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Wolfenet
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Message par Wolfenet »

Voilà, j'ai pu monter le 9Tx2 sur l'avante, avec le variateur adapté.

Ben ça tire tellement que les différentiels à billes glissent. Je dois accélérer progressivement, puis mettre à fond quand elle roule déjà. J'ai donc été contraint de reserrer les différentiels, mais pas trop, de peur de tout péter. 'Verrai bien.

Par contre, qu'est-ce que cela chauffe ! Moteur, variateur et câbles ! Heureusement que le châssis est ouvert. Un châssis fermé comme une hotshot, et ça prend feu.

En plus des modèles que j'avais cité avant, j'ai en plus un châssis M04L avec carro cox, peinte en blanc avec les strips "choupette". Je sens qu'elle va récupérer le GT tuned de l'avante, histoire de mériter son chiffre "53".

j'ai aussi un châssis TA04S, avec carro mercedes DTM prépeinte. Lui je l'avais monté avec un moteur kyosho Le Mans On Road Pro. Le TEU101BK tenait le coup. Je vais le remplacer par un TEU104BK, le refroidisseur m'a l'air plus efficace. Espérons que je ne me trompe pas. Mais je ne raffole pas des châssis à courroie, je trouve qu'elles s'abîment vite quand on roule dehors.

J'ai encore le souvenir d'il y a plus de 15 ans, pour remplacer ma hotshot déjà vieillissante, d'un buggy Kyosho 4x4 à transmission courroie ('Sais plus le modèle), dont les couronnes de différentiels ont été mangées par de la caillasse. En plus les pièces de blocage des triangles cassaient comme du verre : Je touchais à peine une bordure, et le triangle inférieur sautait.

Je l'ai revendu bien vite, et ai continué à faire l'andouille avec la vieille. D'ailleurs, j'ai reçu la plupart des pièces commandées, je vais pouvoir lui faire une cure de jeunesse (transmission extérieure usée). Les balais du Technigold sont récents, donc je n'ai plus qu'à attendre la nouvelle carro. (Celle d'origine fait peur).

Je vous tiens au courant si cela vous dit. Par contre, je le ferai dans un post adéquat.
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Iketani
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Message par Iketani »

Trop de puissance tue la puissance :razz:

Tu as vu trop gros. N'oublie pas que l'avante est un modèle Vintage !
a+

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Wolfenet
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Re: Nouveau membre

Message par Wolfenet »

Le souci, c'est que je n'ai pu trouver de moteur 15T ou 13T, juste des 23T, 25T et un 9Tx2.

'Pas grave. Je remplacerai ce qu'il faut si cela casse et je reverrai ma copie à la baisse...
Je roule en loisir de toutes façons...
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Iketani
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Message par Iketani »

Tu as qu'à baisser la pêche à la radio si tu ne peut pas programmer le variateur.
Ça éviteras de racheter un moteur.

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Re: Nouveau membre

Message par Wolfenet »

J'ai compris pourquoi cela chauffait comme une poëlle sur le feu : Perte joule terrible par le connecteur tamiya et les connecteurs du moteur. J'ai soudé le variateur en direct sur le moteur, et remplacé le connecteur par un "dean", un T-plug, qui encaisse nettement plus d'ampères.

Bon, c'est plus vraiment vintage, mais tant pis, le connecteur tamiya était à moitiè brûlé de toute façon.

Et alors, là, c'est plus une voiture, mais un avion de chasse sur roues. Elle démarre tellement fort qu'elle ne sait plus accélérer droite. Les roues patinent dans les pneus.

Infernal. La mécanique semble tenir. Je n'ai pas encore osé l'essayer sur terrain défoncé.

J'ai une Baldre en montage, que j'équiperai avec un brushless 9T et des Lipo 3S, histoire de faire une comparaison (sans compter que la Durge, châssis DB01, est conçue pour encaisser des moteurs de dingue, avec slipper en option et cie)...

En tout cas, je me marre bien, cela fait rire mes voisins, et ma compagne trouve que je retombe en enfance. BB s'amuse, comme elle dit. Enfin, je pense que cette remarque doit éveiller un écho chez d'autres membres... :P
Dernière modification par Wolfenet le 14 nov. 2012, 21:34, modifié 1 fois.
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Message par Wolfenet »

En tout cas, quand je compare l'Avante à une Baldre ou équivalent actuel, ben l'Avante a une gueule d'enfer !!

On fait plus des RC comme cela.
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Iketani
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Message par Iketani »

Si les roues patines dans les pneus c'est qu'il faut recoller les pneus :lol:

Ah le connecteur tamiya, je l'adore celui-la lol
C'est sûr qu'il supporte pas assez, certains fondent avec trop d'intensité :o :lol: :lol:
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Wolfenet
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Message par Wolfenet »

Voilà, j'ai terminé la Baldre.

L'ai essayé. Avec un brushless 9T et une Lipo 3S.

Pas une bonne idée dans la rue. Elle "bourre" tellement que j'ai arraché la roue avant droite contre une bordure à la 2e accélération. Moins de 10 secondes de route.

Heureusement, elle semble conçue pour se déboîter facilement en ne cassant que certaines pièces facilement remplaçables.

J'ai réparé et j'y suis allé plus parcimonieusement.

Un avion de chasse sur roues.

Ce qui fait pleurer de rire ma fille : Je braque à fond (gauche ou droite) et je met les gaz. La voiture part en toupie et se retrouve sur le toit en 2 secondes...
Je crois que je vais rester en Avante dans ma rue... Elle tire quand même un peu moins, et est tellement plus belle...
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