Land Rover Discovery 2 phase 2 scale 1/18

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
maximini
Membre

Re: Land Rover Discovery 2 phase 2 scale 1/18

Message par maximini »

salut elicend
elicend a écrit : j'ai déjà fait des transmissions en résine pour du Slot ça tient pas mal (1 auto 100% résine, coque, châssis, transmission, , roues, guide...) : le test d'endurance à tenu sur une session de 24h, avec très peu d'usure
avec qu elle resine tu as fait tes transmissions ?
est ce que ca marche aussi avec de la resine epoxy pour faire la couronne de transmission ?

merci d avance
Elvisnake
Membre

Message par Elvisnake »

Elicend, t'as des photos de ce que t'as fait? Le châssis ne serait pas un problème, je suis curieux pour les ponts en revenche :)
elicend
Membre

Message par elicend »

J'utilise le la bi composant 50/50 de pascal rosier.
J'ai des photos du moins je peux en faire mais j'ai un pb d'ordinateur donc un peu de mal pour les poster.

Pour les transmissions les droites sont les plus résistantes, celles à 90' sont plus dures à faire sans pompe à vide.
En attendant les photo il faut imaginer des couronnes de 2cm de diamètre pour faire des couronnes pour nos 1/10 je pense que le couple est trop élevé à moins de les charger mais je n'ai jamais essayé.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Elvisnake
Membre

Message par Elvisnake »

Merci ;)

Dernières avancées:

Retro fini :)

Image

Et un disco en mode black edition :D

Image
Image

Bon comme prévu ça décolle, on verra une fois complet, dans le pire des cas j'mettrais des contrepoids

Sinon, j'ai des nouvelles plus fraiches, comme la peinture :lol:

Après avoir passé le coup de bombe noir mat comme précédemment, j'ai caché au tape les parties que je voulais conserver comme les montants et les bas de caisse. Ensuite j'ai fixé chaque élément sur un support avec de la pâte à fixe et gaaaaaaazzzz.

Image

Image

La peinture a été faite avec un aérographe (merci Phiphi) mélangé avec du diluant. Ensuite on pulvérise en fine couche régulières... plus facile à dire qu'a faire....

On laisse sécher et on vient passer un coup de vernis en gardant les cache (sinon adieu l'effet plastique)

Soyez indulgent, c'est ma première peinture a l'aérographe, avec du vernis. Réalisée de nuit à la fenêtre de ma cuisine en plus... Voilà le résultat en enlevant le tape:

Image

Détails:
Image

Comparatif avec la couleur d'origine:
Image
Image
(L'original est dans ma main puis à l'arrière plan)

Image
Image

C'est pas parfait mais bon... un poil plus foncé aussi... z'en pensez quoi les gars? :?
Répondre