01 déc. 2012, 20:10, modifié 1 fois.
- Madbearz
- Membre
Salut, merci mousqui.....
Je la zappe a chaque fois celle la :lol: :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
- tom4
- Membre
Madbearz a écrit :Salut, merci mousqui.....
et pourtant on en a déjà parlé
mais comme mousqui, ça sera surement le plus rapide dans ton cas
bon courage
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/